Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Noddy

+4
epidote22
Morpaud
Rubischerie
Tydélou
8 participants

Aller en bas

Noddy  Empty Noddy

Message par Tydélou Dim 6 Avr 2014 - 18:21

Coucou tout le monde!
J'ouvre ce petit sujet pour vous parler du chien qui va bientôt entrer dans ma vie : un whippet!

Nommé Irresistible My Love par sa "naisseuse", il sera renommé Noddy dès son arrivée à la maison.

Il est né le 29/09/2013. C'est une vraie beauté ce petit mec! Il a un caractère plutôt câlin, mais surtout joueur. Il a déjà reçu des bases d'éducation (marche en laisse, rappel au sifflet et à son nom, propreté).

Nous allons le chercher samedi prochain, pour qu'il passe un week-end avec nous et ne se sente pas trop perdu.

Voilà déjà tout ce que j'ai acheté pour son arrivée :
Noddy  Mini_574706CAM00110
Une gamelle pour l'eau, et une pour les croquettes. Des croquettes R*yal Canin Mini Junior, car c'est ce qu'il mange chez lui. Je pense changer pour des R*yal Canin Medium Junior. Des os à mâcher pour se faire les dents. Les croquettes Auch*n, c'est uniquement pour son éducation, en guise de friandise. Il y a aussi trois jouets (frisbee pour les balades, une sorte de frisbee en cordes et tissus, également pour jouer dehors, et une sorte de truc pour la maison). Je pense rajouter quelques jouets d'ici qu'il arrive, notamment pour quand il est dans l'appartement. J'ai aussi penser à un panier avec un coussin. Je rajouterai une couverture, les whippets adorent les couvertures! Le deuxième coussin, c'est pour le mettre dans le salon, pour qu'il soit avec nous. J'ai aussi acheter des alaises, des fois qu'il s'oublie dans la maison... Le petit os bleu, c'est un "porteur" de sachets, pour ramasser les excréments du pépère durant les sorties, avec des recharges. Je crois que j'ai tout dit!

Il manque un harnais et la laisse. Pour la laisse, je devrai la trouver demain. Celles que j'ai vu jusque là étaient à des prix exorbitants pour une simple laisse noire! Le harnais, je préfère attendre qu'il soit adulte, parce que la forme du whippet est spéciale, donc vu le prix du harnais, je préfère ne pas me planter.

Passons aux photos de Noddy!
Noddy  Mini_583614Irresistible3
Noddy  Mini_383997IMG6838
Noddy  Mini_818379Irresistible4
Noddy  Mini_615109Irresistible5
Noddy  Mini_778283Iresistible

Voilà voilà! Suis pressée qu'il arrive!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Rubischerie Dim 6 Avr 2014 - 20:19

Oh qu'il est beau, j'ai toujours trouvé ça super élégant les whippet! C'est mignon, on dirait qu'il s'est éclairci!
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Morpaud Dim 6 Avr 2014 - 21:43

Ah tiens, ça ne me dit rien cette race, comme si j'en avais jamais vu !
Il a l'air super beau, bienvenu à lui dans sa future famille alors.  Noddy  51522 
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:42

Adorable ! Tu dois être très impatiente !
En tout cas il est bien attendu le pépère !

(Peut-être qu'on se croisera avec nos deux loulou si tu viens par chez moi ahah !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Tydélou Lun 7 Avr 2014 - 7:28

J'espère que tout se passera bien, notamment avec le chat... Mais sinon, oui je l'attends avec impatience!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Tydélou Dim 13 Avr 2014 - 13:16

Des nouvelles du pépère arrivé hier!

Premier jour, complètement flippé, mais normal. On l'a laissé dans son coin, visiter tranquillement. Il s'est décoincé et est devenu fou depuis hier 21h30, l'heure de la dernière sortie du soir! Il était content, vous auriez vu ça! La nuit s'est bien passée, malgré les petites tentatives de monsieur pour monter dans le lit (ce qui est strictement interdit ici...). De toute manière, la présence du chat l'a vite dissuadé. D'ailleurs, il en a encore un peu peur, mais ma patate de chat est un amour.

Aujourd'hui, grosse balade, enfin 1h30, mais pour lui, ça a suffit pour ce matin en tout cas. Ce bébé était cassé dans la voiture. On a vu des chiens complètement asociaux dans un parc à chien. On est rentré, ils se sont tous jeté sur Noddy. Quand on a enfin réussi a être seuls, enfin surtout sans que 3 monstres collent le derrière de mon whippet, on a couru un peu. Mais, au bout de 5 minutes, je suis sortie de là en portant mon chien, car 5 monstres (2 berges, un cane corso et 2 husky), qui je pense n'étaient pas éduqués du tout, ont voulu bouffer mon chien littéralement. Je crois que je retournerais la bas seulement en début de matinée, à 11h, c'est blindé de gros fous!

Enfin bon, Noddy s'habitue à tout, mais on voit bien que c'est un chiot! Fou de partout, il est collé à moi à chaque moment de la journée.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par epidote22 Dim 13 Avr 2014 - 13:45

Ca y est il est chez toi... Noddy  465840 
C'est galère les chiens qui ne sont pas tenus et pas éduqués en plus... Mais bon je sais que tu es vigilante et que ton Noddy ne risque rien en ta présence.
Vivement les photos...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Tydélou Dim 4 Mai 2014 - 10:35

Des petites nouvelles du petiot!

Il commence enfin à être en confiance, mais si on croise un autre chien, heureusement que la laisse est solide! Un grand trouillard, j'vous le dis!

Noddy  Mini_179379CAM00134

Noddy  Mini_515325CAM00152

Noddy  Mini_894414CAM00160

Noddy  Mini_915128CAM00163

On est parti en vacances 5 jours, avec Noddy, bien sûr! Il a découvert la mer, un gros moment de fou-rire! Bah oui, c'est de l'eau, donc ça se boit...mais c'est salé, alors on recrache tout par le nez! On a fait des belles balades, il s'est bien musclé depuis son arrivée. Il a pris du poids aussi, enfin légèrement, mais c'est pas plus mal. Il était vraiment mince à son arrivée. Son frère devait manger une grande partie de la gamelle!

Sinon, on a commencé l'éducation...va pas falloir être pressé. Il a une bonne volonté de faire plaisir, mais ne retient pas vite et ne reste pas concentré plus de 3 minutes. Il commence tout juste à répondre au "assis", mais seulement dans l'appartement, et quand il est calme.

Que dire d'autre? Que c'est un gros foufou! Il adore mes chaussons (bah oui, ça ressemble à une peluche!), il a déchiqueté un livre, il s'amuse à voler des bouchons de bouteilles vides (il y en a une dizaine en vrac dans l'appartement...). Il essaye aussi de quémander à table, ce qui est bien sûr interdit. Il a deux avertissements qui l'envoient au panier, au troisième, il sort de la pièce. Ça commence à marcher, il se calme pendant les repas. Il a aussi le gros défaut de monter sur mon lit. Au début, ce n'était qu'en mon absence (aller gronder un chien quand vous n'y êtes pas...!), mais il commence à essayer quand je suis là. Mais je ne céderai pas sur ça. Je crois qu'on a fait le tour d'à peu près toutes ses bêtises...

Ah oui, il a peur des chiens...mais pas des chats, ni des rats, ni des souris, ni des gerbilles! Il veut jouer avec eux. Il colle sa truffe à la cage jusqu'à ce qu'une des boules de poils tente de lui croquer! Pour le chat, il essaye de jouer avec lui, ça c'est sûr! Mais c'est pas l'avis de Rusty, donc du coup, il lui arrive de prendre deux/trois coups de pattes sur le museau.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 21:51

Comment va le jeune Noddy ? Ca va mieux avec les autres chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Cooky Dim 15 Juin 2014 - 22:03

Oh, je n'avais jamais vu ce sujet... un whippet sur le fofo, super !! Smile Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par JessyFimu Dim 15 Juin 2014 - 22:27

Je n'en avais jamais vue! C'est mignon comme tout!
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Tydélou Lun 16 Juin 2014 - 6:48

C'est gentil pour lui les filles!

Noddy ne va plus au parc à chiens où j'allais pour rencontrer d'autres chiens. Je l'emmènne le dimanche matin pendant 2 heures dans un parc près de chez moi où un groupe de personnes se retrouve avec leurs chiens pour qu'ils se dépensent. Il y a de tout : jack russel, golden retriever, bulldog français, boxer, berger d'anatolie... et les gens sont vachements sympas! Mon petit monstre a commencé a joué avec eux il y a 2 semaines maintenant, et franchement tout le monde en reste choqué! Quand on le voyait à trembler coincé entre mes jambes pour pas croiser le regard d'un autre chien... Franchement, ça me fait du bien de le voir comme ça! Il s'amuse enfin! Même s'il ne faut pas un chien trop brusque avec lui.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par JessyFimu Lun 16 Juin 2014 - 8:44

C'est top sur tu lui a trouvé des copains qui lui convienne !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Melanie' Ven 20 Juin 2014 - 6:54

Il est vraiment mignon ! Smile
Melanie'
Melanie'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Michette Ven 20 Juin 2014 - 9:33

Il est kiki Noddy !  Mr Green 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noddy  Empty Re: Noddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum