Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 jours que j'ai edgar ^^

+2
Michette
viviggedgar
6 participants

Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 15:53

bonjour,

alors voilà j'ai lu un peut le forum mais je me poses une petite question ou même plusieurs^^

1 er: mon petit Edgar dort tout le temps même la nuit. je m'expliques: il reste dans son nid toute la journée le soir à 20h je le vois faire sa toilette et à 21h monsieur décide de sortir. il mange, boi, et fait de la roue. 3/4h après il retourne dans son nid et on le vois plus
sauf hier car on la ressortie pour la petite séance de jeux dans la baignoire a bébé, mais sinon non.
la nuit a minuit il fait de la roue et à 4h quand je me lève monsieur dort.
je l’entends pas sauf sur les coups de minuit mais 1h après plus rien.
es que c'est normal qu'il reste pas longtemps réveillé?

tous les combien je peux lui lavé sa cage et nid (monsieur fait pipi et caca au lit)? car au boue de 3 jours la cage sans très fort

a oui hier edgar ma mordu au doigt. j'avais posés ma main sur la cage pour qu'il renifle mon odeur.
si cela se reproduit comment faire? comment réagir?

mon homme veut lui raccorder plusieurs cages, pour le moment on a sa cage ou il vie et une plus petite pour le voyage
sa risque pas trop de le perturbé, si edgar passe de 2 cages a une quand on part en voyage?

merci pour vos conseilles

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 16:04

a oui d'autre question mais plutôt alimentaire cette foi si
on peut lui donner du fromage a pâte cuite en toute petite quantité une foi par semaine sachant que le lait vache n'ai pas bon pour lui, cela n'ai pas trop dangereux?

si j'ai bien tout compris si une semaine je lui donne un morceau fromage, je peux pas lui donner de la tomate ou du concombre ou du jaune d'oeuf avant la semaine suivante ?

désolé je regroupe tout les questions sur la même page j'espère que cela ne dérange pas.

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Michette Mar 27 Mai 2014 - 16:09

Alors, ça ne fait que 3 jours, laisse lui le temps de s'habituer à vous et à son nouvel environnement  Wink 
Les souris sont toutes différentes, plus ou moins actives, plus ou moins popottes. attends qu'il trouve ses marques et il sera plus actif.

La cage, c'est normalement une fois par semaine, surtout avec les mâles. Plus tu vas laver, plus il va "marquer" son territoire pour signaler que c'est à lui, tu vois. Quand tu laves sa cage et ses accessoires, ce que tu fais c'est que tu laisses un jouet avec son odeur pour éviter qu'il ne marque trop par la suite. La semaine d'après tu fais pareil avec un autre jouet.

Pour le raccordement des cages, attendez qu'il se soit habitué avant de le faire, sinon l'adaptation risque d'être encore plus longue du fait qu'il peut vous "fuir" plus facilement.

Le fromage avec parcimonie, tomates, concombre (perso bof, bof), préfère lui des graines de courges ou une pétale de corn flakes en friandise et ça tu peux tous les jours. Le fromage, c'est plus à l'occaz ou pour le booster si il est patraque (c'est gras pour le bidon d'une souris...et oui la souris et le fromage, c'est une idée reçue  Wink )
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par maryline Mar 27 Mai 2014 - 16:13

- Il vient d'arriver, je pense que c'est normal qu'il sorte pas beaucoup, il doit être stressé, dans une bonne semaine il sera à l'aise Wink

- Comme il est arrivé il y'a 3 jours il a dû être très stressé et marquer son territoire partout. C'est fréquent chez les mâles qui viennent d'arriver. Sinon c'est un dodo en tissus ? Il est comment ? Tu utilises quoi comme litière (suivant la litière, l'odeur est plus ou moins présente) ? Après plus tu lavera ta cage, plus il marquera en urinant. Le mieux est de pas laver tout en même temps, par exemple tu fais 1 fois par semaine le nettoyage des accessoires (roue, cabane etc) et la semaine d'après tu change la litière Wink

- Il t'a mordu violemment ou juste il a essayé de te gouter le doigt ?
Il se peut que tu avais une odeur de nourriture (par exemple si tu venais de manger) sur tes doigts et que du coup il a confondu doigts et friandise. Lave toi bien les mains avant de mettre ta main dans la cage. Après si il recommence quand même il faut lui souffler légèrement sur le museau pour qu'il comprenne que c'est pas bien.

- Tu as quoi comme cage ?

- Oui tu peux lui donner du fromage mais en petite quantité toutes les semaines Wink Le concombre contient essentiellement de l'eau, c'est pas ça qui le fera grossir, tu peux lui en donner aussi un peu. Mais à mon avis le concombre c'est pas ce qu'il mangera en premier ^^ (mes souris sont pas fans des légumes et compagnie)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Michette Mar 27 Mai 2014 - 16:42

maryline, ce n'est pas qu'une question d'arrivée dans une nouvel environnement pour un mâle souris. Ils sont par nature plus ou moins marqueurs, certains moins que d'autres. Certains se calment avec le temps et d'autres restent des pisseux. C'est pas plus compliqué.

Le fromage idem, c'est pas une question de le faire grossir ou pas, c'est que ce n'est pas idéal pour le transit d'une souris tout simplement.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 18:08

j'avais marqué un long message mais j'ai du faire prévisualisation au lieu d'envoyer
donc je recommence

je ne savais pas qu'une souris mal marqué son territoire ^^ j'ai appris un nouveau truk

bon je vais lui laisser du temps pour s'habituer. je suis trop impatiente de le voir jouer.

en se moment il a une litière de copeaux de bois et celle de sa cage en arrivant c'était du rafle de maïs.
es que je peux lui mélanger les deux ou encore mieux quand je vais rajouté une deuxième cage lui faire une litière différente ? (j'aimerai lui faire deux univers différent)

sinon ba la cage c'est un harbi* elle pas trop petite, ni trop grande je la trouve bien pour débuter et puis on veux lui faire un circuit tuyaux pour aller dans une autre cage.
mais je vais attendre un peut quand même que l’adaptation sois fini.
le nid: c'est un nid en plastique situer en hauteur. il a mit des mouchoirs et y a de la litière aussi
il a une roue qu'il adore. il n'aime pas du tout la roue de la petite cage de transport: elle est plus petite)
biberon et gamelle : je m’inquiète pas il bois et mange
même si il n'aime pas trop les céréales compact', il préfère le gâteau au fruit spécial souris (en complement) Laughing 
corn flakes? c'est pas trop sucré ?
le fromage je vais dire a mon homme de lui donné une mini mini tranche une foie par semaine il choisira le jour (mon homme adore le fromage donc il va vouloir lui en donné ^^)
le concombre et la tomate je verrais si monsieur veut bien manger une foi de temps a autre

sinon il a une petite cabane en boi (pont) il adore se caché de dans mais il n'y dort pas
et un morceau de rouleau sopalin, je veux pas trop charger sa maison je préfères lui faire un terrain jeux a cotée  Wink 

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par maryline Mar 27 Mai 2014 - 18:40

Ok Michette

Ta cage c'est une habitrail ? Je les trouve un peu petite moi, c'est bien pour une souris mais je trouve ça vraiment petit... C'est vrai que ce serait mieux si tu en rejoignais une autre avec des tuyaux Wink

Je te conseille de changer de litière rapidement, les copeaux de bois sont vraiment nocifs pour les souris, lis ces posts :

http://souris-domestiques.forumperso.com/t1139-le-danger-des-copeaux-de-bois-de-resineux?highlight=copeaux#

Les rafles de maïs c'est beaucoup mieux Wink Tu devrais lui en remettre parce que déjà c'est pas poussiéreux et ça absorbe bien plus l'urine que les copeaux (donc l'odeur sent moins vite). Les inconvénients de la litière de maïs sont juste que c'est pas très confortable pour les petites pattes des souris.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par epidote22 Mar 27 Mai 2014 - 19:59

Le foin de bonne qualité absorbe bien les odeurs d'urine, car les odeurs d'ammoniac ne sont pas bonnes non plus pour les voies respiratoires des souris.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 20:08

a bon? zut heureusement que j'ai les deux je vais lui changer sa litière. oui je trouve que les rafles sont pas très doux au touché donc j'ai choisi les copeaux exprès. on trouve du foin dans les animaleries?

autre question je suis de Normandie
si je vais chercher des grains blés dans les champs, c'est ok?

en vrai y plein de choses toxiques

oui oui je vais lui rajouté des maisonnettes au bous des tuyaux et une autre cage, car la journée et le soir c'est suffisamment grand mais la nuit trop petit et il va vitre avoir fait le tour

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 20:20

euh non , ça ne se fait tout simplement pas de "piller" les champs des agriculteurs qui ont déjà du mal a survivre (désolée mais en temps que fille d'agriculteur ce genre d'attitude ça me sort par les yeux). Les champs cultivés sont des propriétés privées, voudrait tu qu'on vienne cueillir des fleurs dans ton jardin ?

de plus les cultures bio sont rares, et les champs sont aspergés de pesticides.... sans oublier les larves de charançons et autres petites mignonnes bestioles qui vivent dans le blé et sont necessaires à la bio diversité.

oui on trouve du foin dans les animaleries, évidement, si tu as trouvé ta litière le foin doit pas être loin.

il y a des posts pour savoir quelles sont les litières adaptées aux souris, tu peux utiliser la fonction recherche du forum.

pour ta cage, cherche sur leboncoin une cage plus grande, parce qu'effectivement même pour un mâle une habitrail c'est trop petit.


Dernière édition par orfée le Mar 27 Mai 2014 - 20:21, édité 1 fois (Raison : a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 20:41

orfée je te remercie pour les informations sur le blés
par contre le fais que tu utilise le mots "piller" me choque un peut. a aucun moment j'ai dit sa. personnellement j'ai des agriculteur dans ma famille et amis donc je pense qu'il me dirait oui surtout quand on les vois souvent

je te sort peut être par les yeux mais je comprends pas que tu juges les gens juste avec un message disant "si je vais chercher des grains blés dans les champs, c'est ok?" toute suite pour toi je suis une voleuse ?

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par maryline Mar 27 Mai 2014 - 20:50

Tu peux mélanger une autre litière avec le maïs, par exemple faire un mélange litière de maïs + chanvre ou lin Wink ce sera plus confortable. En plus apparemment si les souris (pareil pour les autres rongeurs d'ailleurs) grignotent une rafle de maïs ça peut-être dangereux (pour leur transit intestinal). Je crois que c'est en partie pour ça qu'on conseille de mélanger la litière de maïs avec une autre litière.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 20:51

après je comprends que tu en ai mare car y a des gens qui le fond malheureusement

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par epidote22 Mar 27 Mai 2014 - 20:57

Ne t’énerve pas, Orfée a juste mal interprété tes propos, ça arrive à tout le monde...

En litière il y a 3 grandes catégories pour les souris :
- chanvre et lin ou mélange des deux,
- rafle de maïs
- litière de cellulose ou coton

Moi j'ai opté pour la dernière sauf pour quelques cages où les souis la lance par les grilles ou pour les miss qui ont besoin un fort besoin d'user leurs griffes.

Si tu peux trouver des graines non traitées auprès d'agriculteurs qui vendent en gros ou t'en offre, cela convient parfaitement.


Dernière édition par epidote22 le Mar 27 Mai 2014 - 22:10, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 21:23

Alors non je n'ai pas dit que TU me sortais par les yeux, mais seulement que ce "genre de comportement" me sortait par les yeux.
Je n'ai pas dit que TU le faisais (sinon tu demanderai pas, tu le ferais point barre).

Si tu as des agriculteurs dans ta famille alors pourquoi ne pas leur demander du foin ? et des epis de blé aussi, s'ils n'utilisent pas de pesticides pour leurs cultures.

Et oui , faire de la cueillette dans les champs cultivés c'est du pillage, même pour un seul brun de blé, c'est du vol quoi .

mais encore une fois je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit ni dit que tu étais une voleuse, j'ai juste dit donné mon point de vue sur "les gens" qui font ça.

en général un voleur ne demande pas la permission avant d'aller voler hein, donc je me doute bien que tu ne pensais pas à mal en demandant ça, je me suis juste permise de te faire voir la choses sous un autre angle. Aucune agressivité ni méchanceté de ma part. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mar 27 Mai 2014 - 22:03

oki orfée désolé on sait mal comprise ^^ je monte vite dans les tours
je m'en excuse
je sais pas trop se qu'il utilise je vais leur demander se week end

après justement je recherche des petits truk a lui donner en plus des céréales compact. et a qu'elle fréquence ^^

et faire de mon mieux pour qu'il soit bien

comme on dit souvent. les animaux font partie d'une toute petite partie de notre vie mais nous on ai toute leur vie.

epidote22 merci vais prendre la liste et faire les magasins car mon homme n'a pas trouvé se qu'on cherché

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par maryline Mer 28 Mai 2014 - 13:20

En principe les litières appropriées sont vendus en animalerie. En grande surface il y a presque que des paquets de copeaux de bois...
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Michette Mer 28 Mai 2014 - 14:17

Je t'invite à lire cette partie du forum.
Tu y trouveras les basiques pour s'occuper correctement d'une souris  Wink 
https://souris.forumactif.com/f25-informations-sur-les-souris
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par viviggedgar Mer 28 Mai 2014 - 15:34

merci pour le lien

Edgar nous goûte a chaque foi qu'on met la main dans la cage il mets les deux pattes avant et grignote nos doigt lol il fait pas mal

viviggedgar
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Mystigrie Mer 28 Mai 2014 - 15:50

Certaines animaleries ont tendance à ne vendre que du copeaux mais tu devrais trouver ton bonheur!

J'ai quelques chippies qui aiment bien goûter les doigts aussi, tu peux lui souffler dessus de façon brève quand il le fait.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par heroines Jeu 29 Mai 2014 - 10:06

Lave toi bien les mains avant de t approcher, et Mystigrie a raison, souffle lui dessus, ils n aiment pas ca! Wink
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Mystigrie Jeu 29 Mai 2014 - 11:23

Tu peux également ajouter un "NON" ferme à l'action, certaines souris assimilent bien et quand elles font une bêtise le "NON" peut suffire. J'ai ma petite Bernadette qui est la dominante du groupe et qui est un peu pénible parfois à courser les copines. Elle a l'habitude que je la gronde pour ça en disant "BERNADETTE" et quand je le dis elle s'arrête net et se calme tout de suite.  Wink Bon il a fallu plusieurs mois par contre  Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par heroines Jeu 29 Mai 2014 - 14:00

Mdr, en même temps tu l as appellée Bernadette!!  Wink Je sors ! 
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que j'ai edgar ^^ Empty Re: 3 jours que j'ai edgar ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum