Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help bebe souris

4 participants

Aller en bas

Help bebe souris Empty Help bebe souris

Message par Shade33 Sam 10 Mai 2014 - 20:53

Voila il y a quelque jour jai decider dadopter 2 souris . Sa ne fait meme pas 1 semaine que je les ais. Ce sont bien 2 femelle mais ce matin je voit dans leur cage des bebe souris . Je sais pas comment mi prendre . Que faut il pour la maman ? Elle peuvent rester ensemble les 2 femelle ? Mes parents ne savent pas encore car jai peur quil les noies que dois-je faire ? Merci pardon pour les fautes

Shade33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par epidote22 Sam 10 Mai 2014 - 21:09

Il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent des souris gestantes ou jeunes mamans dont celui-ci que tu peux lire :
https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper?highlight=alimentation+gestante

Laisse les deux femelles ensemble. Celle qui n'a pas eu de bébé servira de nounou et assistera la mère pour s'occuper des bébés.

Essaye de dire à tes parents que tu vas t'en occuper et leur chercher des adoptants. D'ailleurs c'est très bien que tu te sois inscrite sur le forum, cela montre ton intention de gérer la situation...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Shade33 Sam 10 Mai 2014 - 21:12

Merci beaucoup !!!

Shade33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par maryline Sam 10 Mai 2014 - 21:25

Tu peux aussi lire ce sujet :
http://souris-domestiques.forumperso.com/t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petits

Surtout, donne lui de la nourriture riche en protéines pour bien la booster.
(Jambon blanc ou blanc de poulet, Bledine vanille ou biscuit mélange dans de l'eau ou dans du lait de soja)
Ne touches pas aux petits avant leur sortie du nid. La femelle doit avoir encore peur de toi et elle risquerai de tuer les petits par peur.

Présente toi dans la rubrique appropriée avant qu'un modérateur passe par là
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Shade33 Sam 10 Mai 2014 - 21:42

Pardon mais je ne comprend pas a vrais dire je devais vite trouver des personnes qui puissent me donner conseille jai etait vraiment prise de panique . Je n'ai pas fait attention. ....

Shade33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Rubischerie Sam 10 Mai 2014 - 21:42

Bienvenue d'abord. C'est en effet super que tu viennes t'inscrire et chercher des infos pour subvenir aux besoins de tes nouvelles sousous Smile Je suppose que tu les as achetées en animalerie pour avoir des petiots. A l'avenir tu ne feras donc plus la même erreur Wink Epidote et Maryline t'ont dit le principal. Tu es d'où? Peut-être que quelqu'un de ta région pourra t'aider par la suite à sexer les bébés en temps voulu.
En tout cas, je te conseille de chercher des adoptants dès maintenant comme ça, ça fera un argument de plus à dire à tes parents pour les supplier de les garder s'ils sont capables de les tuer...
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par epidote22 Sam 10 Mai 2014 - 21:45

Présente-toi simplement ici :
https://souris.forumactif.com/f17-nouveaux-membres

Ne t'inquiète pas une mamans souris n'a pas besoin de beaucoup d'aide pour s'occuper de ses marmots, à part une bonne alimentation, les premiers jours.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par epidote22 Sam 10 Mai 2014 - 22:35

Jai une question les souris sont a lheure actuelle dans ma chambre , pas très higienique vous allez dire mais je les ai deplacer ce matin avant que je voille les petits , sinon elle sont dans une piece tranquille mais bruillantes coter route . Les petits cri beaucoup cela peut signifier quoi ? Quelle peut les tuers ou lautre femelle qui vit avec voudrais s'en debarrasser ? ( je remarque aussi quelles marchent beaucoup sur les petits )

Je te réponds ici, ce sera plus simple.
Tu peux les laisser dans ta chambre si tu le souhaites, je ne vois pas en quoi c'est sale. Juste comme ce sont des animaux qui bougent beaucoup la nuit, souvent leur bruits de roue ou autres gênent pour dormir.
Les petits crient quand ils sentent les mères près d'eux car ils veulent téter.
Les adultes sont très souvent sur les petits et la nounou parfois plus encore que la mère pour leur tenir chaud. Un bébé souris c'est à la fois fragile mais aussi résistant, même si les adultes leur passe un peu dessus ou les prennent dans la gueule, la plupart du temps elles ne leur font pas mal.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Shade33 Sam 10 Mai 2014 - 22:48

D'accord ! Sa me rassure ! J'ai un autre petit probleme ! Elles ont fait leur nid en dessou de leur biberon d'eau et en general quand je l'enleve il y a un peu d'eau qui tombe . Mais la je ne sais pas quoi faire car si j'enleve le biberon de leau coulera surment sur les petits . Et puis comme je sais quil faut eviter de les embeter ... Mais c'est vraiment ennuyant car leur nid est vraiment en dessou ... Que puis je faire ?

Shade33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Rubischerie Sam 10 Mai 2014 - 22:59

Euh je sais pas là pour le coup :/ T'as la possibilté d'enlever le grillage et de le mettre dans l'autre sens de façon à ce que le biberon se retrouve au même endroit de l'autre côté de la cage par rapport à la diagonale. Tu comprends?
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par epidote22 Sam 10 Mai 2014 - 22:59

Tu prends un tissus et tu le mets sur la bille ou le bout du biberon pour que les gouttes qui tombent soient piégées par le tissus et ensuite tu l'enlèves avec le support pour le placer ailleurs.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Shade33 Sam 10 Mai 2014 - 23:02

Rubischerie:je pourrais mais le tobogan serai dans le nid ^^ .
Epidote: d'accord merci beaucoup du conseille j'etait bien embeter merci a tous !!! Et bonne nuit pour ceux a qui sa commence a faire tard et bon courage a ceux qui restent !

Shade33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Rubischerie Sam 10 Mai 2014 - 23:07

Tu restes un peu encore ou pas? (pour savoir si je reste donner des conseils ^^)
Et en effet, ca aurait pas ete pratique le toboggan dans le nid ^^
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help bebe souris Empty Re: Help bebe souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum