Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lucien le chat.

5 participants

Aller en bas

Lucien le chat. Empty Lucien le chat.

Message par erdeven Jeu 1 Mai 2014 - 23:39

Alors Lucien, mon petit Lucien.

Ce n'est pas mon chat mais je veux mettre son histoire ici, car en ce moment, il est sur la lame de rasoir, je veux lui donner autant de courage et de force que je peux.

Voilà son histoire :

Lucien est un jeune chat male (environ 10 mois) qui a été trouvé par une dame dans sa cours. Elle a été chez son véto pour voir s'il était pucé mais rien. De plus elle demandait aussi de l'aide, car elle voyait que le chaton n'allait pas bien. Mais ils lui ont dit qu'il ne pouvait rien faire. Elle a demandé à la SHPA et à l'école du chat. Pareil ! Elle a donc pensé à contacter l'association Patte Normande, chez qui sa belle mère avait adopté un matou. Celle ci a bien voulu le prendre en charge. Elle ne pouvait pas le garder car elle a un chien qui est "tueur" de chat"
La présidente m'appelle donc le lundi de Pâques savoir si je pouvais accueillir le chaton pour quelques jours, le temps de trouver une FA. Je dis oui, pas de problème. Le soir venu, on va chercher le petit minou. Et là, on voit un chat hyper maigre, la dame l'a trouvé le vendredi mais il n'avait rien mangé, ni bu d'ailleurs. Elle l'hydrater avec un biberon du coup.
Donc je prends le petit (elle nous dit qu'elle l'a surnommée Lucien), et je dis a la présidente que j'irai le lendemain matin chez la véto.
Vient mardi matin, j'appelle en leur disant que c'est urgent, j'ai rdv a 9h30. La véto voit le chat, hyper maigre, déshydraté complètement. Elle y voit aussi un ulcère à la bouche.... Bon comme on se doutait la veille, elle le garde en hospitalisation, sous perf...
Le mercredi, pas la forme, il vomit... La véto fait une radio et voit une masse dans l'intestin. Elle fait aussi le test Filv/Felv qui se révèle négatif !
Et il revomit le merdredi soir, des choses bizarres, comme du caoutchouc. Moi je vais le voir le jeudi, et on me montre ce qu'il a vomi. Effectivement des choses bizarres. Je touche avec une seringue et c'est vraiment très bizarre. Et il en avait revomi dans la journée.
La véto me dit que si pas d'améliorations dans la nuit, elle l'ouvrira le lendemain pour un opération exploratrice (je ne sais plus le nom).
Donc ça ne manque pas, j'appelle le vendredi matin, et on me dit que Lucien sera opérée dans la matinée. J'appelle donc a 12h30, on me dit "Lucien a survécu à l'opération". La véto me dit que l'estomac était rempli de cette cochonnerie, donc elle l'a vidé, et que des bouts bloqués le pilor de l'estomac (il y avait donc obstruction). Un bout était aussi dans l'intestin, mais elle a pu le ressortir par l'estomac. Bref...Dans l’après midi, la présidente m'apprend que la véto soupçonnerait une PIF. Je vais le voir le soir et la véto m'a dit "Lulu a avalé des champignons chinois" ( et donc là la PIF s'était totalement écartée des "solutions").... En fait, il devait être tellement affamé qu'il a avalé ce qu'il trouvait... Samedi, Monsieur Lulu allait mieux....
Mais le DImanche il a vomi, a fait des selles avec du sang.... Et pas d'améliorations.... Il recommence a vomir, Lundi et Mardi... La véto me dit qu'il avait encore quelques bouts puisqu'il a revomi des bouts de champignons chinois qui devaient être bloqués dans l'oesophage... (je suis allée le voir le LUndi, Mardi soir après mon concours).
Vient le Mercredi, où la véto nous dit que Lulu est au bout du rouleau, il a revomi 3 fois dans la matinée, il n'accepte plus le gavage, il vomit plein de liquide. 3 solutions s'ouvrent à nous :

  • soit on le laisse comme ça, attendre, mais là, ça faisait plus d'une semaine sous perf sans amélioration : on rentre dans l'acharnement si on fait rien, en plus, on connait la fin.


  • soit on se dit "bon mon petit père, tu t'es bien battu, mais on va abréger tes souffrances" (malgré qu'il ne paraissait pas souffrant)


  • soit la véto nous propose la solution suivante : on réouvre pour voir ce qu'il se passe et là, ou bien il y a rien du tout, et là c'est qu'il se laisse dépérir, car trop faible ; ou bien il y a un organe qui se nécrose, et là, on le laisse endormi pour toujours ; ou bien il y a encore quelque chose et là, il a une petite chance encore de s'en sortir.

On discute avec la présidente, avec les assistantes véto, avec la véto, et on décide de réouvrir pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Si on calcule bien, Lucien avait 1 chance sur 6 de s'en sortir puisque une chance sur 3 de résister à l'anesthésie (sachant que le vendredi c'était plus que chaud, Lucien avait vomi a l'anesthésie, il a été en hypo car ventre ouvert pendant plus d'1h....) et 1 chance sur 3 qu'il y ait quelque chose encore.
Et donc hier elle réouvre d'urgence, 1h après notre décision, je quitte Lucien en larmes, me disant que je ne le verrai plus, il va partir aujourd'hui au paradis du chat... La véto doit appeler la présidente pour la tenir informer (et la présidente me tenait aussi infirmer après).... 16h30 devait être le début de l'opération.... 17h30 passe.... on trouve le temps long, mais on se dit que ça doit être bon signe...18h, on en peut plus, la présidente appelle....Eh bien Lucien a survécu d'une a l'opération. Et de deux, il avait encore un bout de champignon a la niouk dans l'oesophage et un dans l'intestin... ELle nous dit que la suture de l'estomac de l'opération de vendredi avait bien tenu.
Je rappelle a 19h, après mon boulot, pour savoir s'il allait bien ! L'Assistante me dit qu'il commençait à se réveiller ! Et je réussis à négocier pour qu'elle m'appelle aujourd'hui juste pour me dire s'il avait tenu bon pour la nuit. Et ce matin, elle m'appelle et me dit que Lucien a passé une bonne nuit.

Je suis contente... Certes Lucien n'est pas encore sorti d'affaire, il a encore du chemin a faire... notamment nuveau de l'alimentation. Il a tellement manqué de bouffe (la véto nous dit que même un chat qui n'a pas mangé depuis 3semaines/1 mois n'est pas dans cet état de maigreur) qu'il a la peau qui se déchire car elle est très fine. Il a des blessures sur la tête et le cou... Mais Lucien est un gros courageux, Père Courage, il a cette force de vivre, je ne sais pas d'où il la sort mais il l'a ! C'est le chouchou de la clinique féline, et je sais qu'il est bien entouré. Je vais le voir tous les jours, la présidente essaye aussi d'y aller !!!!!!

DOnc je croise les doigts pour Lucien !!!!!!! Je crois tout, je lui donne toutes mes ondes positives, toute ma force.

Bats toi Lucien !!!
Et si vous voulez faire un don pour lucien, devenir son parrain ou sa marraine, dites le moi (car du coup l'association attend une facture assez salé, sachant qu'il y a un mois j'ai récupéré une chatte des rues de 12 ans, et elle s'est cassée la patte, donc opération aussi pour elle)

Voilà le bon minou, qui est, en plus, hyper calin, qui ronronne tout le temps, pendant les soins aussi....
Lucien le chat. Lucien10

EDIT j'ai oublié de préciser une chose très importante : vu qu'il a vomi beaucoup Lundi, la véto a décidé de le transfuser. Elle a pris le sang de Tchoupi , un chat qui est à la clinique depuis qu'il est né, un tres bon donneur (qui mange bien à la cantine). La véto trouvait Lucien blanc (muqueuse, levre) donc elle l'a transfusé.


Dernière édition par erdeven le Ven 2 Mai 2014 - 0:40, édité 1 fois
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par miss__puce Jeu 1 Mai 2014 - 23:55

ti pere ! c'est affolant de se dire que le veto ou la ame l'a amené ne s'est pas dit " il est maigre" :/

courage tit bout de chat Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Jeu 1 Mai 2014 - 23:57

Bah je pense qu'il l'avait remarqué mais lui a dit qu'il ne pouvait rien faire ! Heureusmeent que l'association et que la clinique féline l'a pris en charge.

J'aurai des nouvelles demain ! Peut être pas à la première heure car il est déjà presque 0h mais j'appelle dès mon réveil ! J'appelle de toute façon le matin et j'y passe l'après midi (ou en début de soirée, toute fin d'après midi)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Kachi Ven 2 Mai 2014 - 0:48

Rholalala, pauvre petit père :/ étonnant que la SHPA n'ai rien fait, j'y ai été bénévole pendant un temps, et on récupérais souvent des chats mal en points.

Tu es du havre ?
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 0:53

Après la SHPA est aussi debordé et la dame a téléphone, elle ne s'est pas déplacée. Mais ce n'est pas plus mal car je pense qu'ils n'auraient pas non plus cherché midi a 14h....
oui je suis de la région oui Smile
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Kachi Ven 2 Mai 2014 - 0:56

Hors sujet : j'ai regarder un peu tes vieux messages, et j'ai vu que tu conaissais Flopsie. Mais du coup ton pseudo me dis vraiment quelque chose, tu était de l'assos serrons-nous la patte ? j'ai vu ton nom sur le forum ^^

J'ai été chez flopsie adopter une ratoune du sauvetage des 150 rats d'amiens. je me souviens qu'elle avais aussi des hamster ou gerbille à faire adopter à ce moment là. C'est vieux tout ça :o l'assos tourne encore ?

Haha, même que tu avais voter Kaïna pour le nom de la ratoune ^^
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 1:10

Ah oui oui je connais très bien Flopsie oui. Je me rappelle très bien ce sauvetage d'ailleurs, les 150 rats étaient entassés dans 5 cages à hamster. Je ne fais plus partie de l'association, d'aucune réellement d'ailleurs, je suis en indépendante mais des associations veulent bien m'aider quand j'ai besoin et une qui m'aide demande aussi mon aide, comme pour Lucien par exemple  Wink 
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par LuLuNe Ven 2 Mai 2014 - 9:16

Quelle histoire mon dieu!!
Vite des nouvelles du ti père!!  Reconfort


Dernière édition par LuLuNe le Ven 2 Mai 2014 - 9:33, édité 1 fois

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Lucien le chat. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 9:31

J'ai appelé a 9h petante car je sais que la veto avant les rdv de 9h fait les soins de Lulu. Alors, il va "bien, il a bien mangé hier mais il a revomi cette nuit. Peut être est ce du au médicaments (malgré qu'il ait de l'antivomitif) ou je viens de penser, au fait qu'il ait "bien" mangé hier vu l'état de dénutrition de Lucien, il a peut-etre trop mangé.
De toute façon je vais le voir cet après midi et la présidente de l'association aussi. Des nouvelles fraiches pour ce soir encore du coup
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Elanym Ven 2 Mai 2014 - 10:09

Hé bah ....pauvre loulou !
Bravo pour ce sauvetage, j’espère du fond du cœur qu'il se remettra bien de toute cette histoire le loulou ! Je z'ondes !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 10:11

Ca m'a fait penser à Hakaï en postant ici, car elle n'a pas eu une vie facile non plus avant de te connaitre (même si ses soucis persistent, elle est très bien chez toi)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Elanym Ven 2 Mai 2014 - 11:03

Oui Hakaï comme Lucien n'ont pas eu de bol dans leurs débuts de vie. Mais ils ont eu tous les deux la chance de tomber ensuite sur quelqu'un pour les aider, toi et l'asso dans le cas de Lucien ! J’espère qu'il se remettra bien et sans séquelles !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 11:10

J'espère déjà qu'il s'en remettra ! Et je pense que si c'est le cas, il aura des croquettes spéciales a vie... ENfin pendant un petit moment déjà. La véto m'a dit qu'il sera, dans un premier temps, sous pâtée, et croquettes plus tard et a intégré au fur et à mesure. Il a eu la chance de tomber sur la dame. Car il a du vivre l'enfer depuis le début. Par combien de jardin il est passé et que personne n'a rien fait !!!!! Car la véto nous l'a bien dit, sa maigreur ne date pas d'aujourd'hui !!
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Elanym Ven 2 Mai 2014 - 11:23

Bah ça tu sait aussi bien que moi a quel point les gens sont capable de fermer les yeux sur la misères pour leur confort perso hein ...
Y'a un moment déjà, chez la veto, dans la salle d'attente avec Hakaï, je discute avec un monsieur de nos bestioles respectives et donc de la situation d'Hakaï ... il m'a dit texto "moi je ne l'aurais jamais prise" ...

Il a eu de la chance, mais ce qui me déprime c'est de me dire que pour quelques uns qui tombent sur quelqu'un de bien, combien meurent dans l'indifférence la plus totale ...

En tout cas Hakaï, moi même et le reste des bestioles de la maison, on croise les papattes pour lui !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 12:11

Oui ça je le sais... Maheureusement, il y en a qu'on ne peut rien faire. A côté de chez moi, j'ai vu un chat noir dans un sale état... Poil pas beau, maigre, qui avait l'air affaiblit (il était allongé en "sphinx" dans le canieau près de la bouche là)... Lui je ne peux rien faire, il est farouche comme pas deux... On ne peut pas l'attraper. C'est en ville donc difficile a trapper, et la trappe dans ce quartier serait vite volé... Ca me fait mal au coeur mais je ne peux rien faire pour le coup. J'en ai parlé avec l'association et elle me dit que ça serait hyper difficile... Les voisins ne sont pas très compréhensifs...

Mais lui, il a du s'approcher de tout le monde... Il est ronron comme pas deux.... C'est un vaste débat, dommage qu'on ne l'ait pas trouvé avant qu'il avale ces saloperies de champignons chinois a la niouk là.

Ça ressemble à ça... Sur la photo c'est un champignon lyophilisé... Ça gonfle dans l'eau (alors imaginez depuis plus d'une semaine dans un estomac d'un chaton de 10 mois).
Lucien le chat. Champi10

J'en ai parlé avec ma fleuriste, et elle m'a dit que le champignon s'achetait en sachet déshydraté. Ensuite il faut mettre dans l'eau pour le faire gonfler. Elle m'a dit qu'il était très difficile de le couper avec un couteau (d'où le fait qu'au départ, on pensait à du caoutchouc). La quantité qu'il avait dans l'estomac intestin et l’œsophage ne m'étonne pas (la véto non plus du coup) car il a du les avaler déshydratés et ça a gonflait dans l'estomac. LA fleuriste m'a dit que dans les restaurants chinois, ils les hachaient en fait pour qu'on puisse les manger, en petits morceaux.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par erdeven Sam 3 Mai 2014 - 18:31

Adieu mon petit Lucien. Tu nous as quittés, tu étais au bout, mais tu avais une telle force de vivre... Nous avons décidé de te laisser partir, faire de beaux rêves, pour toujours. Tu étais bien entouré, tu étais le chouchou de la clinique, tout le monde est triste. Mais là où tu es, tu es bien, apaisé et soulagé.
Je suis triste mais aussi en colère... tu étais si gentil, combien de personnes t'ont fermé la porte au nez, alors que tu étais si affectueux... et personne ne s'est inquiété de ton état, à part la gentille dame qui t'a recueillie.... bref c'est vraiment injuste mais on aura tout essayé pour toi mon petit Lulu....
"Il était trop jeune, trop gentil, je n'ai pas pu le sauver, je suis désolée" (citation Hunger Games l'embrasement qui colle bien à la situation, j'ai changé le féminin en masculin)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Elanym Sam 3 Mai 2014 - 20:56

Je suis désolée erdeven ! Il méritait bien mieux ce petit Lucien. Merci pour lui d'avoir tout tenter !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucien le chat. Empty Re: Lucien le chat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum