Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spécialité dans l'élevage de souris.

+4
aquila
Psysik
Mystigrie
Arianta
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Mer 15 Mai 2013 - 21:25

Bonsoir tout le monde ! J'ai bien regarder dans le fofo avant de poster mais j'ai rien trouvé. (Sans doute ma question est trop bête lol )
Je voulais savoir... Comme vous le savez, j'aimerais faire un élevage de souris plus tard et que j'ai vu que les éleveurs avaient leur objectifs. Mais les objectifs sont baser un peu comme une "étude de marché" ? Je veux dire, par exemple, si beaucoup de personnes prennent des souris siamoises, est-ce que l'éleveur va faire un élevage avec des souris siamoises ? Ou l'éleveur choisis la "race" qui est la moins répandue et qui lui plaît ?
Voilà c'est tout ^^'
Il y a sans doute d'autres questions mais pour l'instant elles ne sont pas présentes dans ma tête Fou

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si c'est inutile de poser la question... Si c'est le cas vous pouvez clôturer le sujet.. ^^'
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Mystigrie Mer 15 Mai 2013 - 21:49

Je ne suis pas éleveuse mais il me semble que l'idéal est de travailler la couleur qui te plait et qui n'est pas trop difficile au début.

Après globalement je ne connais vraiment de "saturation" dans les couleurs, elles trouvent toujours plus ou moins des adoptantes. Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Psysik Mer 15 Mai 2013 - 23:02

Le principal est avant tout de travailler une couleur qui correspond à tes goûts.

L'élevage, c'est tellement de déceptions par moment, que si en plus c'est pour travailler une variété que tu n'aimes pas, c'est juste être maso Fou

Après, c'est à toi de définir ton projet. Si tu peux te permettre de garder beaucoup de petits, ce n'est pas grave si ce que tu travailles ne plait pas aux adoptants potentiels, mais si tu ne veux pas te retrouver très rapidement avec 50 souris à la maison, et bah je ne te recommande pas le 100% albinos !
Il ne faut pas oublier non plus que d'autres élevages existent en France, et que même s'il y a de la place pour tout le monde, avoir un projet qui se démarque des autres peut également aidé à faire adopter les petits.

Ce que je recommanderais, pour un début d'élevage, c'est de ne pas chercher trop compliqué ; par exemple : travailler le BM et non le BM bleu rosette satin longhair odd - eyes et queue en tirebouchon... (euh oui je m'égare là, mais y'a des fois ça relève de ça^^)
Parce qu'avant tout, les objectifs premiers pour un bon élevage sont la santé, le caractère et la morphologie, la variété vient en 4ème, et des fois sur une portée quand tu as déjà fais un tri pour choisir des futurs reproducteurs selon les 3 premiers critères, et bah le 4ème faut pas qu'il soit trop compliqué à remplir au départ!

Une fois une lignée établie, et des premiers objectifs atteins, il peut paraître logique d'avoir envie de corser un peu les choses et de s'ajouter d'autre objectifs en plus de ceux que l'on avait déjà, mais je trouve qu'il faut déjà avoir un minimum de recule sur ce que l'on fait.

Après, personnellement, mon objectif est le travail du splash. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir dans ma lignée des porteurs bm, satin et maintenant rosette (variétés que je ne travaille pas), permettant ainsi sur une portée d'avoir parfois quelques "surprises" (par exemple les deux tricolore de la portée de Ys actuellement) permettant de placer des petits plus facilement auprès des adoptants ou d'autres éleveurs intéressés par ces variétés. Mais moi, de cette portée, je ne reproduirait que des splashs.

Je sais pas si j'ai été très clair ^^" Mais il s'agit en tout cas de mon point de vue et de ce que j'ai pu observer chez moi et dans le monde souris depuis que j'y suis impliquée.

Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Jeu 16 Mai 2013 - 13:23

Wouha ! Merci beaucoup ! ça m'a bien éclaircit les idées ! C'est vrai qu'il est assez difficile quand on est débutant de commencer par des trucs difficiles Fou

Et je pense aussi que quand on fait des variétés qui nous plaît on a plus envie de le faire ! ^^ Merci beaucoup Psysik et Mystigrie de vos avis ! Smile
J'aime beaucoup la couleur agouti ! Et aussi les splash ! (c'est juste magnifique) et le poil satin c'est beauuuu aussi !! Spécialité dans l'élevage de souris. 51522
Il faudra faire un tri hi hi ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Psysik Jeu 16 Mai 2013 - 15:22

N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions en tout cas !

L'agouti précisément n'est pas travaillé à ma connaissance en France, mais l'avantage, c'est qu'en partant sur de l'agouti du peux partir sur de l'agouti "normal", du silver agouti, de l’extrême agouti, du bleu agouti..

Ou encore du splash sur base agouti, ou de l'agouti satin (mais je suis pas sur que ce soit sur l'agouti que le satin ressorte le mieux, enfin ça reste une question de goût).

Donc il faut bien définir ce que tu souhaites avant, et surtout bien choisir tes futurs reproducteurs !
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Jeu 16 Mai 2013 - 19:11

Hum... Tu viens de me donner un objectif ^^
Mais avant de faire je vais bien étudier la génétique et tous les besoins et premier soin des souris pour si je veux être une bonne éleveuse !

Merci Psysik pour ta proposition ! Je n'hésiterais pas à demander conseil ! ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Psysik Jeu 16 Mai 2013 - 19:19

ça, c'est nécessaire !

Ah, et une autre chose concernant le début d'un élevage et ses objectifs : avant d'avoir sa première portée, il ne faut pas se projeter trop loin. Il y a tellement de déconvenues par moment, problèmes de santé, imprévus.. Qu'il vaut mieux faire les choses étapes par étapes, et faire le point après chaque portées avant de prévoir autre chose.

D'autres éleveurs ont, comme moi, subit un sacré choc à la première portée, et parfois du recommencer avec d'autres reproducteur, ce qui peut être très décevant.

Et sinon j'ai hâte de savoir dans quoi tu te lances !!
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Jeu 16 Mai 2013 - 19:27

Arf oui... Le temps que l'amélioration physique se mette en place dans la lignée. Ou alors si la maman mange tous les petits...

Hi hi je pense faire avec des agoutis pour un début ! Et après les divers nuances que tu m'avais parler ^^
Et j'aime beaucoup le splash aussi ! Mais je crois que c'est dur d'arriver à l'avoir. Et le poil rosette est jolie aussi... M'enfin, j'ai trouver la couleur que j'aimerais faire mais le poil y en a pas mal qui me plaisent donc voilà.. Mais le mieux je pense et de débuter avec un poil lisse normal Mr Green
Mais je ne commencerai pas mon élevage avant des années ^^' (Quand j'aurais ma vie ! Smile )

Merci du conseil ! ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par aquila Sam 18 Mai 2013 - 13:28

Psysik a écrit:avant d'avoir sa première portée, il ne faut pas se projeter trop loin. Il y a tellement de déconvenues par moment, problèmes de santé, imprévus.. Qu'il vaut mieux faire les choses étapes par étapes, et faire le point après chaque portées avant de prévoir autre chose.
D'autres éleveurs ont, comme moi, subit un sacré choc à la première portée, et parfois du recommencer avec d'autres reproducteur, ce qui peut être très décevant.
Oh que oui !... Sad Il faut bien se remotiver dans ces cas là pour devoir tout redémarrer de zéro Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Sam 18 Mai 2013 - 15:20

Dur dur :/
Mais avec de la persévérance on arrive au bout du compte ! Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Psysik Sam 18 Mai 2013 - 17:37

Arianta a écrit:Mais avec de la persévérance on arrive au bout du compte ! Smile

Euuuh... Non ^^'
Bien sur, il en faut de la persévérance, c'est ça qui va améliorer ton élevage, mais après,il y a une sacré part de chance.
C'est du vivant, et parfois tu as atteins ton but quand tout s'écroule à nouveau, surtout avec des animaux avec une santé aussi fragile que les souris. Des fois, tu peux arrivé très vite à atteindre tes objectifs avec un individu (niveau caractère, morpho, marquage..) qui va s'avéré stérile ensuite Fou ou d'autre truc du genre.

Mais en même temps, c'est ça aussi qui est intéressant, c'est du vivant, tu auras toujours des surprises, bonnes comme mauvaises!

Je peux paraître hyper pessimiste, mais bon, vu tout ce à quoi j'ai déjà eu le droit chez moi niveau malchance, j'ai le droit! Twisted Evil
Mais en même temps.. Tellement de bonheurs !
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Sam 18 Mai 2013 - 18:47

Hum... ça rassure dis-donc ! Au moins je saurais à quoi m'attendre ! ^^
Merci ! (J'ignorais qu'une souris pouvais devenir stérile plus tard... Enfin en ayant déjà eu des bébés ! Ou en étant "papa")
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par _Banzaii. Sam 18 Mai 2013 - 21:29

Petit bonus en parlant d'Agouti qui, même en restant la couleur de base chez la souris, peut être magnifique !

Spoiler:
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Sam 18 Mai 2013 - 22:13

Spécialité dans l'élevage de souris. 35888

C'est bon, je vais bien travailler l'agouti !
Merci pour la photo _Banzaii ! Et joli cliché !! Mr Green
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par _Banzaii. Sam 18 Mai 2013 - 22:33

Merci. Smile
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Dawww Sam 18 Mai 2013 - 23:21

L'agouti est une couleur extrémement dur à travauiller (rien que pour obtenir la bonne nuance, le bon thicking).
Et c'est assez dur à placer "car trop souris sauvage".

Mais c'est magnifique.

Kikirika's Athéna (souris qui avait gagné deux prix aux Pays-Bas)
Spécialité dans l'élevage de souris. GEDC0736
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Sam 18 Mai 2013 - 23:32

De toute façon, rien n'est facile donc il faut bien commencer quelque part ^^

La photo de Kikirika's Athéna me rappelle les pur sang avec les poils luisant !
L'agouti n'a absolument rien à voir avec les souris sauvage ! Il y a plusieurs nuances et l'agouti est plus foncé. (Je compare avec mon petit père ^^')
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Dawww Sam 18 Mai 2013 - 23:40

Après il va te falloir te déplacer à l'étranger si tu veux avoir de bons reproducteurs, on a pas ce type d'agouti en France Wink

Edit : personnellement, même avec mon expérience, l'agouti ça me parait encore bien trop dur, pourtant j'ai pas fait que du facile (notamment le tricolore).
C'est pour ça que je ne le conseil pas !
Mais ce qui est sûr c'est que le choix te reviens !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Sam 18 Mai 2013 - 23:48

Ah oui, j'ai vu que pour avoir de bons reproducteurs il fallait aller à l'étranger...

Alors l'agouti sera en "final" ^^'

Après il y a le Broken marked mais je ne sais pas si c'est compliqué à faire ><
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Dawww Sam 18 Mai 2013 - 23:50

Le "VRAI" Bm, oui c'est extrémement dur car les bons reproducteurs sont très rares, les éleveurs les garde pour eux.

Je conseil de commencer par des souris base noir unie en général. ça laisse pas mal de possibilités, du chocolat en passant par l'hima, le siam dans totues les bases...

De totue façon prend ton temps pour choisir !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Dim 19 Mai 2013 - 0:04

Ah je vois... Il faut que j'apprenne à différencier les "vrais" BM des "faux" et pareil pour les autres couleurs/marquages !

Merci beaucoup pour tes conseils Smile

Je pensais que c'était l'agouti la base parce que comme les souris sauvages sont agouti.... ^^'
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par _Banzaii. Dim 19 Mai 2013 - 23:33

En fait, faut commencer par apprendre la génétique pour comprendre les standards. Sans comprendre les standards et connaitre les moyens pour t'y rapprocher au mieux, tu ne peux pas prétendre à réaliser un travail de "qualité". Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Arianta Dim 19 Mai 2013 - 23:59

Je vais faire des fiches technique pour que ça rentre bien dans ma tête parce que je sens que sinon ce sera tout fait de travers ><

Merci du conseil Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:27

Comment apprendre la génétique ? Je m'étais lancée dedans parce que ça m'intéresse énormément il y a quelques temps mais je me demande si je ne suis pas trop jeune... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par _Banzaii. Mar 20 Aoû 2013 - 11:30

Lire questions et réponses, un peu partout... Lire et lire encore. Le déclic vient par la suite. Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:34

Merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par epidote22 Mar 20 Aoû 2013 - 11:55

En lycée, tu feras de la génétique ''générale'' avec des règles applicables à n'importe quel animal. Pour ce qui est de la génétique de la souris en particulier il y a des bouquins en anglais of course assez complets. Je me plonge dedans par petits bouts en fonction des gènes qui m'intéresse mais je sais qu'un jour je prendrais le temps de lire de bout en bout !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Dawww Mar 20 Aoû 2013 - 12:03

Et pourtant on a un bon article ici sur le forum que personne ne lit !!

https://souris.forumactif.com/t19463-introduction-a-la-genetique

La partie information sur les souris c'est pour tous le monde Fou 
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par epidote22 Mar 20 Aoû 2013 - 12:09

Si, si, moi je l'ai lu mais j'ai complété avec d'autres infos car je cherchais plus de détails sur la localisation des différents gènes sur les chromosomes, leur expression,...
Bon, je maîtrise pas tout pour l'instant, et je me fais tout le temps avoir par les différences de couleurs entre les fancy et les show ! La dernière fois que j'ai pris mes souris burmese pour du coffee jusqu'à ce qu'elles muent !Mr Green 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Dawww Mar 20 Aoû 2013 - 12:13

Tu sais sur les Fancy j'ai aussi du mal (j'ai perdue l'habitude !).

Après si vous aimé les mystères génétiques, j'en ai un énorme, sur plusieurs génération sur lequelle ma meilleure amie et moi avont failli passé une nuit, avant que je lui ordonne d'abandonner. Mr Green 
Ce qui fait que j'ai des mariage magique, je sais pas de quelles couleurs seront les petits à chaque fois !
Tes princesses en font partie épidote, les soeurs PEW ne devraient pas être pew haha Smile
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spécialité dans l'élevage de souris. Empty Re: Spécialité dans l'élevage de souris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum