Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tym est bizarre...

5 participants

Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Tym est bizarre...

Message par Arianta Lun 4 Fév 2013 - 20:15

Bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne section parce que c'est assez bizarre... Et je m'en excuse d'avance si le sujet à déjà été abordé mais il n'y a pas de noms au "phénomène".
Je vais déjà vous mettre dans le bain en racontant un peu où on est.
Je suis en stage durant un mois. Pour faciliter le transport je dois aller chez mes grands-parents. Jusque là tout est normal. Sauf, qu'après le "déménagement" j'ai vu que ma souris avait un coup de barre et que elle avait des espèces de trucs blancs aux yeux, comme ma Quinaan qui est décédée. J'ai eu le réflexe de lui donner des pâtes crues et des graines de tournesol. Depuis il n'y a pas eu de problèmes. Ensuite, la roue de ma Tyty qui était en plastique et qui s'accrochait aux barreaux (vous savez, juste en tournant le bou en plastique pour que ça ne bouge plus... Dur à expliquer...) et donc comme mademoiselle est une accro de la roue et que je pense que la roue n'était pas de bonne qualité... (je me suis fait arnaquée !! XD) elle s'est décolée au niveau de l'embou qui permettais la rotation. Et avec mon grand-père on a essayer de coller plusieurs fois avec de la colle forte pour plastique (en prenant soin de ne pas faire déborder pour éviter que la demoiselle en ingère.) Ça n'a pas durer longtemps. On l'a recoller deux fois, rien a faire elle était foutue. Donc ma puce à dû rester une semaine sans roue. (manque de peau, je ne pouvais pas rentrer chez moi le week end.) Et donc j'ai pu demander à mon frère d'apporter la roue "parabole". Ma souris sait en faire mais apparemment elle a oublier comment ça fonctionne... Ou alors elle fait un caprice... Bref. Il y a un moment j'avais remarquer qu'elle se grattait sans trop insister pour croire à une gale. Je me suis bien renseignée et j'ai vu que le stronghold était fait pour traiter les puces et des parasites et que ce n'était pas dangereux donc je me suis permise d'en acheter (chèèèèère la boîte de trois petits flacons !). Et donc la semaine dernière je lui ai remis une dose. (je précise que j'ai attendu au moins quinze jours avant de lui en remettre. J'ai bien fais ?) Quand je lui ai mis le stronghold, le produit sentait fort donc j'ai eu peur et j'ai mis un peu d'eau pour dilluer le produit (sur la souris) et j'ai essayer de bien la tenir au chaud. Et depuis deux-trois jours, ma souris a comme une marque sur le poil. Comme si elle avait des poils à rebrousse poils. Malheureusement je ne peux pas vous montrer, je vais sur internet avec le portable et je ne peux pas mettre des photos sur le forum. Et je lui laisse toujours la roue au cas où si elle voulait en faire... Elle dort beaucoup du coup. Je la sort le plus possible mais je peux la sortir que le soir pas très longtemps parce que je finis à 18h, j'attends que ma Tym se réveille mais elle ne se lève pas avant 19h30 ou un peu plus tôt. Hors je me couche à 20h40...
Ma puce à 1 an et 4 mois donc c'est peut-être dû à l'âge ? Ou je m'inquiète pour rien.. Sinon elle est toujours aussi speed, mangeuse et gourmande. Il y a juste le problème de la roue et de la marque qu'il y a sur son pelage... Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous et merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bou. Et je m'excuse si jj'ai poster pour rien mais son comportement m'inquiète. (j'ai oublier de préciser que ma souris se gratte encore... Vous avez une idée de ce qu'elle pourrait avoir ..? Merci d'avance.
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Lun 4 Fév 2013 - 20:19

Désolée j'ai fais des fautes et avec le portable j'ai du mal à éditer. (faire défiler le texte... Le portable veut pas ><)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Miss57 Lun 4 Fév 2013 - 20:21

Neutral Franchement désolé j'en sais rien ma belle, attendons des infos des pros!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Lun 4 Fév 2013 - 20:24

Ce n'est pas grave :/
L'important déjà est que Tym mange et boit ^^
Mais son comportement est bizarre et j'ai l'impression que c'est lié à la santé. (ou alors je suis paranoïaque !)
En tout cas merci d'avoir répondu ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 4 Fév 2013 - 20:26

Tu as mis pour chaton le produit?
Peut être elle n'aime pas sa roue, il faudrait lui en acheter une classique.
Pour le poil, c'est à l'emplacement ou tu as mis le produit ?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 20:27

Ses yeux, il y a comme un voile blanchâtre dessus ? C'est l'oeil entier ?

Son poil, y a t-il une croûte/rougeur/sang/sec/mouillé/gras ?

Une petite photo aiderais beaucoup dès que t'as le temps Wink

Si elle mange, boit et se dépense bien, pour le moment rien de trop grave !

Papouilles à ta sousou Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par CindyK63 Lun 4 Fév 2013 - 20:33

Quand tu as appliqué le stronghold, as-tu bien mis une seule goutte sur la nuque de ta souris ? Je te demande ça parce que quand j'en ai administré à l'une des miennes il y a quelques mois, elle en a trop eu et a fait une réaction: dos bossu, oreilles plaquées, queue toute froide ... Elle continuait à manger et à boire mais était moins énergique. Si c'est ça, pas de panique ! Une petite dose de serum phy par ton véto (parce que c'est une injection à aiguille), un peu de vitamines et ta souris devrait aller mieux !

Après si tu es chez ton grand-père, si il habite à la campagne peut être ta puce a attrapé des parasites ? Mais dans ce cas bizarre que le stronghold ne soit pas efficace ! :/
Ou alors elle déprime juste un peu du changement de maison ? ... ^^

Tiens nous au courant, j'espère que nos réponses t'aideront un peu ...
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Lun 4 Fév 2013 - 20:53

NoisetteEtCacahuète: oui j'ai bien pris celui pour chaton. Pour la roue c'est bizarre parce qu'elle en faisait beaucoup... Mais là elle en fait plus depuis que l'autre roue est H.S. Mais dès que je retourne chez ma mère je pourrais prendre mon argent et acheter une roue sur pied et en fer ! Smile Et le produit je l'ai placé vraiment juste derrière le crâne (elle avait bien bouger...) et la marque doit être à 0.5 cm de là où j ai poser le produit quand elle se met en boule et quand elle s'allonge c'est à environs 1cm.

Miss57: Pour son oeil c'est spécial... L'oeil avait l'air un peu "humide" et juste dans le coin de l'oeil (celui qui est proche du nez) il y'avait une petit truc blanc... Qui ressemblait à un caca neunoeil mais blanc lol. Pour sa marque il n'y a pas de sang, rien. Juste une marque où ça fait un peu rose mais c'est la peau je pense (et j'ai bien regarder au cas où). Au début quand j'ai vu la marque, j'ai d'abord cru au fait qu'elle se serait collée à un barreau en dormant. Mais c'est plutôt fin mais on la voit. Et là j'ai bien regarder son oeil où il y avait le truc blanc, l'oeil est plus clair que l'autre O.o Au milieu ça fait gris foncé au lieu de noir. Et pour les photos c'est pas avant ce week end. Et je ne manquerais pas de lui faire des papouilles de ta part ^^
Merci d'avoir répondu ! Désolée je vais me coucher. (je voulais veiller jusqu'à 21h pour ma puce mais le temps que je me brosse les dents...)

Et je ne manquerais
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Lun 4 Fév 2013 - 21:03

CindyK63: Je ne me souviens plus trop parce qu'elle bougeait bien mais je crois que j'ai mis une goutte mais j'ai un doute. En tout cas quand j'ai senti que l'odeur était forte j'ai mis de l'eau pour diluer. Mes grands-parents habitent bien à la campagne et moi aussi j'ai eu des boutons et ça me grattais quand je suis arrivée chez eux mais ma souris se grattais déjà avant. Et oui c'est bizarre que le stronghold fasse rien :/
En tout cas pour ta souris tu as dû avoir peur O.o
Et je ne pense pas que ma souris déprime parce qu'elle à "déménager", elle à l'habitude de changer de maison tous les vendredis.
P.S: désolée pour mon message précédent, avec le portqble j'arrive pas à enlever le début de bou de phrase >_<
Je vous souhaite une bonne nuit à toutes et vous remercie de votre soutiens. Smile Dès que je pourrais aller chez le véto, j'irais !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Mar 5 Fév 2013 - 8:40

Désolée MissSouriss, j'ai confondu ton pseudo avec celui de Miss57 et je me suis aperçue de l'erreur ce matin ><
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Michette Mar 5 Fév 2013 - 9:05

Peut être juste la peau qui est un peu irritée.
Il ne se gratte pas ? Le produit est gras aussi, il peut laisser le poil vilain pendant quelques jours, un peu gras et ébouriffé (comme c'est un endroit où la souris ne pourra pas se nettoyer) et pour son oeil, ce n'est peut être rien d'autre qu'une petite saloperie que son oeil a évacué. Tym est bizarre... Icon_win


Dernière édition par Michette le Mar 5 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Mar 5 Fév 2013 - 12:07

Si elle se gratte :/
Quand elle se met en boule c'est plus ébouriffé que d'habitude... Mais après je peux me faire des films !
En tout cas ça me rassure un peu. Merci Michette Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par CindyK63 Mer 6 Fév 2013 - 8:06

Salut Arianta, comment va ta puce ? Son état s'est amélioré ?
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Mer 6 Fév 2013 - 8:49

Bonjour CindyK63 ! Ma puce va bien pour l'instant. Il y a toujours la marque mais j'ai l'impression qu'elle commence à disparaître. Tyty est toujours aussi speed et gourmande donc ça va ^^ (elle ne fait pas de roue aussi... Xd)
C'est gentil de prendre des nouvelles d'elle ! Merci ! Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par CindyK63 Mer 6 Fév 2013 - 21:36

Bah de rien c'est normal, j'ai peur pour les miennes aussi en ce moment donc je compatis ! Wink
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Jeu 7 Fév 2013 - 8:37

Arf. Courage à toi aussi Smile
Ma puce avait l'air toute tristounette ce matin :/
Je lui ai donner de graines de tournesol et elle avait l'air contente !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par CindyK63 Jeu 7 Fév 2013 - 23:46

Merci ... :s
Attends de rentrer chez toi, peut être que ça ira mieux ?
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Jeu 14 Fév 2013 - 20:57

Bonsoir. (Désolée CindyK63, je n'avais pas vu ton message.)
Le topo: au départ je pense que j'avais fais de la parano. (Depuis que Quinaan est morte et que Tym rajeunit pas, quand Tyty répond pas quand je l'appelle je crois qu'elle est morte... Mais en fait non lol)
Bref. Je la sort tous les soirs et j'ai remarquer qu'une boule s'étais formée au niveau de sa côte droite et elle m'a l'air un peu... "Diforme" juste avant sa patte arrière gauche, dans son poil ça fait un creux... J'ai tâter la boule (du moins j'ai essayé) et c'est mou (comme le ventre) et je pense que c'est un début de tumeur... Et son oeil gauche est toujours "voilé". Ce week end j'ai peu de temps mais je vais essayer de prendre rdv avec le véto pour le samedi en fin d'aprem et au passage après je la dépose chez une amie chez qui j'irais ensuite. Je vais mieux expliquer: Samedi, je suis invitée chez une copine en début d'aprem. J'ai toute la matiné pour lui trouver un cadeau mais j'ai déjà l'idée donc ça ira vite. Mais au passage je dois aussi me prendre des trucs. Et je n'irais pas chez le véto qui habite pas trop loin de chez moi parce que il n'avait pas vu que ma souris, Quinaan, était pas bien et ça crevait les yeux. Il a rien vu et ma souris est morte après. Donc je vais aller à celui de Cannes. Donc il faut que je prenne le bus. Ça c'est pas un problème. Mais ce qui m'embête c'est le fait est que je dois prendre le train pour aller chez ma pote où on va fêter son anniversaire. Et le fait de faire des allers et retours me feront perdre du temps et de l'argent. Et comme mon amie habite dans la même ville que ma pote, elle peut la prendre à la gare et la ramener chez elle et comme, au lieu de rentrer chez moi, je vais chez mon amie, je pourrais récupérer ma puce. C'est un peu complex mais c'est faisable Mr Green
Je ne supporte pas de la voir comme ça. Elle est speed et tout mqis je vois son corps... Quand elle marche et tout ça se voit pas trop mais quand elle est en boule.. Mais quand elle escalade, je vois ses côtes qui sont bien gonflées. Donc c'est peut-être autre chose. Le véto le dira et tant pis si je paye pour rien...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 21:02

Si c'est mou j'imagine plus un abcès à percer.

Donne nous vite de ses nouvelles.
Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Jeu 14 Fév 2013 - 21:05

Si c'est un abcès c'est légèrement plus rassurant ^^'
Merci ! Smile
Oui je donnerais des nouvelles, comptez la dessus !
(H.S: MissSouriss, c'est demain soir que je mettrais mon dessins sur le post à propos des rêves ! Mr Green )
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 21:19

Arianta a écrit:Si c'est un abcès c'est légèrement plus rassurant ^^'
Merci ! Smile
Oui je donnerais des nouvelles, comptez la dessus !
(H.S: MissSouriss, c'est demain soir que je mettrais mon dessins sur le post à propos des rêves ! Mr Green )

Effectivement !

(Cool !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Jeu 14 Fév 2013 - 21:23

En tout cas là, Tym se balade sur le lit (il y a une couverture qui protége le lit) et elle est totqlement folle ! Et elle à essayer de m'épiler et aussi de me piquer la lime à ongles mdr
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par CindyK63 Jeu 14 Fév 2013 - 23:05

Tant qu'elle profite de la vie ça va Smile T'es sûr que le véto sera dispo samedi après-midi ? Je sais que vers chez moi ils sont ouverts que le samedi matin :/ Du coup j'suis toujours obligé d'attendre le lundi voire plus tard.
Normal que t'es pas vraiment le temps mais t'as l'air de t'être débrouillée pour l'emmener chez le véto le plus vite possible donc c'est bien ! Smile
J'espère que c'est un abcès du coup, vu que c'est moins grave apparemment ... :/
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Arianta Ven 15 Fév 2013 - 8:29

Je vais essayer d'y aller pour la fin de matinée et si il le faut je mangerais pas.
On verra si c'est un abcès ! Dans tous les cas j'espère me tromper :/
Merci CindyK63 ^^
P.S: j'ai dit que c'était une boule mais c'est pas le terme exact. Ce serait plutôt une bosse. En tout cas j'ai l'impression que c'est entrain de prendre forme. Peut-être je m'inquiète pour rien mais je l'observe bien et j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose qui est en croissance. Je vais voir le véto. De toute façon ça ne lui fera pas de mal ! (Juste à mon porte-monnaie ! XD)
Et comme on dit: "Mieux vaut prévenir que guérir !"
Bonne journée à tous et à toutes !! Mr Green
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tym est bizarre... Empty Re: Tym est bizarre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum