Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ma souris a un rhume help!

+3
Miss57
Dark Purple
poucellina
7 participants

Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty ma souris a un rhume help!

Message par poucellina Mar 29 Jan 2013 - 20:55

Bonjour,

J'ai deux nouvelles souris, dont l'une a un rhume et je m'inquiète...
Comme conseillé par le vendeur, j'ai mis des copeaux de bois et du coton, mais peut être devrais-je mettre quelque chose de plus chaud? une couverture chaude?

poucellina
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par Dark Purple Mar 29 Jan 2013 - 21:22

Je te conseille de lire le forum, surtout par là comme c'est indiqué "A lire avant de poster une question"
https://souris.forumactif.com/f25-informations-sur-les-souris

Pour résumer pour tes questions :

- les copeaux sont nocifs pour les souris qui sont des animaux très fragiles au niveau respiratoire. Ces soucis ne sont peut-etre pas un rhume mais une conséquence de la présence des copeaux...
- Pour le coton, les souris peuvent se coincer une pattes...
- il est déconseillé d'acheter en animalerie...

Pour la couverture chaude, oui bien sur s'il fait froid donc de la chaleur lui fera toujours plaisir

PS : il faudra que tu ailles te présenter dans la section appropriée https://souris.forumactif.com/f17-nouveaux-membres

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  ma souris a un rhume help! 7849  : Panthère, Toutoune  ma souris a un rhume help! 290145
Mes disparues (souris) ma souris a un rhume help! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres ma souris a un rhume help! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par poucellina Mar 29 Jan 2013 - 21:55


euh... pourquoi ces points de suspension?désolée si mes questions sont débiles, mais c'est la première fois que j'ai des souris. Je vais enlever les copeaux. Mais pour le coton, comment ma souris pourrait se coincer la patte?je ne vois pas...
pour l'animalerie, je ne vois pas l'intérêt de me dire ça, le mal est déjà fait, je viens prendre des conseils, non des critiques...
merci pour les réponses en tout cas, mais ça ne résout pas son problème de rhume.J'aimerais une réponse urgente à ma question avant de me présenter, parce que je viens juste pour des conseils, je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur ce forum ni de me faire des amies en me présentant, désolée.


poucellina
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par Dark Purple Mar 29 Jan 2013 - 22:10

ce ne sont pas des reproches, juste des informations qui existent déjà sur le forum.
Les points de suspensions sont là car c'est une synthèse de ce que l'on répère à tous les nouveaux car la suite est dans le lien pour justement que tu sois très informé Wink

Pour le rhume le soucis c'est justement que ce n'est peut-être pas cela. Ta souris peut avoir des soucis respiratoire dû aux copeaux. Cela ne se soigne pas de la même manière donc il faudrait que tu ailles chez un vétérinaire

EDIT pour le coton, la souris peut se coincer une patte et en tirant pour se détacher du piège cela resserre le coton. ça fait comme une sorte de garot dangereux pouvant mener à l'emputation Confused

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  ma souris a un rhume help! 7849  : Panthère, Toutoune  ma souris a un rhume help! 290145
Mes disparues (souris) ma souris a un rhume help! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres ma souris a un rhume help! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par poucellina Mar 29 Jan 2013 - 22:14

ah ok, merci. J'ai bien vu ton lien, mais c'est énorme!!je ne voulais pas tout lire pour répondre à une question. Autrement ce ne serait plus un forum mais simplement un site d'informations n'est-ce pas?Wink je vais chez le vétérinaire demain.

poucellina
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par Dark Purple Mar 29 Jan 2013 - 22:17

c'est énorme mais rangé Mr Green

Sinon tu as toujours la fonction recherche qui peut t'aider mais on reste ben sur la pour répondre.

Tiens nous au courant pour le véto ma souris a un rhume help! 889393

Pour la présentation, elle est obligatoire sauf en cas d'urgence pour que les membres sachent à qui ils parlent. Ton soucis c'est pas une urgence et tu vas surement revenir poster pour nous présenter tes souris, pour nous donner des nouvelles etc.

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  ma souris a un rhume help! 7849  : Panthère, Toutoune  ma souris a un rhume help! 290145
Mes disparues (souris) ma souris a un rhume help! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres ma souris a un rhume help! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par Miss57 Mar 29 Jan 2013 - 22:40

Wink Dark a déjà tout résumé et je te conseille de voir un véto spécial nac pour ta souris malade.
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par _Banzaii. Mer 30 Jan 2013 - 0:59

poucellina a écrit:euh... pourquoi ces points de suspension?désolée si mes questions sont débiles, mais c'est la première fois que j'ai des souris. Je vais enlever les copeaux. Mais pour le coton, comment ma souris pourrait se coincer la patte?je ne vois pas...
pour l'animalerie, je ne vois pas l'intérêt de me dire ça, le mal est déjà fait, je viens prendre des conseils, non des critiques...
C'est dommage de réagir ainsi, d'autant plus que Dark n'a pas été désobligeante à ton sujet.

Tes questions ne sont pas "débiles", mais leurs réponses se trouvent (comme bien souvent) dans la rubrique indiquée, qui doit pourtant être lue avant qu'un nouveau sujet ne soit créé dans une autre rubrique. Cette rubrique contient toutes les informations de bases, celles à connaître avant l'achat ou l'adoption d'une souris.
Ainsi, le temps que tu passeras à lire les sujets qui y sont présents sera plus que profitable, que ce soit pour toi que pour tes souris.

L'achat en animalerie est, certes, déjà fait. Mais il est important de comprendre que Dark a fait la remarque afin d'éviter que tu ne fasses à nouveau l'erreur.
Concernant le coton, il t'est plus que conseillé de l'enlever avant que le mal ne soit fait...

poucellina a écrit:merci pour les réponses en tout cas, mais ça ne résout pas son problème de rhume.J'aimerais une réponse urgente à ma question avant de me présenter, parce que je viens juste pour des conseils, je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur ce forum ni de me faire des amies en me présentant, désolée.
Il n'est pas question de venir te faire des amies ou quoi, la présentation est obligatoire dans le cadre de ce forum. Si tu n'es pas encline à respecter ces règles (de savoir-vivre), je ne vois pas pour quelles raisons nous passerions du temps à te répondre.

Je vois que tu as décidé d'aller chez un vétérinaire. Bien. Nous ne pouvons de toute façon rien faire pour ce type de problème...

Quoi qu'il en soit, je m'excuse de paraître un peu... directe, mais ces messages qui ressemblent plus à un "Répondez ce que je veux entendre" ont tendance à me faire réagir. Nous ne sommes pas une banque de données à la disposition de n'importe qui, n'importe comment, ni n'importe quand.

Sur ce, je t'invite à nouveau à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par CindyK63 Mer 30 Jan 2013 - 14:23

Bonjour Poucellina, si les modettes réagissent un peu "directement", c'est je pense parce qu'elles veulent le meilleur pour tes souris, et pour les souris en général Wink

C'est vrai que les copeaux peuvent être nocifs pour des souris, mais tu peux le remplacer par du chanvre et/ou du lin, il me semble que ce n'est pas beaucoup plus cher. Après, si tu veux une matière douillette pour tes souris, tu peux leur donner du sopalin (de préférence non coloré), elles adorent ça ! Elles le découpent et se font un nid avec Mr Green

Sinon moi j'ai quatre puces et je les ai aussi achetées en animalerie, car j'ignorais l'existence d'élevage de particuliers où les souris sont bien mieux entretenues et tout. Mais je le regrette pas ! Je me dis que je les ai sauvées d'une vie pourrie dans une cage à serpent ou autre. Wink

Sinon bienvenue ici, n'hésites pas à poster des photos de tes puces pour qu'on les découvre ! Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par poucellina Mer 30 Jan 2013 - 20:32

Merci cindy pour tes réponses, je n'ai jamais vu un accueil aussi minable sur un forum...ces souris sont à mes filles, c'est pour elles que j'ai posté un message. Passer ma vie sur un forum pour ces petites bêtes ne m'intéresse pas, j'ai une vie professionnelle et une vie de famille, passez-vous autant de temps à scruter les forums pour élever vos enfants ou poster des photos d'eux? Je ne reviendrai donc pas sur ce forum, je déteste le ton avec lequel on m'écrit, et avec des fautes. Quant aux règles de savoir-vivre, j'ai été polie dans ma demande, je n'ai pas envie de devenir une obsédée des souris en postant des photos et en me créant un nouveau réseau social simplement pour obtenir un conseil. Ma vie affective est assez remplie pour avoir autre chose à faire...offusquez vous, supprimez-moi, je hais ce forum

poucellina
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 30 Jan 2013 - 20:38

Shocked
Et bah dis donc... Si tu t'étais présentée, tu aurais eu un très bon accueil.
Il ne faut pas prendre tout mal comme ça. Les filles t'ont répondu alors que tu n'étais pas des plus agréable.
Nous aussi figure toi, nous avons une vie. C'est pas parce qu'on prend soin de nos "petites bêtes", comme tu dis, que nous n'avons pas de famille et que nous ne travaillons pas.

Je ne vais pas perdre mon temps pour toi, mais ta réaction est bien dommage.

Bon vent ! Wink

( Et pas la peine de revenir pour un conseil, pour ma part je ne répondrais pas. )
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 21:04

Le ton que tu emploies n'est pas non plus des plus agréables.

Ce forum est une communauté, nous sommes des êtres humains derrière nos écrans, merci de ne pas l'oublier non plus.

Je ne te retiens pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par LuLuNe Mer 30 Jan 2013 - 21:25

Je clôture ce post.
Nous ne sommes pas les seules à adopter un ton désagréable.
Nous ne sommes pas le Wikipédia de la souris mais une communauté de passionnés.
Ceux qui ne sont pas prêts à respecter notre passion peuvent passer notre chemin.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  ma souris a un rhume help! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a un rhume help! Empty Re: ma souris a un rhume help!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum