Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une petite question...

5 participants

Aller en bas

une petite question... Empty une petite question...

Message par Arianta Lun 26 Aoû 2013 - 8:53

Bonjour tout le monde !

Je m'excuse par avance si un post de ce style existe déjà ! (même si j'en doute un peu je dois avouer ^^')

Voilà, je suis très tentée par une adoption de deux femelles sur LBC car une personne à eu une portée non voulue etc... Si je reprends un mâle je me fais tuer à cause de l'odeur lol

Comme d'hab elles seront totalement à ma charge !

Ce que je voulais savoir c'est comment vous faites pour les mettre chez vous sans que ça gêne trop ?

Je m'explique: chez ma moman, mon Fillian à une grande cage de la mort qui tue ! Et elle est posée sur un meuble. La seule place où il pourrait y avoir mes femelles, c'est sur mon bureau. Sachant que c'est un appartement, ce n'est pas hyper grand ! (après l'été je peut virer le ventilo qui est sur un autre pitit meuble et mettre la cage dessus.

Chez mon père, la chambre est plus grande donc si je range un peu je peu trouver une place pour les gonzesses ! (si faut elles ont déjà une famille et ma mère sera contente ><)
Ou autre solution: je castre monsieur Fillian et il partage son chez soit avec les filles ! lol

Mais bon, faut convaincre la maman de tout ça... Vous en pensez quoi ? Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Jessie47 Lun 26 Aoû 2013 - 9:53

La castration comporte des risques il me smeble, perso j'aurai du mal à m'y résoudre si non nécessaire.
Pour ma part, les cages (j'en ai 2) sont posées sur deux bibliothèques séparées de mon grand pouf (coin lecture!). Mais je dispose d'un bureau (la pièce pas le meuble) à ma disposition donc je dois avouer que ça me simplifie pas mal la vie.
Mais il se peut que je déménage dans quelques mois alors je n'aurai sans doute pas autant d'espace.
J'ai l'intention de transformer une de mes bibliothèque en cage pour y mettre Jango sur un étage et les filles sur plusieurs étages. Et utiliser le bas pour la nourriture, accessoires etc... Comme ça, tout ce qui concerne les souris sera rassemblé en un seul et unique meuble qui ira dans n'importe quel appart'.

Le problème pour toi c'est que tu as 2 maisons alors ce n'est pas vraiment un truc que tu pourrais faire sauf si tu faisais 2 meubles (une dans chaque maison) et que tu transportais les souris dans une boite de transport à chaque fois.

Au départ mes souris étaient sur le bureau (le meuble!) mais ça me dérangeait énormément, et ça ne me plaisait pas du tout. Ca devient très vite encombrant.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Arianta Lun 26 Aoû 2013 - 10:11

Merci pour ta réponse !

Oui le problème est que j'ai deux maisons et je vais une semaine sur deux chez mon père ><

Je pense qu'en ayant deux cages pour les filles ça ira mais c'est vrai que comme tu l'as dis, sur un bureau c'est encombrant...

Oui pour la castration il y a des risques... ><

Il faut que je réfléchisse d'avantage à propos des deux filles ! (je veux aider la personne et j'aimerais bien avoir une souris sociale pour une fois Triste )
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Jessie47 Lun 26 Aoû 2013 - 10:17

Après ça dépend de l'usage que tu as de ton bureau aussi.
Si tu es toute la journée dessus, la cage risque de se retrouver plus part terre (ou sur ton lit) que sur le bureau.
Après si tu y passes 1h par jour pour faire des devoirs vite fait, c'est sûr que c'est moins gênant. Il te suffirait juste de poser la cage sur ton lit le temps de tes devoirs.
Et si tu ne l'utilises jamais et fais tes devoirs ailleurs, alors le problème ne se pose carrément plus.
Ca dépend aussi de l'état de ton bureau. Je ne peux pas garder un bureau bien rangé plus d'un jours. Ma maison est très ordonnée mais mon bureau est une vraie pagaille donc c'est plus délicat pour moi d'y mettre une cage.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Mystigrie Lun 26 Aoû 2013 - 10:41

Vu la galère je te conseille de ne pas prendre de souris supplémentaires (je sais c'est moi qui dit ça Mr Green ), c'est trop la galère, une castration peut être chère et risquée. De plus, rien ne dit qu'il sera accepté par des femelles, surtout des portées kinder elles ont souvent le caractère bien trempé (j'en sais quelque chose une petite question... 889393 ), ou même qu'il les accepte dans SA cage.
Après tu peux toujours demandé à ton véto pour voir ce qu'il en pense et combien il prendrait.

Surtout si tu le fais, respecte bien à la lettre l'intégration avec une cage neutre au départ pour les 3. Wink 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Arianta Lun 26 Aoû 2013 - 10:44

La plupart du temps je fais mes devoirs sur mon lit lol et pareil pour le dessin !
En fait mon bureau sert plus à faire sortir les souris mdr
Mais comme toi, il est souvent pas rangé ><


Hum... Je crois que c'est assez compliqué... En fait le mieux est que j'en touche deux mots à ma mère (en tout cas elle elle est pas d'accord pour la castration). Si ça ne la dérange pas, je serais capable de tout Mr Green

C'est étrange que les souris de portée kinder ont autant de caractère ! :o
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Mystigrie Lun 26 Aoû 2013 - 19:08

Non pas du tout car elles viennent de lignée de fancy non sélectionnées que se soit pour le caractère et la santé. Du coup c'est assez aléatoire. Mais en général j'ai pu observer que les fancy se démarquaient bien en groupe et dès qu'il y a moyen d'avoir une place de dominante se sont les fancy qui se pointent, portée kinder ou direct animalerie. Mr Green 
Attention ça ne les empêche pas de vivre en groupe et d'être adorable avec l'humain mais se ne sont pas des patates d'élevage Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Arianta Lun 26 Aoû 2013 - 19:28

Ah d'accord !

Roh dommage que ce ne soit pas des patates ! Triste

On verra ! Là je viens de donner mes trois derniers poissons. Ça fait bizarre de voir l'aquarium vide...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Cooky Mar 27 Aoû 2013 - 8:16

Chez mes parents, mes animaux ont toujours été dans ma chambre. Les seuls qui ne l'étaient pas étaient ceux que j'avais en garde l'été, où ils s'absentaient souvent.

Plus jeune, lorsque les souris à la maison étaient nombreuses (jusqu'à 22...!), les cages étaient empilées. Les duna se casent facilement.

Pour l'odeur, j'étais très strict sur l'hygiène des cages... et n'ai pas de souvenir particulier de mauvaises odeurs en fait.

Avec l'arrivée des rats, les odeurs ont été plus prononcées. Ainsi que les tortues d'eau...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Jessie47 Mar 27 Aoû 2013 - 8:31

Le bureau pourrait faire l'affaire.
Tu n'as pas moyen de mettre une étagère au mur, au dessus de ton bureau par exemple, ça te laisserait l'espace du bureau au cas où!
Mes femelles sont restées 2 mois sur mon bureau alors que j'en avais l'utilité et ce n'était pas si contraignant. Des fois je les laissais même dessus quand je bossais. Bon j'ai arrêté parce que je passais mon temps à les observer (aussi des pépettes qui se collent à la paroi ça n'aide pas) je finissais par les sortir et oublier mon travail!! Mr Green

Après c'est sûr que quitte à te lancer dans l'adoption, autant adopter dans un élevage.
Si tu n'es pas pressée, je compte adopter des souris d'élevage bientôt (enfin si les éleveur(ses) veulent bien m'en confier). Il me faut juste le temps de fabriquer une cage adaptée (marre d'avoir à caser les 2 cages!) et je me déplacerai, je pourrai t'en récupérer au passage! Ca te les rapprocherait énormément. Au moins tu es sûre d'avoir des souris sociables!
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par LuLuNe Mar 27 Aoû 2013 - 9:14

Arianta a écrit:On verra ! Là je viens de donner mes trois derniers poissons. Ça fait bizarre de voir l'aquarium vide...
2 ou 3 cagouilles et le problème est réglé Je sors ! 

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  une petite question... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Mystigrie Mar 27 Aoû 2013 - 9:36

Sourcils 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite question... Empty Re: une petite question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum