Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Doute sur un médicament anti-bactérien

3 participants

Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par samuo2 Sam 9 Mar 2013 - 19:46

Bonjour à tous ! Désolé de ne pas me présenté avant de posté dès mon inscription un problème mais j'éspère vraiment pouvoir aidé ma souris au plus vite et comme je trouve ce forum très sympa et toujours a l'écoute je me lance .
Alors voilà ça fait une semaine que ma souris (la plus vieille ) Grignotte se gratte l'oreille et ce à sang , j'en est donc conclu qu'elle avait la galle mais malheureusement faute de moyens je n'est pris que pour les 4 derniers jours un antibiotique que dailleurs elle refuse de prendre mais tout à l'heure j'ai acheté un antibactériens pour chat appelé ot*stan , ils conseillent pour une souris 10 gouttes dans chaques oreilles .
Alors ma question est est ce que ce produit est vraiment fiable et si oui combien devrais-je mettre de gouttes pour chaques souris ( la plus grosse pèse environ 150 grammes et la plus petite environ 30 grammes ) ?
Voila voila j'espère avoir été assez claire sur ce j'attend votre réponse merci d'avoir lu ! Merci

samuo2
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par Hélène Sam 9 Mar 2013 - 21:20

Un antibiotique ou antibactérien n'agira pas sur la gâle en elle même car elle est provoquée par des acériens .Son usage peut être utile pour éviter que les plaies provoquées par le grattage ne s'infectent .

Il faudrait que tu trouves un antiparasiataire adapté tels que le Strong*old ou l'ivom*c.

Cependant je te conseillerais d'aller voir un vétérinaire pour être sûr de ton diagnostic et être conseillé comme il se doit quand à la thérapeutique Wink

Cela ne te coutera pas forcément plus cher que de tester des tas de produits et ce sera surement moins dangereux pour ta puce Wink

Personnellement ,je ne connais pas le produit dont tu parles .

Bon courage à toi ! Tiens nous au courant ! Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par samuo2 Sam 9 Mar 2013 - 21:39

Merci beaucoup de m'avoir répondu , il est vrai que j'ai écrit ce message très vite car je devais allé manger^^ , mais j'ai effectivement été au véto' qui m'a prescrit l'antibiotique en question mais nous a dit d'attendre jusque lundi pour nous prescrire un antiparasitaire dont les doses ne sont pas mortelles pour nos souris mais j'ai voulu prendre un en attendant car j'avais vraiment trop peur pour elles .
Pour le type de traitement il est seulement écrit dessus Traitement de la gale auriculaire due à Otodectes cynotis pour le chien et le chat .
Bien évidement la dose proposé pour les chats/chiens est 10 je viens donc d'en mettre une petite goute dans chaques oreilles de mes deux pupuces et elles ont l'air de moins se grater . Smile Mais bon il est trop tôt pour se pronocer sur son efficacité et puis il n'est que temporaire jusque lundi .
Merci beaucoup de ta réponse et de ton soutien .

samuo2
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par Dawww Sam 9 Mar 2013 - 21:50

Tu devrais attendre plutôt que de tenter de l'automédication !

Un chat ça donne dans les 5kg, ta souris fait 0,030 kg, soit près de 200 fois moins et tu lui donne une dose dix fois moins forte que pour un chat? Tu vois où est le soucis ?

Ensuite, je doute que ta plus grosse souris fasse 150g, tu as du te tromper en écrivant ou en la pessant !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par samuo2 Sam 9 Mar 2013 - 22:11

C'est vrai que ce n'est pas très prudent de ma part mais je préfère tenter quelque chose que de les voir mourir et ne rien faire .
Après pour ma plus grosse souris même si c'est vrai qu'elle a été enceinte de 10 bébés et qu'elle est assez grasouillée mais oui j'abuse certainement mais je n'est pas de balances a son échelle pour pouvoir la pesé donc je dirrais qu'elle fait au moins 100 grammes .

samuo2
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par Dawww Sam 9 Mar 2013 - 22:18

Enfin un problème de grattage ne les aurait pas tué en un week-end, par contre un surdosage de médicament peu les tuer en quelques heures Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par samuo2 Sam 9 Mar 2013 - 22:22

Elle a commencé a se gratter souvent il y a deux semaines déjà mais ce n'est que Jeudi que je me suis vraiment inquiété et que j'ai fait une recherche sur le net et c'est là ou j'ai appris qu'elle avait la gale .
J'ai vraiment mis une toute petite goute je suis conscient que c'est un risque que je prend mais je préfère la voir mourir en me disant que j'ai vraiment essayé de la sauver que de la voir a se gratter continuellement se gratter l'oreille et dormir Sad .
EDIT : Bon et bien après vos conseils j'ai décidé d'acheter du Stronghol* (4 jours à attendre merci la neige --' ) je viens d'en appliquer a mes deux petites malades^^ j'attends jusque demain pour voir un résultat mais j'aurrais une question , mes deux grosses s'ennuies beaucoup dans leur petite cage et sans les autres petites puis-je désormais les remettre dans la grande cage familiale avec les autres ? Merci de répondre Smile .

samuo2
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur un médicament anti-bactérien  Empty Re: Doute sur un médicament anti-bactérien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum