Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

coucou tout le monde

+4
lilas
Michette
LuLuNe
valentin626
8 participants

Aller en bas

coucou tout le monde  Empty coucou tout le monde

Message par valentin626 Mer 2 Avr 2014 - 15:44

bonjour a tous je me presente je m appelle valentin j ai 18 ans et je possede pourl e moment 10 souris blanche et 12 bebe je compte faire un elevage et pouvoir en vendre dans des animalerie et a des particulier . en cemoment j ai trois femme enceinte qui on acoucher il y a 3 jours donc il y en a deux qui sont en ce moment dans leurs nid entrain d alaiter et une malheuresement qui a totalement delecer ses petit donc j ai du dispacher les bebe pour les metre avec les deux femelles pour les sauve voila cela fait ceulement 2 semaines que les souris sont rentrer dans ma vie donc je debute mais je compte bien savoir tous savoir de mes nouveaux proteger . jespere que ce site pourra m aider dans ma quete bienvenue a tous

valentin626
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : tours
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par LuLuNe Mer 2 Avr 2014 - 15:54

Bienvenue sur le forum  Bienvenue 

Je préfère te prévenir que nous sommes totalement contre ce type d'élevage fait n'importe comment et par n'importe qui. Il aurait fallu te renseigner avant et non après t'être lancé.
Nous n'autorisons pas les adoptions de souris issues de portées voulues donc tu ne pourras pas placer tes petits par ici.
Nous offrons des conditions de vie idéales à nos souris : espace, bonne litière et bonne nourriture.
Tout ceci étant quasiment impossible à respecter si tu souhaites un élevage rentable.

Dernier point : merci de faire un effort sur ton orthographe.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  coucou tout le monde  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Michette Mer 2 Avr 2014 - 16:31

Ah ça va coincer là !  Confused 
Tout est de travers en fait ! Tu débutes dans la souris, mais te lances déjà dans l'élevage ...
Pour vendre en animaleries, il faudrait que tu sois capacitaire (obtention d'un certificat de capacité animaux domestiques) avec autorisation d'ouverture d'établissement (seule condition officielle pour la vente aux professionnels !)
Bref c'est bien de se renseigner avant de démarrer quoique se soit  Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par lilas Mer 2 Avr 2014 - 17:36

Bienvenue, Valentin.

Mais, pétard ! c'est mal parti pour tes souris (et pour toi).
2 semaines et déjà 22 souris... c'est un cauchemar !
Il va falloir te renseigner, et le plus rapidement possible, sur :
- le sexage (pour éviter l'invasion et les euthanasies inévitables)
- l'habitat (600 cm2/souris au minimum, si je ne me trompe)
- la litière
- la nourriture
- la taille des roues, les jeux
et j'en passe...
Comme tout le monde, je te conseille fortement d'abandonner tout de suite ton idée d'élevage ! (Nota : des éleveurs expérimentés, compétents, qui pratiquent depuis des années, ne vendent pas leurs souris. CQFD.)

Lis un maximum de rubriques de ce forum, tu y trouveras tous les renseignements nécessaires.
Bon courage.

EDIT : as-tu pensé aux frais vétérinaires ?


Dernière édition par lilas le Mer 2 Avr 2014 - 17:57, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par maryline Mer 2 Avr 2014 - 17:41

valentin626 a écrit: je compte faire un elevage et  pouvoir en vendre  dans des animalerie et a des particulier

Tu comptes reproduire pour que tes souris aillent dans la gueule d'un serpent ?... --'

 Hum .. 
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par epidote22 Mer 2 Avr 2014 - 18:20

Bienvenue 
Les autres ont tout dit, réfléchis bien à leur remarques et à leurs conseils...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par valentin626 Mer 2 Avr 2014 - 18:43

merci pour vos reponses je tient pour ma defence que les 3 femmes enceintes qui on accoucher l eteait avant que je ne l es achete , pour les frais consernant les veto , la nouriture, la litiere se n est pas un probleme j ai un emplois donc des finances , je ne veux que le confort de mes souris certe plus il y en auras plus il serons a l etroit c pour sa que j acheterait d autre cage j en recupere une autre vendredi , je vous metrrais des photo si pour certain sa interesse , il ne manque pas de confort moi qui aime acheter et bricoler je leur et fait un vrai club de vacance style accrobranche , je tient aussi a preciser que je suis seulement un particulier qui aiment les animaux qui veut ce faire un peut de sous en plus a la fin du moi et qui veut offrir et donner de l amour a d autre gens en leurs donnant une souris je ne pence pas profis et rentabiliter voila mais je conprend vos opignons ?
cordialement

valentin626
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : tours
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par lilas Mer 2 Avr 2014 - 19:02

"Un peu de sous en plus à la fin du mois", dis-tu. Tu n'as pas choisi la bonne option. Tes nombreuses souris te coûteront plus (véto, nourriture, cages, litière, accessoires...) qu'elles ne te rapporteront. Et qui voudra acheter (quelques euros) une souris qui ne viendra pas d'un élevage sérieux (parce qu'un élevage sérieux met des années à se monter) ??

Première question, capitale : si tu n'es pas sûr et certain de n'avoir que des femelles, as-tu bien séparé les mâles des femelles ?
Cela pour éviter des reproductions non voulues - l'envahissement va très vite avec les souris. Sans compter les risques de consanguinité.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty image cage souris

Message par valentin626 Mer 2 Avr 2014 - 19:09

https://servimg.com/view/18808871/1
https://servimg.com/view/18808871/2

non je ne l es pas separe pour que ls femelle mise bas mais je n est prit que 2 mal tout le reste sont des femelles ll sont tous ensemble sauf biensur les femelle qui on acoucher ils ont chacun leur cage

valentin626
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : tours
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Lis_a Mer 2 Avr 2014 - 19:14

Bienvenue !

Je t'encourage à bien te renseigner grâce aux différentes rubriques du forum et à prendre l'avis des membres en considération.

Combien as-tu de souris dans cette cage ?
Lis_a
Lis_a
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Evaluatrice à domicile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/01/2014

http://doremi-mousery.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty valentin

Message par valentin626 Mer 2 Avr 2014 - 19:32

merci a toi ; j ai 8 souris dans la cage elle fait 50 cm de long sur 37 de largeur sur 27 de hauteur et les femmelle sont chacun leur petite cage

valentin626
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : tours
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty valentin

Message par valentin626 Mer 2 Avr 2014 - 19:34

et comme je l es dit vendredi je recupere une autre cage de la meme taille environ et je m en servirait pour separer les mal des femelle pour les futur souris

valentin626
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : tours
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 19:45

Bienvue à toi !

valentin626 a écrit:merci pour vos reponses je tient pour ma defence que les 3 femmes enceintes qui on accoucher l eteait avant que je ne l es achete

Par pitié, ce sont des femelles, non pas des femmes et elles sont gestantes et non pas enceintes. Pourquoi en avoir pris trois alors que tu les savaient gestantes ?

valentin626 a écrit:pour les frais consernant les veto , la nouriture, la litiere se n est pas un probleme j ai un emplois donc des finances ,

As-tu déjà eu des rongeurs ? Sais-tu à combien peut revenir les frais de veto ? Aux vues de tes dires je ne pense pas !

valentin626 a écrit:je tient aussi a preciser que je suis seulement un particulier qui aiment les animaux qui veut ce faire  un peut de sous en plus a la fin du moi et qui veut offrir et donner de l amour a d autre gens en leurs donnant une souris je ne pence pas profis et rentabiliter

Voilà, tu es un particulier, tu n'as jamais eu de souris, en bref, tu ne t'y connais pas vraiment en souris, donc en élevage de souris ... Il faut savoir qu'être éleveur ce n'est pas simplement mettre kiki sur bibi et attendre sagement que bibi pondent ses petits !
De plus tu ne te feras pas vraiment de sous, je dirais même que tu vas galérer à placer tes petits ! Puis, une femelle peut faire jusque 21 petits, imagine que les 21 soient des mâles donc un seul par cage ... Il va t'en falloir des cages !
Bref, tu es assez mal partis, contente toi de gérer au mieux ses trois portées et ... De ne plus recommencer. C'est mieux pour toi ainsi que pour tes souris.

Un conseil, lis bien tous les post-it du forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Rubischerie Mer 2 Avr 2014 - 19:53

Bienvenue d'abord!

En ce qui concerne les souris, tu es novice et tu te lances déjà dans l'élevage? D'autant que c'est pour faire plasair aux autres en leur offrant une souris et pour arrondir les fins de mois!
Avant de se lancer dans l'élevage, il faut s'y connaître énormément! Là c'est pas très bien parti... En plus, je pense que tu n'es pas au courant que c'est un mâle=une cage; que une souris= 600 cm² grand minimum!

Dans tous les cas, lis bien tous les post-its etc... pour t'occuper au mieux de tes souris et esayer de rattraper la bétise qui arrive! Bonne chance Smile
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Michette Mer 2 Avr 2014 - 19:57

Euh tu as lu ce que je t'ai écrit ?
Là tu joues les sourds ! C'est une blague la taille de ta cage dis moi ? Va me lire direct les infos générales d'une maintenance correcte Monsieur l'éleveur et après tu viens me répondre ici.
C'est en tout cas tout ce qu'il faut faire pour un débordement ! Je crois vraiment que tu ne réalises pas le coût que génère un élevage et les soins véto même pour des souris...de plus issues d'animalerie !
T'es sérieux là !?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par LuLuNe Mer 2 Avr 2014 - 20:02

Je te préviens tout de suite que si tu ne fais pas d'effort sur ton orthographe, ton attitude et tes propos tu ne feras pas long feu sur ce forum.
Merci de prendre en compte ce message et de ne pas faire la sourde oreille! carton rouge 

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  coucou tout le monde  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Rubischerie Mer 2 Avr 2014 - 20:11

Et juste, tu as dit que les femelles gestantes étaient séparées (dans une cage à part) c'est quoi comme cage? Elles sont comment?
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par maryline Mer 2 Avr 2014 - 20:40

Ta cage est bien trop petite pour 8 femelles :/ + les petits qui vont arriver ! Soit 3 portées en même temps dans cette cage ?

Tu va réussir qu' a placer tes souriceaux chez des terrario qui vont nourrir leur serpent ! 
De plus, si je vois bien, sur ta photo tu utilises des copeaux comme litière ?! Les copeaux de bois résineux dégagent du phénol au contact de l'urine et c'est super mauvais pour les souris qui respirent ce phénol ! Pense a leur voies respiratoires...Il faut que tu changes des que tu peux de litière pour du chanvre, lin, cellulose, rafle de mais....
Avant de se lancer dans "l'élevage" (ou plutôt reproduction), il faut Se renseigner UN MINIMUM sur le bien être de ces petits rongeurs...
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par LuLuNe Mer 2 Avr 2014 - 20:45

Les filles je pense que tout a été dit.
Si valentin souhaite trouver des infos, il y a tout ce qu'il faut sur le forum.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  coucou tout le monde  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou tout le monde  Empty Re: coucou tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum