Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Solution pour faire promener son chien ?

+2
Arianta
Piloune
6 participants

Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Solution pour faire promener son chien ?

Message par Piloune Mar 3 Sep 2013 - 13:03

Au boulot, je travaille à l'accompagnement d'une dame âgée, atteinte d'une maladie neuromusculaire évolutive et qui ne peut plus sortir de chez elle sans accompagnement. Cette dame me touche beaucoup car elle est très isolée (plus de famille, juste des amis) et sa situation fait qu'elle ne peut prétendre à quasiment aucune aide, elle est en dehors de tous les dispositifs.

Cette dame a un chien, un fox terrier, aveugle depuis peu en raison d'une opération, et qui a besoin de sortir 4 à 5 fois par jour, ce que cette dame ne peut absolument pas assurer en raison de ses difficultés.
Très attachée à ce chien, elle ne souhaite pas s'en séparer.
Pour le moment ce sont des gens de passages qui s'en occupent, ainsi que son gardien qui commence à en avoir assez et est moins fiable pour cela.

Au niveau finances, cette dame a des revenus limités.
Elle peut verser une petit salaire à la personne qui viendra, mais je ne sais pas à quelle hauteur.

Je me suis dit que vous auriez certainement de bonnes idées de la manière dont elle pourrait se débrouiller pour faire sortir son chien. Moi je galère un peu !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Arianta Mar 3 Sep 2013 - 13:43

Cette dame n'a pas un jardin ? Ca pourrait permettre au chien de se défouler un peu...
Pauvre dame... Et pauvre petit chien !

Après à part le jardin je dois avouer que je n'ai pas trop d'idée... :/
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Piloune Mar 3 Sep 2013 - 14:05

Non, j'ai oublié de préciser : elle habite Paris intra muros et vit en appartement, donc pas de solution de ce côté...
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 14:08

Il me semble qu'il y a des associations qui peuvent aider dans ce genre de cas, mais je ne me souviens plus desquelles Confused 
Je me serais bien proposée mais c'est pas à côté donc Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Michette Mar 3 Sep 2013 - 14:13

Dans les nouveaux petits jobs, tu as ça : Les promeneurs de chiens.
Faudrait que tu fasses une petite recherche sur Internet mais ça existe.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Piloune Mar 3 Sep 2013 - 14:34

Elle avait déjà cherché cette piste mais n'avait trouvé que des promeneurs pour une "grande promenade" de plus de 2h une fois par semaine, ce qui ne règle pas du tout le problème.

Mais tu as raison, je vais creuser cette piste, il doit forcément y avoir d'autres solutions.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par LuLuNe Mar 3 Sep 2013 - 14:48

A part quelqu'un de proximité je ne vois pas trop...

Si tu passes par un service ça va lui couter une fortune.
J'ai eu le malheur de mettre une annonce pour mes hamsters sur leboncoin pour une garde de 15 jours... les gens me demandaient 100€ par semaine!! Surtout pour une personne âgée dépendante, j’aurai peur des abus.

Elle n'a pas dans son immeuble une personne qui promène déjà son chien et qui pourrai prendre les 2?
Ou une personne âgée plus agile à qui cela ferait une petite sortie quotidienne?
Tu as pensé à une annonce chez le véto le plus proche?

Par contre il faudrait réduire le nombres de sorties quitte à essuyer quelques pipis/cacas dans l'appartement.
Cela me semble très difficile de trouver quelqu'un pour 4 à 5 sorties par jour avec un "petit" salaire.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Solution pour faire promener son chien ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Piloune Mar 3 Sep 2013 - 15:04

Peut-être que, maintenant qu'il est devenu aveugle, il sortira moins... Je ne sais pas.

Je viens d'appeler "les promeneurs de chiens à Paris", il ne font plus de promenade de quartier, sans doute pas rentable : ils facturaient 7€ pour 5 sorties dans la semaine. Ca aurait été un très bon début pour elle. Ils ne font plus que la grande promenade en foret.

Je persévère !

Il existe aussi un service des Petits Frères des Pauvres, le Voisin'Age. Qui sait, peut-être pourrait-elle obtenir une aide de ce côté, avec des bénévoles de son quartier qui accepteraient de sortir le chien ?
(D'ailleurs je ferais bien un post sur le Voisin'Age, je trouve ce concept génial, ça plairait peut-être à certains d'entre vous).
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Cooky Mar 3 Sep 2013 - 21:17

Tu as essayé de voir du côté des jeunes...? Certains seraient peut être prêts à te filer un petit coup de main... pour le seul plaisir de passer un moment avec un chien !

Peut être aussi du côté des vétos, des assos... ils ont peut être d'autres contacts...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par epidote22 Mar 3 Sep 2013 - 21:50

Comme LuLuNe je me dis qu'il y a peut-être une personne qui n'habite pas loin et qui sort régulièrement son propre chien donc pourquoi pas deux !
Quand on est un peu humain, on a envie d'aider une dame âgée et son toutou et pas forcément en échange de quelque chose, juste parce que si on était dans la même situation on aurait aussi envie d'avoir quelqu'un !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Piloune Mar 3 Sep 2013 - 22:30

Cooky a écrit:Tu as essayé de voir du côté des jeunes...? Certains seraient peut être prêts à te filer un petit coup de main... pour le seul plaisir de passer un moment avec un chien !
Peut-être, mais par où les contacter ? Je suis bien en peine pour trouver !
De plus, elle ne vit pas dans un arrondissement très populaire de la ville, elle est entourée de gens plutôt aisés, je ne sais pas s'il y a beaucoup de jeunes alentours.

Cooky a écrit:Peut être aussi du côté des vétos, des assos... ils ont peut être d'autres contacts...
Véto je pourrais essayer, oui.
Assos ça peut être une ressource, mais je ne sais pas lesquelles contacter !


epidote22 a écrit:Comme LuLuNe je me dis qu'il y a peut-être une personne qui n'habite pas loin et qui sort régulièrement son propre chien donc pourquoi pas deux !
C'est vrai, mais un fox terrier, c'est quand même un sacré bestiaux, c'est increvable comme chien. Donc promener son chien avec... il faut que ce soit aussi un chien qui tient la forme ! Et puis je ne sais pas comment il est maintenant qu'il est devenu aveugle...

epidote22 a écrit:Quand on est un peu humain, on a envie d'aider une dame âgée et son toutou et pas forcément en échange de quelque chose, juste parce que si on était dans la même situation on aurait aussi envie d'avoir quelqu'un !
C'est sûr que si j'avais plus de temps et pas le besoin de garder une posture professionnelle avec elle pour que le reste de notre travail continue à bien fonctionner... j'irais gratos régulièrement le lui promener, ce chien.
Une dame tellement attachante en plus...

J'aimerais transmettre cette envie à quelqu'un. Mais qui ? Et comment ?
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par LuLuNe Mer 4 Sep 2013 - 7:57

Piloune a écrit:
epidote22 a écrit:Comme LuLuNe je me dis qu'il y a peut-être une personne qui n'habite pas loin et qui sort régulièrement son propre chien donc pourquoi pas deux !
C'est vrai, mais un fox terrier, c'est quand même un sacré bestiaux, c'est increvable comme chien. Donc promener son chien avec... il faut que ce soit aussi un chien qui tient la forme ! Et puis je ne sais pas comment il est maintenant qu'il est devenu aveugle...
Si il est vieux il sera moins increvable comme tu dis. Ma mère a un caniche de 14 ans qui ne sort que pour faire ses besoins et le reste du temps il dort beaucoup.
Il se fait vieux le loulou et les grandes balades ne lui manquent pas.

Pour ta recherche tu pourrais commencer par mettre une petite annonce dans l'immeuble?? Hein ? 

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Solution pour faire promener son chien ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire promener son chien ?  Empty Re: Solution pour faire promener son chien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum