Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

+2
Conquerorguepard
AmbreNoire
6 participants

Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par AmbreNoire Dim 24 Aoû 2014 - 17:03

J'ai récupéré il y a 10 jours j'ai mon chat qui m'a rapporté un mulot dont elle avait sortie l'oeil.
J'ai prit soin de la pauvre bête en nettoyant son oeil tout les jours tout était niquel. J'ai donc décidé de la mettre dans la grande cage (elle était en cage de soin/terra) et la puce avec l’excitation c'est arracher l'oeil avec sa patte en se nettoyant. Elle a finit par ce l'arracher. J'ai pas de véto nac de garde dans le coin. Là, je la laisse tranquille pour éviter de la stresser mais je ne suis pas rassurée. J'ai surtout peut à une infection en fait et je n'ai plus de médoc en reserve, ça a servi en prévention à une de mes chattes qui s'était arraché un cousiné dans le merdier du voisin.

Je voudrais savoir si vous avez eu parmi vos souris ou rongeurs des yeux arrachés? Si oui, quels ont été les soins du vétérinaire?
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par Conquerorguepard Lun 25 Aoû 2014 - 22:49

Je m'y connais pas trop, mai je pense qu'il faut peut être désinfecté, puis tenter de rendre ça moins laid...
Peut être aussi qu'elle a un grave problème de santé... Un truc ressemblant à la lèpre.
Il faut aussi s'assurer que son autre œil marche. Sinon je sais pas trop...j'ai fais qu'un stage chez le véto, j'ai pas encore approfondis le domaine sur les yeux x).
Conquerorguepard
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 24
Localisation : Gard
Emploi : Lycéen
Humeur : ça peut aller...
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par aquila Mer 27 Aoû 2014 - 17:59

Si oeil arraché, le véto peut certainement coudre les paupières. Après à voir comment c'est "dans" la cavité, par exemple infecté ou autre.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par AmbreNoire Mer 27 Aoû 2014 - 18:39

Bah pour le coup, elle va très bien. J'ai fait le soin chaque jours aucun signe d'infection. Elle va tellement bien que la puce est maman d'une mini crevette. Comme en général, les pressentiments avec les animaux faut les écouter.
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par aquila Mer 27 Aoû 2014 - 23:48

Pressentiment vis à vis de quoi ? Son état physique ?
Attention ça n'est pas parce qu'elle continue de faire sa vie que celà ne veut pas dire derrière qu'elle ne souffre pas quelque part de la perte de cet oeil (je parle physiquement, mais je ne sais pas si c'est douloureux ou non, je ne peux qu’imaginer et j'ai bien envie de ne jamais le savoir en vrai ^^").

Comme tous les animaux, par instinct elle va vouloir vivre et assurer la survie de ses petits - si j'ai bien compris et qu'elle en a bien eu - mais ça ne voudra pas dire derrière qu'elle ne ressent aucune douleur Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par AmbreNoire Jeu 28 Aoû 2014 - 0:41

Au début, elle souffrait oui lorsque je l'ai récupéré. Au fur et a mesure des soins, j'ai vu que son oeil ne la genant plus et ne la fesait plus souffrir. Je ne sais as vraiment comment expliquer les choses, c'est assez difficile à exprimer mais j'observe ENORMEMENT mes animaux. Les animaux qui arrivent à la maison blessé, que je ne connais pas, je passe mon temps à les regarder, d'assez loin pour qui face comme ci je n'étais pas là. Et je sais vraiment pas comment dire les choses claires sans passé pour une timbrée xD mais j'ai l'impression de les comprendre vraiment par leur attitude et de ressentir (dans ma tête, comme une image) leurs émotions. Jusque la, avec mes animaux & les animaux en général, j' ai fait au feeling en agissant par instinct. Je sens que ma puce va BIEN, vraiment! (c'est bon toutes les personnes qui sont passés sur ce post me prennent pour une folle Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  970902 )

Pressentiment par rapport à sa gestation. Je le sentais depuis plusieurs jours malgré la non présence de bouée. Et aujourd'hui bien plus fort que les autres jours. Et bébé est arrivée.
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par Mystigrie Jeu 28 Aoû 2014 - 8:25

Je vois ce que tu veux dire pour la douleur, je perçois aussi quand un de mes animaux souffrent en général.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par Nephylia Jeu 28 Aoû 2014 - 11:14

Je pense que l'on peut ressentir ce genre de chose pas seulement pour la souffrance mais pour la plupart de leur émotions si on s'intéresse un peut à eux.
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par AmbreNoire Jeu 28 Aoû 2014 - 11:25

Bon bah j' me sens moins bête ! :D Enfin bref, tout ça pour dire que ma puce va beaucoup beaucoup mieux et que mon problème maintenant c'est ti bébé. xD
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par BiGvalOuu Mar 2 Sep 2014 - 14:33

Bravo pour ton sauvetage AmbreNoire, c'est malheureux pour son ptit œil.. Comme aquila l'a affirmé, recoudre les paupières serais peut être une bonne initiative par sécurité dans un premier temps (infection qui peut subvenir) et également par esthétisme dans un deuxième temps.
L'attrait de la maternité dédouble très souvent la force, la persévérance et le courage des mammifères, elle doit forcément souffrir mais son petit passera avant sa santé même, donc surveille là bien, ce ne serais pas impossible, voir très probable qu'elle meurt de sur épuisement.
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?  Empty Re: Avez vous déjà eu des cas d’œil arraché ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum