Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cage que j'aimerais et accesoires

4 participants

Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:00

Bonjour,  Cage que j'aimerais et accesoires 182197 

Etant entrain de faire des recherches pour accueillir ma peut-être futur souris, qui si j'en prends une sera sans doute un mâle, je viens pour vous demander si cette cage serait bien. La cage

Accesoires :
-Est-ce que je peux garder une des mangeoire pour la nourriture ou je devrais plutôt prendre cette gamelle (avec le diamètre de 10cm) ? La gamelle
-Pour le biberon celui là serait il bien ou faudrait il en prendre un plus grand ? Biberon 150ml ou plutôt biberon 300ml ?
-Pour l'abri je pense gardais le petit du haut et rajouter un autre abri en forme original (Exemples : noix de coco, chaussure...) et un autre abris plus grand en bas. Abri noix de coco (Je pense ne pas mettre les 3 noix de coco d'un coup, mais une seule à chaque fois car sinon je pense que cela serait trop chargé) et l'autre abri (En taille hamster).
-Pour la roue je pense garder celle là, à voir le diamètre.

A plus tard !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:05

les dimensions sont bonnes pour un mâle seul mais la roue il faudra que tu la change, elle est trop petite, surtout si ton mâle a une morpho type show.

pour le biberon 150ml c'est suffisant pour un mâle, l'eau doit de toute façon être changée tout les jours.

tu sais où tu vas adopter ton futur mâle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Dark Purple Ven 16 Mai 2014 - 20:13

Pour tes petites questions :

- pour une seule souris, la gamelle de diamètre 10cm me parait trop grand. Elle va te prendre beaucoup de place pour la "petite" ration de nourriture par jour.

- pour le biberon je n'ai pas idée sur les images de la taille. De toute façon il faut changer l'eau régulièrement, tous les jours dans l'idéal pas ça peut rester quelques jours (2-3)

- Abri noix de coco : attention aux odeurs, elles sont difficilement lavables. J'en ai une pour mon mâle je comprends pas encore comment la nettoyer quand il faut pipi dessus.

- Abri maison : idem, attention le bois pour un mâlou car ça retient les odeurs. ça n’empêche pas d'en avoir quand même, faut juste le savoir :D

- la cage : c'est un palace, c'est chouette !!! tu connais l'espacement entre les barreaux ?

Attends d'autres avis Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Cage que j'aimerais et accesoires 7849  : Panthère, Toutoune  Cage que j'aimerais et accesoires 290145
Mes disparues (souris) Cage que j'aimerais et accesoires 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Cage que j'aimerais et accesoires 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:30

[...]mais la roue il faudra que tu la change, elle est trop petite, surtout si ton mâle a une morpho type show.
Je pensais aussi, mais je ne trouve pas de sites où il y a des roue pleines comme celle-ci en plastique.  Hein ? 
pour le biberon 150ml c'est suffisant pour un mâle, l'eau doit de toute façon être changée tout les jours.
De toute façon il faut changer l'eau régulièrement, tous les jours dans l'idéal pas ça peut rester quelques jours (2-3)
Pas d'inquiétude je l'aurais de toutes façon changé tous les jours. Wink
tu sais où tu vas adopter ton futur mâle ?
Non, mais j'aimerais bien un éleveur près de Strasbourg. Smile
pour une seule souris, la gamelle de diamètre 10cm me parait trop grand. Elle va te prendre beaucoup de place pour la "petite" ration de nourriture par jour.
Les gamelles les plus petites que j'ai trouvé son de 8cm de diamètre. Cela conviendrait mieux ? Comme par exemple cette gamelle ? La gamelle
Abri noix de coco : attention aux odeurs, elles sont difficilement lavables. J'en ai une pour mon mâle je comprends pas encore comment la nettoyer quand il faut pipi dessus.

Abri maison : idem, attention le bois pour un mâlou car ça retient les odeurs. ça n’empêche pas d'en avoir quand même, faut juste le savoir :D
Pour les noix de coco après réflexion je ne les prendrais pas.
Pour l'autre abri je pensais le vernir, je ne sais pas si on peut. Cela est il dangereux pour nos souris de vernir l'abri ?
[...]tu connais l'espacement entre les barreaux ?
Oui, 0.75cm. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Rubischerie Ven 16 Mai 2014 - 20:32

Il va être gâté si tu lui offre tout ça  Ok !  pour les infos, les filles t'ont déjà conseillé Wink
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:37

Oui, je compte bien le rendre heureux !  Very Happy 


Dernière édition par Aeagle67 le Ven 16 Mai 2014 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Rectification d'un smiley)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:57

Pour monter aux étages pensez vous que la souris réussiras à monter avec les tuyaux ou faudrait il le mettre un petit pont ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Rubischerie Ven 16 Mai 2014 - 22:08

Je sais pas, mais rien de mieux qu'une petite échelle à mon avis si par hasard il n'y arrive pas (parfois nos souris ne sont pas assez larges pour avoir assez d'appuis).
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:12

Ok mais comment fixer cette petite échelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Rubischerie Ven 16 Mai 2014 - 23:48

Tu peux facilement trouver un bout de fil de fer, ensuite tu accroche l'échelle aux barreaux au bord de l'étage et le tour est joué. Il faut juste faire très attention à ce que les extrémités du fil de fer soit à l'extérieur de la cage et hors de portée de ta souris (pour éviter qu'elle ne se blesse).
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 7:26

Ok je n'y avait pas pensé à ça ! Merci ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par maryline Sam 17 Mai 2014 - 17:07

Pour la roue tu as celle là : (diamètre 20cm c'est parfait) 
http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-d-exercice-plastique-silencieuse-p-14372.html

Pour la gamelle, je trouve ça un peu inutile d'en acheter une... Perso j'ai pris un petit ramequin (diamètre 10cm environ)de ma cuisine avec des bords pas hauts et ça convient très bien Wink

Pour la cage il y aussi celle là sur zooplus (moins chère et c'est les même dimensions...) 
http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_entre_80_cm_et_1_m/189295

Elle est encore moins chère sur zooplus.de (zooplus site allemand) :
http://m.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608

Après si tu veux rester sur une grande cage à tuyaux tu as la Duna Fun de ferplast ou En plus grand la
Duna Fun Large de Ferplast

Édit : si tu veux pas trop investir dans une cage tu peux regarder sur leboncoin, il y a souvent des cages pas très chères et grandes
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Miss57 Sam 17 Mai 2014 - 17:15

J'approuve Maryline pour la roue, j'en ai 2 et sans bruit et elles adorent mes poulettes ^^

Concernant la gamelle, c'est vrai que tu peux aussi prendre des petit ramequin et parfois que tu trouves après une crème brûlée etc ( bien nettoyé et attention au rebord qui ne soit pas tranchant) ^^ j'avoue que avec le temps j'ai un peu des 2 ...
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:48

Ok pour la roue je prendrais celle-là. Smile
Pour la gamelle pas grave, j'en prends une une parce qu'elle est joli !  Laughing 
Pour la cage je prendrais quand même celle que je vous est montré car elle me plait et les étages ne sont pas en bois. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage que j'aimerais et accesoires Empty Re: Cage que j'aimerais et accesoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum