Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

3 participants

Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par erichou Jeu 28 Fév 2013 - 18:52

Bonsoir,

Je suis à nouveau retournée chez mon vétérinaire pour Ukko, qui a des plaies dans et derrière les oreilles qui ne guérissent pas depuis au minimum 4 mois.
Comme il avait eu la gale j'ai pensé qu'elle était plus résistante et qu'elle restait, mais bon, là il faut se rendre à l'évidence ce n'est plus ça.
Mon vétérinaire a fait des prélèvements il n'y a pas de parasites, du coup il pense à une otite, mais la tête n'est absolument pas penchée il la tient bien droite, alors que j'ai lu partout que les souris qui avaient des otites avaient aussi la tête penchée.
Il a aussi une zone sans poils ou presque sur le dessus du dos, et qui est assez irritée.

Normalement j'ai une crème à lui mettre derrière les oreilles sur les plaies tous les soirs pendant 10 jours mais il bouge énormément ce qui fait que je n'arrive pas à la soigner correctement (voir même pas du tout j'ai l'impression).

Bref, ça ne dirait pas quelque chose à quelqu'un, et qui soit autre qu'une otite ?

Si dans 10 jours les plaies sont toujours là il faut que je le remmène chez le vétérinaire, qui le gazera pour faire des tests plus poussés, mais je n'aime vraiment pas quand ils sont anesthésiés...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par CindyK63 Jeu 28 Fév 2013 - 19:47

Je suis désolée je sais pas quel mal ça peut être ... Mais je te souhaite à toi et à ta puce beaucoup de courage et que ça s'arrange ... ! :/
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par Michette Jeu 28 Fév 2013 - 20:23

Bah écoutes d'expérience L'otite de l'oreille interne ou autre a toujours comme premier symptôme la tête penchée ou du moins l'oreille rabattue ...
Purit incoercible ... ???? Ca touche surtout la tête, entre les oreilles, les oreilles, le cou...bref toute cette zone... a voir Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par erichou Jeu 28 Fév 2013 - 21:17

Le prurit Twister l'avait eu là ça ressemble pas, enfin je sais que pour mon gros ça avait commencé par le dessus du crâne, j'espère juste ne pas avoir à revivre ça parce que devoir en faire euthanasier un deuxième...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 19:50

Peut être la maladie "du casque de la souris" ..? Je sais plus bien le nom.
J'espère sincèrement que ce n'est pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par erichou Ven 1 Mar 2013 - 20:22

MissSouriss le prurit justement, mais ce matin c'est bizarre je ne voyais plus les croûtes à l'intérieur des oreilles :/
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par erichou Sam 6 Avr 2013 - 8:48

Bien, les oreilles, c'est réglé, Monsieur avait décidé de me faire une réaction à son nouveau paquet de chanvre...
Je l'ai passé sur carefresh puis supreme fresh, depuis plus rien.

Par contre, ce matin je me suis rendue compte qu'il lui manquait une grosse bande de poils au niveau du "torse". Je ne peux même pas dire à quand ça remonte, je ne m'en suis aperçue que ce matin, vu que je passe mon temps à comater (j'imagine que ça ira mieux quand on aura trouvé ce qui mxrde chez moi) et que j'ai passé la semaine à la recherche d'un logement.

J'ai tenté quelques photos mais sur lui c'est définitivement trop compliqué. La zone est bien nette, pas rouge du tout, pas irritée, juste il n'y a plus de poils.
Et à priori, ça ne le gène pas puisqu'il bouge toujours autant.
Je vais attendre la semaine prochaine pour le véto, de toute façon celui qui fait les nacs ne travaille pas le samedi, et le pauvre docteur E. j'ai peur qu'avec celui-là il ne gère pas...
Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) P1050512
Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) P1050513
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite) Empty Re: Ukko, toujours Ukko (suspicion d'otite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum