Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes ratoux, mes bébés...

5 participants

Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Mes ratoux, mes bébés...

Message par Tydélou Jeu 20 Fév 2014 - 21:45

Aujourd'hui, je vous ai emmené chez le vétérinaire, car vous étiez malades. Je savais que la sentence serait dure, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour vous.

Vous, ma Frane, mon Lenny et ma Coquille. Trois boules d'amours qui sont aujourd'hui parties dans un autre monde. J'espère qu'au moins, là-bas, vous ne souffrirez plus jamais.

Frane, tu as eu une tumeur dans les poumons. Elle se développait vite. Le vétérinaire ne te donnait que 3 semaines...tu as passé 3 mois à mes côtés. Aujourd'hui, le vétérinaire et moi avons convenu qu'il fallait te soulager de cette douleur de vivre. Tu étais pourtant si jeune...1 an et 7 mois. Jamais je ne t'oublierai ma Franette.

Coquille, je t'ai aperçu pour la première fois de ma vie il y a 3 semaines. Je savais que je t'adoptais pour la fin de ta vie, mais je ne pensais pas que celle-ci arriverait si vite. Tu avais trois tumeurs mammaires, et vu ton âge, je n'ai pas osé te faire opérer. J'ai préféré te faire partir, car tu ne te nourrissais presque plus. Tu avais 2 ans et 7 mois. Jamais je ne t'oublierai ma Coquille.

Lenny, je t'ai adopté suite à une longue garde. Tu allais si bien il y a deux semaines, cela a été très soudain, peut-être trop. Cette tumeur s'est développée trop rapidement, et elle a explosé. J'ai essayé de voir si tu pouvais vivre encore un peu sans en souffrir, mais j'ai bien vu que ça n'allait plus comme avant. Le vétérinaire a été d'accord avec moi, nous avons convenu qu'il serait mieux de te soulager, ce n'était qu'une question de temps. Tu vas manquer à ton copain de cage. Tu avais 2 ans et 1 mois. Jamais je ne t'oublierai mon Lenny.

Je vous aime tous, vous resterez dans mon cœur à tout jamais. J'espère que vous vivrez tous ensemble et en harmonie dans ce nouveau monde. Je vous envoie tout l'amour que vous désirez, et les papouilles qui vont avec. Mes ratoux, mes bébés...
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Tydélou Dim 6 Avr 2014 - 9:56

Aujourd'hui, ma Lutti a décidé de nous quitter, après une semaine de quasi-coma. Tu t'es bien remise de ton AVC, jusqu'à ce que ton cerveau ne soit plus oxygéné correctement. Tu as eu un nouveau traitement, mais il s'est révélé inefficace.

Lutti, je t'ai adopté avec une copine à toi chez un mec irresponsable. Vous étiez mes deux boules d'amour, peureuses mais parfaites. Toi (et ton gros popotin), tu m'auras fait rire jusqu'aux derniers instants. Toujours à faire un cinéma pour avoir une caresse, pour avoir une friandise, une carotte ou de la salade. Ton AVC ne t'a laissé aucune chance. D'abord les pertes d'équilibre violentes, puis la cécité visuelle et ensuite la non-oxygénation de ton cerveau. Tu manques déjà à tes copines de cage. Tu avais 1 an et quelques jours. Jamais je ne t'oublierai ma Lutti.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 12:19

Je n'avais jamais vu ton premier post dis-donc.

Je suis sincèrement désolée Tydélou, c'est toujours douloureux quand ils partent  Reconfort 
Qu'ils reposent en paix  Ange 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Morpaud Dim 6 Avr 2014 - 13:56

Moi non plus je n'avais rien vu de tout ça..

RIP aux anges déjà parti, et à Lutti qui vient de les rejoindre.  Ange 

 Reconfort  Tout mon soutien pour toi Tydélou.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Tydélou Mar 9 Déc 2014 - 17:35

Pepsi, tu es partie samedi 29 novembre. Tu es partie si brusquement, je ne m'y attendais pas. Tu as laissé un tel vide dans mon coeur que je ne saurai écrire beaucoup pour démontrer ce manque. Tu as été mon premier rat. Ma première ratoune, ma boule d'amour, ma bisouilleuse, ma papouilleuse, ma câline, mon bébé, mon premier. Tu était vraiment un rat extraordinaire. Je n'ai jamais vu un rat aussi gentil que toi, tu te laissais faire pour tout! Tu étais malmenée par tes copines, mais tu allais ensuite leur faire des papouilles, comme si de rien n'était. Une vraie maman, ma patate! Tu as changé ma vie quand tu y es entrée, tu m'a rendu le sourire, tu m'as changé moi. Et là tu es partie, ce ne sera plus jamais comme avant. Tu laisses un vide dans ma vie, un vide que personne d'autre ne pourra combler, un vide qui restera là, à t'attendre pour toujours. J'écris ces quelques lignes en pleurs, tu me manques tellement que c'est impossible à décrire. J'espère que les autres là haut t'ont accueilli avec honneur et amour, et que tu es bien, que tu ne souffres plus, foutus AVC. Deux jours plus tard, tu aurai eu 2 ans, je t'avais acheté une superbe friandise, rien que pour toi... J'espère que tu en profiteras de là-haut... Cette douleur est incompréhensible. Je pense à toi tous les jours ma patate, ma pepsouille d'amour. Reposes en paix ma belle, et ne m'oublies pas, mon petit bébé.


Capsule, tu as décidé que tu avais assez lutté. Toi tu as eu le droit à des tumeurs mammaires. Tu as été mon plus vieux rats : presque quatre ans. J'espère t'avoir offert une belle fin de vie, car je ne te connais que depuis un an. J'espère que tu auras été heureuse et comblée. Tu n'as jamais été un rat facile, toujours à éviter le contact avec les hommes, tu étais vraiment indépendante. Tu m'auras appris qu'un rat peut se battre jusqu'au bout pour lutter contre la maladie. Que s'il est bien entouré, il peut vivre encore de nombreux mois dans la joie et sans souffrance. Tu m'as appris qu'il faut motiver un rat pour qu'il lutte. Tu me manques et manqueras toujours. Je ne t'oublie pas ma bouboule, ma Capsule, ma vieille. Reposes en paix auprès de ta soeur et de tes autres compagnons.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 17:46

Comme je te comprends Tydélou… Ça a été un plaisir d'apercevoir ta Capsule avant son départ.

Plein de courage, on partage malheureusement la même peine… Tu as tout mon soutien, vraiment.

Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par JessyFimu Mar 9 Déc 2014 - 18:15

Beaucoup de courage à toi.
Tu leur a à tous offert une belle vie.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Tydélou Ven 26 Déc 2014 - 11:22

Je viens, une fois de plus malheureusement, offrir un petit mot à mes trois bébés partis...

Je vous ai aidé à partir, tous les trois, car vous n'étiez plus au meilleur de votre forme, loin de là. Je pensais que, chacun de votre côté, vous termineriez votre vie tranquillement à la maison, mais votre robustesse vous en a empêché. Je ne m'étendrai pas, cela est trop dur. Vous étiez là, et vous n'y êtes plus. Vous étiez dans votre cage, et vous êtes maintenant éternellement dans mon coeur. Une place vous a été réservé la première fois que j'ai croisé votre regard.

Peter, mon gros, mon ch*eur, mon dominant, mon solitaire. Boule d'amour avec les humains, terreur avec tes compagnons, tu ne supportais que Lenny, qui est lui aussi parti trop tôt. Tu aimais ta solitude et les papouilles. Boules de poils et caractère pourri, tu as été une catastrophe à ton arrivée. Toujours à te battre et à refuser les papouilles...tu as bien changé! Tu laisses une cage vide, et un trou dans mon coeur, qui va me faire autant de câlins maintenant? Personne. Tu étais tellement toi que j'étais tombée amoureuse! Tu es un guerrier, tu as été parfait, ne changes pas. Tu seras bien accueilli là-haut, tu vas retrouver ton copain Lenny, ne l'embête pas trop, sinon il finira par te bouder. Je ne t'oublierai jamais mon gros, mon Peter.

Kiwi, ma vieille, ma dumbo, ma zoreilles. T'es arrivée dans ma vie avec tes copines, tu étais une vraie garce à croquer tout ce qui dépasse chez tes copines de cage. Tu as bien mis le fiasco à ton arrivée, mais tu as finis par te calmer. Tu es le premier rat dumbo que je rencontrai, et tu m'as enchantée avec tes grandes oreilles! Tu auras lutté jusqu'à la fin, tu étais une vraie battante. Ce n'est pas la tumeur qui aurait eu raison de toi, mais la vieillesse. Tu avais du mal à marcher, je voulais t'offrir une fin de vie digne. Tu as été ma terreur, tu le resteras à jamais. Ma Kiwi, ma zoreilles, je ne t'oublierai pas petite peste.

Ma Suzie, ma croqueuse, ma râleuse. Tu as représenté le choix le plus compliqué. Tu étais encore très vive, mais ton âge rendait l'opération risquée. S'il n'y avait pas eu cette f*utue tumeur, tu serais encore ici, avec tes copines de cage, à faire la loi. J'ai pris la décision de t'aider à partir, pour que tu n'ais plus à trainer cette tumeur immense qui poussait en toi. Je ne voulais pas qu'elle te blesse plus que ce n'était déjà le cas. Tu as été une princesse, la préférée de ma mère, la vraie dominante. Tu as toujours remis ces petits bébés à leur place, tu allais quand même pas te laisser marcher dessus par des petits modèles! Tu étais magnifique, un vrai ange. Tu laissais trainer tes dents, mais tu aimais que nous laissions trainer des caresses! Je ne t'oublierai jamais petite boule d'amour, petite garce, ma croqueuse, ma Suzie.

J'espère que vous serez tous bien accueilli au pays des ratoux, et que vous y trouverez votre place, tous autant que vous êtes. Veillez sur les boules de poils qui peuplent encore mon appartement, vous qui peuplez mon coeur.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par epidote22 Ven 26 Déc 2014 - 11:46

Courage pour ces pertes Tydélou.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Tydélou Mer 31 Déc 2014 - 19:19

Merci à toi Epidote... Pourquoi les rats ont-ils une vie si courte? C'est trop dur.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Tydélou Dim 11 Jan 2015 - 15:18

J'ai l'impression que les décès s'enchaînent en cette période...

SK, petit coquinou filou, tu as été un dur. Tu es parti de manière si soudaine que je n'ai pas compris ce départ. Tu allais bien, et le lendemain tu étais parti. Tu auras été un rat merveilleux, et tu laisses maintenant ton frère seul. Tu étais une vraie boule d'amour, toujours à vouloir des câlins, toujours à attendre que la porte de la cage s'ouvre! Tu as laissé une trace en moi. Tu occupes une grande place dans mon coeur. Maintenant tu as rejoints tous les ratoux et souris de la famille, en espérant qu'ils t'aient accueilli correctement! Jamais je ne t'oublierai, petit monstre agouti, mon SK...
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Koedseryz Dim 11 Jan 2015 - 15:20

Courage Tydélou.

C'est pour ça que je n'ai plus repris de souris. Elles partent trop vite :'(
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratoux, mes bébés... Empty Re: Mes ratoux, mes bébés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum