Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma souris me prend pour sa litière...

4 participants

Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Arianta Sam 13 Avr 2013 - 20:07

Bonsoir tout le monde ! Le titre peut faire un peu rire mais bon c'est vrai ><

J'ai remarquer que lors des balades, ma souris a pris l'habitude de venir sur moi pour me faire pipi dessus et après de repartir comme si de rien n'était Doubt

Et j'y ai repensé là en "sortant" ma puce. Elle est pas bien et je la tiens au chaud près de moi (bouillotte + nid + pull en laine qui entoure + nourriture + vitamines + eau) Et un coup elle chute, un coup elle reprend la forme et ça n'arrête pas de faire ça depuis la diarrhée... Bref, on parle pas de ça... (désolée du H.S)

Le fait est que elle est restée toute la journée sur moi à faire dodo et j'ai vu qu'elle sortait de son nid pour aller sur moi et faire pipi... Elle me l'a fait trois fois d'affiler ==' (j'ai l'air crados mais j'attends de la remettre dans sa cage pour pouvoir me laver parce que je la connais, elle va revenir sur moi pour se soulager ><)

Vous trouvez que c'est un comportement normal ? Personnellement ça a un petit côté vexant >< (voyant que ma souris me prend pour des toilettes... Lol)

Bonne soirée à vous et merci d'avance de vos réponses Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par CindyK63 Dim 14 Avr 2013 - 13:54

Alors là tu m'étonnes, j'avais jamais entendu parler de ça avant ^^ Et du coup ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'éclairer sur le sujet ... :/
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Arianta Dim 14 Avr 2013 - 18:02

Ma souris est surprenante mdr
Mais c'est bizarre...
Au moins tu m'as répondu c'est déjà ça ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:04

Bah, c'est juste qu'elle te marque, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Arianta Dim 14 Avr 2013 - 18:28

Bah quand elle me fait des petites gouttes je veux bien croire qu'elle me marque mais là elle me fait aussi des grosses flaque mdr
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Morpaud Lun 15 Avr 2013 - 0:40

Gaston s'est mis à me faire ça aussi. Je pensais qu'il me marquait du fait qu'il sentait la présence de Gustave.
Mais même propre il vient sur moi pour me faire pipi dessus et cela en me regardant dans les yeux.
Il faut savoir que sur ma colocataire il ne fait pas ça (il est resté plus d'un quart d'heure sur elle le temps que je nettoie sa cage et dès que je l'ai repris il m'a fait pipi dessus).

Il cherche à me dire quelque chose mais je ne sais pas trop quoi, jusqu'à maintenant je me disais que c'est parce qu'il veut rentrer dans sa cage, mais c'est peut être autre chose. Est ce qu'il m'en veut ? Je peux pas savoir si c'est depuis la première visite chez le véto ou depuis l'arrivée de Gustave (les deux sont arrivés dans la même période).

Si tu dis que c'est depuis la diarrhée, tu as été chez le véto je crois non ? est ce qu'elle n'a pas aimé le contact chez la véto et du coup veut te le faire savoir?
Ça peut paraître idiot, mais c'est quand même très intelligent une souris donc, est ce une possibilité?
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Arianta Lun 15 Avr 2013 - 9:14

Je n'avais pas pensé à cette éventualité.
Et t'inquiètes, je le sais bien qu'elles sont intelligentes les sousous ! (Bon des fois ce qu'elle fait me fait douter mais bon, comme chui pas un bon exemple d'intelligence mdr elle doit essayer de me recopier lol )

Oui ça peu être le véto. Parce que à un moment donné elle ne me faisait plus ça. Là ça a repris sans prévenir Shocked

Peut-être que ton petit Gaston est jaloux ? C'est vraiment dur de comprendre ces petites bébêtes ><
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Mystigrie Lun 15 Avr 2013 - 9:25

Après il faut voir si le pipi est un reproche chez la souris, mais vu que les chats se vengent de cette façon pourquoi pas les souris Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Arianta Lun 15 Avr 2013 - 9:54

Tym se venge aussi d'une autre manière parfois mdr.
Quand je lui enlève la roue la nuit quand ça fait trop de bruit, après elle me fait un bruit monstre dans la cage. Allez savoir comment elle fait Doubt
Mais on aime toujours ces petite créatures ! Ma souris me prend pour sa litière... 51522
Merci beaucoup de vos témoignages !
(J'ignorais que les rats se vengeaient en faisant pipi sur les gens ><)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me prend pour sa litière... Empty Re: Ma souris me prend pour sa litière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum