Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tumeur?

3 participants

Aller en bas

Tumeur? Empty Tumeur?

Message par Midona Mer 25 Déc 2013 - 1:51

Bonjour, je suis premièrement désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles pendant un très long moment.
Je dois vous annoncé la mort de mes souris (sauf une), Midona à peine 1ans, ses flancs étaient rongés, il ne restait plus que la fine peau où l'on voyait ses organes... Je l'ai soignée mais je ne savais plus rien faire pour elle, véto, médicaments, rien...
En suite Miyuki, la plus jeune que j'ai du nourrir à la blédine, était rejetée du groupe et dormait dehors du nid... Morte de froid.. Vous pouvez pas imaginer les larmes que j'ai eu ........

Miyuki
Tumeur? 39696810

Midona
Tumeur? 39593110

Et ici, pas morte mais mal en point (je pense), Caféine, la plus vieille et la plus résistante.. 2ans et demi (presque) à une grosse boule au cou. Je me demande si c'est une tumeur. Mes parents ne savent pas débourser de l'argent en vétérinaire (à cause des fêtes et des cadeaux, ça coûte cher).
Voici 2 ou 3 photos de son état:

Tumeur? Sans_t10 Tumeur? Sans_t11



https://www.youtube.com/watch?v=zn9l3hnGxnE&feature=youtube_gdata_player

Merci, bisou et Joyeux Noel!

Édit: j'oubliais, j'ai essayé de toucher la boule pour savoir si c'était mou ou dur, si ça roulait ou pas et difficile de savoir car elle a beaucoup de peau qui empêche de bien toucher. Par contre en même temps de ça j'ai remarqué une chose, je sent très fort ses os et sa colonne vertébrale, je pense qu'elle n'arrive plus à manger ses aliments dur (donc graine, grignotage,..), je lui met tous les jours a manger et comme peut-être elle ne sait plus les manger, je lui ai donné de la bledine (voir vidéo).
Et on dirait qu'elle respire difficilement...
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par epidote22 Mer 25 Déc 2013 - 17:03

Désolée pour les puces que tu as perdu !

Pour Caféine je pense effectivement que c'est une tumeur et qu'il lui faut des soins vétérinaires. Sur la photo il me semble qu'elle a aussi une grosseur sur le haut de sa patte droite, non ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Midona Mer 25 Déc 2013 - 17:06

Il me semblait bien :/ merci.
Pour son épaule non c'est normal sur elle, je n'ai pas senti de grosseur c'est juste qu'elle est fort mince et qu'on voit ses os à certains endroits.. :s
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par epidote22 Mer 25 Déc 2013 - 17:12

Avec des médicaments adaptés comme les corticoïdes la tumeur peut se stabiliser et se développer moins vite. Elle commence à se faire vieille ta puce, je ne sais pas si à ta place je tenterai une opération...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Midona Mer 25 Déc 2013 - 17:25

Je ne pense pas lui faire faire une opération car malheureusement à 2 ans et demi, c'est l'espérance de vie d'une souris et lui faire subir cette opération pourrait encore plus l'affaiblir, elle pourrait y rester :/


Édit 26/12: J'ai pesé Caféine et elle fait 47g. Pourtantje sens ses os ...
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par _Banzaii. Jeu 26 Déc 2013 - 12:58

Le poids d'une souris qui développe une tumeur n'est significatif qu'à partir du moment où il est connu avant son développement. Ta souris semble assez grasse sur la photographie, et un excès de lipides favorise l'apparition de tumeur de façon non négligeable.

Quoi qu'il en soit, je m'aligne sur l'avis d'Epidote, il est fortement probable qu'il s'agisse d'une tumeur et d'une métastase. L'opération est inutile.
Le traitement de corticoïdes pourrait également aider, mais j'ai peur qu'il soit tard pour réagir.

Accompagnes-la jusqu'au bout, mais il faudra tôt ou tard consulter une dernière fois...
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Midona Jeu 26 Déc 2013 - 15:39

Malheureusement cette consultation n'aura pas lieu... Caféine est partie... Entre 12h et 14h lorsque je suis partie étudier.. :'( j'ai voulu aller lui donner à manger et je l'ai vue...
2 ans et demi..
Merci de vos conseils.




Sujet à clôturer :'(
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum