Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

5 participants

Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par Melii26 Lun 30 Juin 2014 - 11:07

Bonjour. 

J'ai un problème avec ma souris...
Hier soir, elle s'est agité brusquement, je n'ai pas eu le temps de voir ce qui se passait, soit il a mordu les barreaux vraiment violemment en s'agitant fort pendant 5sec (Je venais de la rentrer, mais elle n'a jamais fait ça) soit il s'est coincé quelques choses et à voulu se débattre? Du coup juste après il avait l'air "essoufflé", il s'est allongé sur le ventre... Du coup après je lui est donner de la salade et ça allait.

Ce matin, en venant le voir, il faisait de la roue. Mais problème, je vois que sa patte arrière droite est bloquée, et il ne la pose plus pour marcher... pourtant il continue de gambader là, je l'ai sorti.
Je ne sais pas ce que c'est, paralysie? Ou il peut s'être déboîter la hanche, ou autre chose...?

Je regarde pour trouver un véto NAC vers chez moi.
Merci!

Melii26
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par miss__puce Lun 30 Juin 2014 - 11:10

la pour t'aider sans image ni rien ça va être compliqué! 

le veto NAC semble la seule chose a faire ! 

bon courage et tiens nous au courant Smile 


(attention la salade c'est en petite quantité Wink )


edit: tu peux essayer de lui masser pour voir comment reagi la patte mais dans tout les cas: veto
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par Melii26 Lun 30 Juin 2014 - 11:15

D'accord. Photo on ne verra rien de plus, si ce n'est que sa patte semble un peu décalée à l’extérieur (d'ou le fait qu'il se la serait déboîter...) oui la salade c'est rare de toute façon, mais j'avais que ça, ça me permettai de voir s'il avait quand même toujours de l’appétit. Je viens d'essayer de lui masser, pas trop fort quand même, il couine pas mais fuit et bouge.
Pour info, c'est une souris mâle, d'animalerie, né l'an dernier vers environ Septembre je pense.

edit modération : attention à l’orthographe Wink

Melii26
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par Mystigrie Lun 30 Juin 2014 - 11:17

Aïe le pauvre loulou s'est peut être cassé quelque chose ou alors c'est très inflammé, seule solution le véto.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par miss__puce Lun 30 Juin 2014 - 11:23

pour trouver ton veto tu peux aller sur ce post-it : 
https://souris.forumactif.com/t24289-liste-de-veterinaires-nacs

il faut envoyer un mail à cette adresse et ils te donnent une liste de veto près de chez toi Wink   vetosnac@gmail.com
explication ici : http://lesbibisagrigri.fr/vetos/index.php?n=Bienvenue.Demander
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par maryline Lun 30 Juin 2014 - 11:51

Peut-être une fracture :/ tu as vérifié qu'il n'y avait rien de dangereux dans sa cage ?

Vérifie qu'il ait bien de l'eau et de la nourriture à disposition car s'il ne peut plus marcher au bout d'un moment il ne pourra pas boire.

Ce serait bien qu'il aille au véto aujourd'hui ou demain au plus tard.

Edit : Pour le mail à vetosnac@gmail.com il ne faut pas être trop pressé car moi je leur en ai envoyé un il y a plusieurs semaines pour avoir une adresse et ils ne m'ont toujours pas répondu...


Dernière édition par Dark Purple le Lun 30 Juin 2014 - 14:20, édité 1 fois (Raison : modération sur l'orthographe)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par epidote22 Lun 30 Juin 2014 - 12:07

Non mais là il faut qu'il voit un véto, soit la souris s'est coincé la patte et elle a mal soit elle a fait une sorte un pb neurologique et a des séquelles.
Dans les deux cas il faut des soins...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par miss__puce Lun 30 Juin 2014 - 13:36

maryline a écrit:

Edit : Pour le mail à vetosnac@gmail.com il ne faut pas être trop pressé car moi je leur en ai envoyé un il y a plusieurs semaines pour avoir une adresse et ils ne m'ont toujours pas répondus...
Avec un mail bien formulé c'est dans la journée et le lendemain (c'est un particulier pas un service, alors un bonjour et un merci aident... ils m'ont toujours répondu très vite en tout cas) 

où en est tu Melii ?
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par maryline Lun 30 Juin 2014 - 14:11

miss__puce a écrit:
maryline a écrit:

Edit : Pour le mail à vetosnac@gmail.com il ne faut pas être trop pressé car moi je leur en ai envoyé un il y a plusieurs semaines pour avoir une adresse et ils ne m'ont toujours pas répondus...
Avec un mail bien formulé c'est dans la journée et le lendemain ( c'est un particulier pas un service, alors un bonjour et un merci aident ... ils m'ont toujours répondu très vite en tout cas) 

Beh oui je sais, bien sûre que j'ai parlé poliment...

Sinon tu as réussi à trouver un veto ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

URGENT, ma souris ne pose plus une patte... Empty Re: URGENT, ma souris ne pose plus une patte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum