Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bouteille d'eau congelée et éternuements

3 participants

Aller en bas

Bouteille d'eau congelée et éternuements Empty Bouteille d'eau congelée et éternuements

Message par chamour Dim 28 Juil 2013 - 12:19

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il fait super chaud chez moi (comme chez tout le monde je pense) et dans ma chambre en pleine journée il fait dans les 27°...
J'ai remarqué que Minus depuis la semaine dernière se met en mode bulldozer et pousse toute la litière de l'autre côté de la cage. En faisant ça il découvre le plastique du bac autour de la noix de coco et se couche dessus. J'ai pensé qu'il avait trop chaud donc hier soir pour la nuit je lui ai mis une bouteille congelée dans une chaussette. Je ne sais pas trop s'il s'est collé contre ou si la bouteille était trop près de la noix de coco mais ce matin à 6 heures il a eu comme une "crise" d'éternuements. Il ne m'a jamais fait ça. J'avais quelques doutes parfois qu'en il faisait des petits "pfffft pfffft" mais ce matin c'était clairement des éternuements et j'entendais sa respiration comme encombrée... Ensuite ça c'est calmé et depuis rien à signaler. Je lui ai mis une granule d'homéopathie dans son bib' et ce soir je lui ferai une tisane de thym.
J'espère que ça ne reviendra pas car je ne pourrai pas aller chez le véto avant vendredi après'm maintenant Confused 

J'ai pensé donc que c'était sûrement à cause de la bouteille, peut-être était-elle trop froide? ou trop près de la noix de coco? Est-ce qu'il vaut mieux que je m'en passe et qu'il gère tout seul sa température en se couchant sur le plastique? Avez-vous déjà remarqué ça?

Bon dimanche!
chamour
chamour
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille d'eau congelée et éternuements Empty Re: Bouteille d'eau congelée et éternuements

Message par Lise123456 Dim 28 Juil 2013 - 12:34

Pour l'instant il fait pas très chaud chez moi (dehors oui mais ma maison est fraiche) donc je ne mets pas de bouteille, puisqu'elles dorment encore au chaud dans la petite maison à trois... J'attends de voir des signes de chaleurs pour leurs mettre. Personnellement je pense que l'eau était trop froide, donc il a attrapé un petit rhume. Je serai toi, je le laisserai gérer sa température pour le moment. Quand j'ai eu la portée de 14 souriceaux, mes souris dormaient par terre dans la cage tellement elles avaient chauds! Donc puisqu'il est seul dans la cage, je pense que il n'est pas à mourir de chaud non plus. Dans sa maison, tu lui as mis des mouchoirs ou du coton? Parce que si c'est du coton, c'est qu'il a trop chaud et il faut que tu l'enlèves.
Je suis pas une professionnelle mais je t'ai donné mon avis, si tu n'es pas sûre attends les avis des experts! J'espère qu'il guérira le plus vite possible. Wink
A la prochaine en espérant de t'avoir aidé ! Mr Green 


Dernière édition par Lise123456 le Dim 28 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille d'eau congelée et éternuements Empty Re: Bouteille d'eau congelée et éternuements

Message par chamour Dim 28 Juil 2013 - 12:41

Merci pour ton avis. Je pense le laisser gérer tout seul effectivement.
J'espère qu'il va se remettre (même si je ne l'entends plus éternuer je vais lui faire une tisane ce soir par précaution). Pour le mois d'août j'ai des horaires de fou et je suis libre que les vendredis à 15h, donc pas possible d'aller chez le véto avant si besoin, et puis même, vu les températures (36° hier, oui ma bonne dame!) j'aurais peur qu'il attrape un coup de chaud le temps d'aller prendre le bus Confused 
chamour
chamour
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille d'eau congelée et éternuements Empty Re: Bouteille d'eau congelée et éternuements

Message par LuLuNe Dim 28 Juil 2013 - 12:43

Pour les rafraîchir on conseille de placer un bout de carrelage sous la litière Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bouteille d'eau congelée et éternuements 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille d'eau congelée et éternuements Empty Re: Bouteille d'eau congelée et éternuements

Message par chamour Dim 28 Juil 2013 - 12:55

Ah oui c'est vrai! merci Wink 
Je vais demander au colloc' s'il a pas un bout qui traine dans son bazard
chamour
chamour
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille d'eau congelée et éternuements Empty Re: Bouteille d'eau congelée et éternuements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum