Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

3 participants

Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par ayane Lun 29 Avr 2013 - 17:19

Bonjour à tous Smile
Je n'ai pas encore de souris, mais c'est j'aimerai bien en avoir deux ^^
Pour faire simple, je me suis acheter une cage à Jard*land pour faire la quarantaine à deux ratons et j'aimerais savoir si ça pourrait être une cage pour souris ?
Elle fait 50 cm de long
et 35 large
l'espace entre les barreaux est inférieur à 1 cm.
Le seul bémol peut être c'est que l'ouverture est par le dessus.
[img]Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Wp_20134[/img]

Merci pour vos réponses !
ayane
ayane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par Mystigrie Lun 29 Avr 2013 - 17:33

Pour commencer c'est plutôt bien comme cage mais attention, si tes souris sont petites (exemple moins de 30g), elles risquent de passer par les barreaux, le mieux serait qu'ils ne fassent pas plus de 7 mm.
Attention également à la porte, le "triangle" de la fermeture offre une excellente porte de sortie (je me suis déjà faite avoir), un fil de fer enroulé et on en parle plus! Mr Green
A terme peut être qu'une cage plus grande sera mieux pour 2 pépettes.

En tout cas n'hésite pas à accrocher des jouets, dodos, tunnels...(Attention la roue me semble petite, quand tes puces seront adultes l'idéal est d'avoir une roue de 17 cm de diamètre mini).
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par LuLuNe Lun 29 Avr 2013 - 17:35

Au niveau de la taille c'est bon pour 2.
On conseille 600cm² pour 1 souris donc 1200 cm² pour 2 et ta cage en fait 50 x 35 = 1750cm² Wink

Pour l'ouverture sur le dessus c'est plus pour la facilité à apprivoiser tes souris.
On conseille souvent de laisser la main dans la cage pour les apprivoiser, là ça va être difficile Mr Green

Après j'ai eu plusieurs Duna qui s'ouvrent aussi par le dessus et je retirai carrément le haut de la cage pour sortir les souris Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par ayane Lun 29 Avr 2013 - 19:53

J'ai mesuré l'écart entre les barreaux et cela est de 9mm
ça risque d'être juste pour deux femelles non ?
Car je pensais prendre deux petite puces, car j'ai peur que les mâles soit trop bagarreurs :/
Sinon pour les accessoire il y a des super astuces dans ce forum, et je vais prendre exemple avec mes rats ^^
ayane
ayane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par Mystigrie Lun 29 Avr 2013 - 19:58

Un mâle tu es tranquille, de toutes façons la plupart du temps ils doivent vivre seul. Mais avec toi il sera adorable Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  467925

9mm c'est délicat, peut être que tu devrais regrillager?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par ayane Lun 29 Avr 2013 - 20:00

Je m'en rend pas bien cote, car des rats c'est des geants a coté xD
Pour regriagé, je suis pas sur d'être une super bricoleuse, j'espère qu'il y a des sujets la dessus sur le forum

les souris sont pas sencé être en groupe ? car un mâles seul c'est triste, non ? a mois que ça soit différent des rats ^^"
ayane
ayane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 20:54

les souris sont pas sencé être en groupe ? car un mâles seul c'est triste, non ? a mois que ça soit différent des rats ^^"

Avant d'adopter va falloir réviser pour être incollable hein ! Wink
Non, je dis ça parce que c'est une des notions de base.

C'est différent que chez les rats effectivement, les souris ont des besoins différents, il faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Les mâles sont très territoriaux, ils doivent donc être obligatoirement seuls si tu ne veux pas que ça se finisse rapidement en bain de sang.
Il y a certes quelques exceptions mais c'est très rare (frères etc.).
Pour les femelles c'est minimum par deux, et s'il y a intégration/quarantaine pas de soucis, plus on est de fous plus on rit ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par ayane Lun 29 Avr 2013 - 21:02

Donc un mâles me conviendrai mieux alors, car 2 femelles c'est vraiment le strict minimum
Je ne demande qu'a apprendre Smile
Dans tout les cas, je vais pas me précipité pour avoir des souris, je veux apprendre car j'ai pas envie de les rendre malheureuse...
Quand j'ai pris mes rats, j'ai choisi une ratterie, et j'ai attendus 8 mois avant de les avoir car je voulais être vraiment prete.
Et j'avoue que si je devais avoir une souris dans une semaines ça ne serai pas possible.
Mais merci pour tout ces renseignements !
ayane
ayane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 21:45

ayane a écrit:Donc un mâles me conviendrai mieux alors, car 2 femelles c'est vraiment le strict minimum
Je ne demande qu'a apprendre Smile
Dans tout les cas, je vais pas me précipité pour avoir des souris, je veux apprendre car j'ai pas envie de les rendre malheureuse...
Quand j'ai pris mes rats, j'ai choisi une ratterie, et j'ai attendus 8 mois avant de les avoir car je voulais être vraiment prete.
Et j'avoue que si je devais avoir une souris dans une semaines ça ne serai pas possible.
Mais merci pour tout ces renseignements !

Tout est parfait, ça fait plaisir à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par LuLuNe Lun 29 Avr 2013 - 22:01

Si tu prends un bon gros malou 9mm c'est largement suffisant!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage pourrait convenir pour deux souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum