Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement brutal de comportement

5 participants

Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 12:58

La bonne entente entre mes 2 mâles Onyx et Togépi n'aura pas fait long feu !!!
Depuis hier soir, mon petit bout Togépi qui semblait soumis et innocent, s'est mis en tête d'attaquer et de mordre Onyx quoiqu'il fasse et ou qu'il soit !!!
Il fait sa roue : togépi vient le mordre
Il dort : togépi vient le mordre
Il mange : même scénario !!!
Et ce que depuis hier soir !!!
Alors qu'avant c'était plutot Onyx qui avait tendance à embeter Togépi pour lui piquer des graines mais jamais rien de méchant je l'entendait juste un peu couiner !
Hier soir je n'ai pas pu les laisser ensemble dans la cage (la journée je laisse la cage ouverte sur une table basse mais la nuit je les enferme), du coup j'ai dû les séparer de peur d'en retrouver un mort ou blesser le lendemain !!
Togépi qui a un rhume, n'a pas voulu prendre son médicament non plus hier soir alors que d'habitude je n'avais pas de souci !!
Je ne comprends pas ce qui lui prends Changement brutal de comportement 7849

Je vais essayer de nettoyer toute la cage et la table pour effacer les odeurs voir si il se calme, je ne sais pas si c'est possible de les reconcilier ...

En + il n'y va pas de main morte le petit quand il attaque !! C'est plus mon bébé c'est devenu une teigne du jour au lendemain !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par epidote22 Mer 16 Jan 2013 - 13:19

On ne le dira jamais assez, deux mâles ne vivent pas ensemble surtout s'il viennent d'animalerie. Tu as voulu essayer et tu te rends compte par toi même qu'il te faudra maintenant les séparer !

C'est plus mon bébé c'est devenu une teigne du jour au lendemain !
Tes souris n'y sont pour rien, les conflits entre mâles sont inérants à leur espèce, c'était à toi de te documenter et de soit prendre des femelles soit de les mettre dans des cages séparées.

Pour son médicament, il a simplement compris que tout les jours il devait avaler ça, il a du se faire piéger les 1ers jours mais maintenant il feinte.
Soit tu le forces en le prenant pas le cou et en lui injectant dans la bouche, soit tu essayes si tu peux de lui faire avaler avec de la nourriture qu'il aime !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 13:29

J'avais déjà pris 2 males en animalerie et ca c'était très bien passé !
Les femelles étaient toutes enceintes à l'animalerie !
Et je me suis documenté puisque j'ai justement prévu 2 cages au cas ou il y aurait des dérapages !
Pour le médicament cela ne fait pas un jour mais une semaine que je lui donne et je n'avais pas besoin de le forcer en le prenant par le coup, je lui donnais sur une friandise et il appréciait !

En ce moment ils sont sur mon lit, et pas de bagarre !! Je suis entrain de préparer la deuxième cage ...

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 13:45

Moi ca me rend triste car du coup je ne peux en laisser qu'une accéder à la petite table avec tout le parcours que j'ai construit !!
L'autre est dans une cage OVO pour hamster et il va falloir que je trouve un moyen pour qu'elle puisse aussi sortir !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par LuLuNe Mer 16 Jan 2013 - 14:00

Comme te l'a dit epidote c'est le risque.
Si on dit partout que 2 mâles se battent ça n'est pas pour rien!

Et merci d'éditer tes messages pour ne pas poster 2 fois à la suite.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Changement brutal de comportement 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 14:05

Merci lulune pour tes précieux conseils !
Maintenant ils sont séparés et comme je l'ai dit je savais qu'il y avait un risque, ca fait quand même pas mal de temps que je traine sur le forum c'est pas comme ci je m'en étonnais, je suis juste choquée que ca se passe comme ca du jour en lendemain sans raison particulière, avec mes 2 précédents il y avait des bagarres mais pas aussi fortes c'est tout !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Mystigrie Mer 16 Jan 2013 - 14:20

Ils sont devenus grands et les conflits entre mâles se passent du jour au lendemain, tu as d'ailleurs de la chance qu'il n'est fait que le mordre.
J'ai eu 5 frères à gérer à un moment et j'ai vu les comportements évoluer très rapidement donc ça ne m'étonne pas, ne t'en fais pas ce n'est pas un problème neurologique ou autres Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par LuLuNe Mer 16 Jan 2013 - 14:29

Loomya a écrit:Merci lulune pour tes précieux conseils !

C'est ironique ou bien? Doubt

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Changement brutal de comportement 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 19:46

Mystigrie a écrit:Ils sont devenus grands et les conflits entre mâles se passent du jour au lendemain, tu as d'ailleurs de la chance qu'il n'est fait que le mordre.
J'ai eu 5 frères à gérer à un moment et j'ai vu les comportements évoluer très rapidement donc ça ne m'étonne pas, ne t'en fais pas ce n'est pas un problème neurologique ou autres Wink

Merci !! C'est vrai que c'est venu si soudainement que je me suis dit qu'il devenait complètement fou tu me rassures !!

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Michette Mer 16 Jan 2013 - 19:57

Si tu t'es documentée Loomya, tu sais que Mystigrie ne t'apprend rien Wink

Tu as pas mal de chance que tout se passe plus ou moins bien avec tes 2 précédents mâles. Mais c'est une chance donnée rarement.
Tu sais, du coup puisque nous te l'avions déjà dit à l'époque, que 2 mâles, et qui plus est, si ils ne sont pas d'une même fratrie s'entendent rarement -on parle de souris Fancy là (les Show démontrant une certaine aptitude à vivre en petit groupe) - Depuis le temps que je vis avec des souris, ceci ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois.
Une réelle entente, j'entends ! Aucune bagarre, une osmose parfaite...loin de ce que tu expliques pour tes anciens mâles semblerait-il.
Donc dis toi que tu as surtout eu beaucoup de chance qu'aucune de leurs querelles ne finissent mal. En 30 secondes tout peut être terminé !
Et à tout cela rien de neurologique, ce sont des animaux territoriaux qui, malgré qu'ils aient été domestiqués, ont néanmoins gardé une grande partie de leurs instincts. Tu trouveras peu d'exemples dans la nature où les mâles cohabitent en toute quiétude.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 20:10

Shocked
En fait elle m'a rassuré, car je pensais pas que ca venait d'un coup si brutalement, car il n'y a eu AUCUN signe avant et en + c'est la souris que je pensais soumise qui s'est mis à mordre l'autre ! Donc elle m'a rassuré sur le fait qu'elle n'est pas devenu folle !
En + c'est arrivé à un moment ou j'étais très tendue avec quelqu'un je me suis dit que ca se trouve elle a ressenti ma tension et qu'elle à pété un plomb Neutral

Je me rends compte effectivement que j'ai eu beaucoup de chance avec mes 2 autres souris, elles se bagarraient mais ca ne durait jamais, là hier j'ai été obligée de les séparer car elle ne la lâchait pas, j'ai vite compris que je ne pourrais plus les laisser ensemble si je ne voulais pas trouver un cadavre en me réveillant .. .. Crying

En les prenant ensemble j'esperait revivre la même histoire qu'avec mes 2 anciennes, mais en même temps je savais que c'était un coup de poker, bon ca a echoué, tant pis j'ai d'autres tours dans mon sac, chacun sa cage et chacun aura son petit parcours de sortie une fois que j'aurais trouvé des idées !



Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Michette Mer 16 Jan 2013 - 20:14

C'est en effet plus raisonnable Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Loomya Mer 16 Jan 2013 - 20:24

Par contre un truc que je ne pourrais pas refaire c'est les laisser en liberté chez moi ... et j'ai pas envie de choisir une préférée pour le faire, c'est soit les 2 soit rien, donc ca sera personne ! C'est dommage car c'était vraiment génial la relation que j'avais comme ca mais bon on verra chaque histoire est différente Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement brutal de comportement Empty Re: Changement brutal de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum