Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aquarium et escargots

3 participants

Aller en bas

Aquarium et escargots Empty Aquarium et escargots

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:35

Alors, je sais que certain(e)s d'entre vous ont, ou ont eu des aquariums.
Pour ma part je débute tout juste, mon premier 20L étant été acheté il y a seulement une semaine et trois jours. Un betta devrait d'ici quelques semaines s'approprier les lieux.
Il est donc en eau, et planté. Le soucis (enfin j'ai lu que c'était le même cas dans tous les aquariums) est que pleins d'escargots l'ont envahis. Tout pleins. En avoir quelques uns ne me dérange pas, au contraire, mais il est vrai que d'en avoir de trop me gène un peu.
J'ai lu pas mal de choses pour savoir comment réduire leur population.
Le soucis c'est que je les trouve cruelles ... Je ne me vois pas les tuer Embarassed 
Auriez vous d'autres solutions ? Ou alors une des solution rapide, pas douloureuse pour eux (même si je ne sais pas du tout si ils ressentent la douleur de la même façon que nous. Il me semble que non, cf un post de Mystigrie, mais j'ai une très mauvaise mémoire alors bon Mr Green )
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium et escargots Empty Re: Aquarium et escargots

Message par Mystigrie Mer 10 Juil 2013 - 22:23

aaahh l'invasion d'escargots....la seule solution que j'ai trouvé quand je faisais de l'aquariophilie c'est l'escargot anentome helena. Il se nourrit des autres escargots et c'est plutôt rapide. Un seul te suffira et après il vivra tranquillement dans ton aquarium avec ton combattant.Wink 
Je pars du principe que tous les animaux souffrent, pas forcément comme nous on l'entend mais tout de même. pasmafaute 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38