Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

3 participants

Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par gouliga Dim 10 Nov 2013 - 18:43

Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle alimentation d'autres rongeurs remplacerait l'alimentation des souris quand il n' y en pas ou plus forcément à l'animalerie ? j'ai pris celle des rats mais c' est gros les morceaux et ça leur plait pas forcément en plus ..
Je voulais savoir aussi si le lait de soja, il faut le prendre juste nature ou celui à la vanille serait bon pour leur santé et pas trop sucré et ce qu'elle préfère ?
merci Smile 
gouliga
gouliga
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : agent de service
Humeur : j'aime tous les animaux, la nature!
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty Re: quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par epidote22 Dim 10 Nov 2013 - 18:50

Il m'arrive de prendre de l'alimentation vitakraf* pour Gerbille ou des graines complètes pour perruches ou inséparables que je complémente avec des légumes et des céréales soufflées déshydratées.
Je ne sais pas si c'est mes souris qui sont difficiles, mais le lait de soja elles n'aiment pas trop, je te conseille plutôt celui à la vanille qu'elle préféreront. Elles préfèrent le yaourt vanille mélangé à la blédine.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty Re: quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par gouliga Dim 10 Nov 2013 - 19:09

merci pour ton avis et expérience avec tes pupuces Wink 
là, j'ai pris du lait de soja nature mais je pense essayer celui à la vanille la prochaine fois pour voir si elles aiment .
Pour les graines, je vais peut être prendre des graines pour gerbilles si il y a plus, je pensais que c'était celles pour hamster qui se rapprochaient le plus..
gouliga
gouliga
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : agent de service
Humeur : j'aime tous les animaux, la nature!
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty Re: quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par MymiTsume Dim 10 Nov 2013 - 19:21

epidote22 a écrit:Il m'arrive de prendre de l'alimentation vitakraf* pour Gerbille ou des graines complètes pour perruches ou inséparables que je complémente avec des légumes et des céréales soufflées déshydratées.
Oulà, les graines pour oiseaux sont très très protéinées (environ 25% voire plus!) c'est trop de protéines pour des souris, il faut vraiment que cette alimentation ne représente pas plus de 1/5 du mélange final...

gouliga a écrit:merci pour ton avis et expérience avec tes pupuces Wink 
là, j'ai pris du lait de soja nature mais je pense essayer celui à la vanille la prochaine fois pour voir si elles aiment .
Pour les graines, je vais peut être prendre des graines pour gerbilles si il y a plus, je pensais que c'était celles pour hamster qui se rapprochaient le plus..
Les miennes n'ont jamais aimé le lait de soja que se soit nature ou vanille. Neutral 

Les graines pour gerbilles ou pour hamster peuvent convenir temporairement en cas de rupture de stock d'alimentation pour souris, mais pour éviter de se retrouver dans une telle situation, mieux vaut toujours avoir un sachet de nourriture de coté au cas où. Wink 
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty Re: quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par gouliga Dim 10 Nov 2013 - 19:29

oui ok merci, j'essaie de prévoir mais comme l'animelerie où je vais à côté de chez moi sont très long avant de refaire les stocks, je demande vos conseils Wink 
gouliga
gouliga
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : agent de service
Humeur : j'aime tous les animaux, la nature!
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty Re: quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par epidote22 Dim 10 Nov 2013 - 20:36

Oulà, les graines pour oiseaux sont très très protéinées (environ 25% voire plus!) c'est trop de protéines pour des souris, il faut vraiment que cette alimentation ne représente pas plus de 1/5 du mélange final...
Tout dépend des mélanges. Je favorise ceux composés d'alpistes et de millet dont les graines sont environs 12 % de protéines. J'ajoute des petits pois séchés, du riz soufflé. Elles ont en friandises quelques graines de courges. Parfois des drop au yaourts coupés en petits bouts.
Comme Dawww, je donne 1 jours sur 2 ou 3 des bouillies de petits pots bébé + yaourt + céréales pour bébés.
Sinon je donne le menu selective de suprem*science.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris? Empty Re: quelle alimention rongeur peut remplacer celle des souris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum