Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dois-je prendre une souris ?

+7
MymiTsume
Mystigrie
clairette974
Michette
maryline
Luni-Luna
wyf5b
11 participants

Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Dois-je prendre une souris ?

Message par wyf5b Mar 14 Oct 2014 - 22:08

Bonjour, alors voilà je me pose beaucoup de questions sur l'achat d'une souris ou non.

J'aimerai m'acheter une souris mais voilà le problème, je suis en internat...  Je ne pourrai être la seulement le weekend Sad.

Je voulais savoir si en avoir une était possible, si elle peut rester seule et si pour sa santé ce n'était pas un problème.

J'espère que vous pourrez m'aider. Théo

wyf5b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par Luni-Luna Mar 14 Oct 2014 - 22:31

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une souris si c'est pour la voir et t'en occuper que le weekend ... Même si je suppose que quelqu'un de ta famille la nourrira tout les jours.
Les mâles vivent seul et ont donc besoin d'attention, de sorties et de jeux, et même si au contraire les femelles vivent en groupe, pour moi ça revient au même, il leur faut de l'attention tout autant. (Surtout évite d'en acheter en animalerie d'ailleurs  Confused )
Il faut avoir un minimum de temps pour pouvoir t'en occuper. Puis pour t'assurer chaque jour qu'elle va bien, etc.. Attends d'en avoir plus (du temps) pour en prendre une. C'est c'que je te conseillerais pour elle en tout cas!
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par wyf5b Mer 15 Oct 2014 - 12:24

Ouais c'est vrai .. J'aurai bien voulu en avoir une mais si c'est mieu pour la souris alors je la prendrai pas.
En plus mes parents m'ont dis qu'ils ne voudraient pas s'en occuper. J'aurai donc du mettre un distributeur de nourriture et un assez gros biberon.

C'est quand même dommage elles sont si mignonnes :p.

wyf5b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par maryline Mer 15 Oct 2014 - 12:56

Luni-Luna a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une souris si c'est pour la voir et t'en occuper que le weekend ... Même si je suppose que quelqu'un de ta famille la nourrira tout les jours.
Les mâles vivent seul et ont donc besoin d'attention, de sorties et de jeux, et même si au contraire les femelles vivent en groupe, pour moi ça revient au même, il leur faut de l'attention tout autant. (Surtout évite d'en acheter en animalerie d'ailleurs  Confused )
Il faut avoir un minimum de temps pour pouvoir t'en occuper. Puis pour t'assurer chaque jour qu'elle va bien, etc.. Attends d'en avoir plus (du temps) pour en prendre une. C'est c'que je te conseillerais pour elle en tout cas!

Tout à fait d'accord Ok !

Tes souris s'ennuieront si tu n'es pas là au moins tous les 2 jours pour les sortir, vérifier qu'elles aillent bien etc...
En plus si par exemple une a problème de santé et doit avoir des soins tous les jours tu ne pourras pas t'en occuper..

maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par wyf5b Mer 15 Oct 2014 - 13:04

Par rapport a leur ennuie, une grande cage avec de nombreux accessoires ça irai ?

Mais oui il y a toujours le problème de la santé ..

J'aimerai tellement en avoir une, et si il faut que j'attende ça sera encore 3 ans. Ça fais un peu long ^^

wyf5b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par Michette Mer 15 Oct 2014 - 13:12

Bah j'ai envie de te dire que tu as déjà la réponse en fait . Tu ne serais là que les week-ends et tes parents ne veulent pas s'en occuper ... Même si tu en as énormément envie, il faut penser à l'animal, même avec une cage spacieuse et plein d'accessoires, la souris ne sera "heureuse" Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par clairette974 Mer 15 Oct 2014 - 13:21

Je suis d'accord avec les filles, moi je viens d'adopter 3 souris et c'est vrai que ça prend du temps, elle ont besoin que tu leur montre que tu es là tous les jours pour que tu puisses les apprivoiser.
Moi au bout d'une semaine ou je vais les voir plusieurs fois par jour, leur donne à manger et change leur eau ect... elles sont encore très craintives. Ces petites bêtes là ont besoins de temps pour nous accorder leur confiances et je ne parle pas de leur santé, moi je suis toujours à regarder si elles n'ont rien et si elle grossissent correctement.
En bref pour moi les souris prennent plus de temps qu'un chat.
Donc je te déconseille de prendre une souris tant que tu ne peut pas être chez toi tous les jours pour leur apporter tout l'amour dont elle ont besoin.
Une "souriphile" toute débutante.
clairette974
clairette974
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Sans pour le moment
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par Mystigrie Mer 15 Oct 2014 - 13:38

La vie d'une souris est courte et s'écoule vite, si tu ne l'as vois que les weekend tu en seras triste et ça ne sera pas une bonne expérience ni pour toi ni pour te pépette.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par wyf5b Mer 15 Oct 2014 - 15:28

Vous avez raison, je vais attendre Wink. Merci a tous pour vos conseils :D !

wyf5b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par MymiTsume Mer 15 Oct 2014 - 18:41

Je plussoie les avis des autres membres!

Et puis imagines, la semaine sans personne pour s'en occuper, puisque tes parents ne le veulent pas, si l'une tombe malade ou se blesse? Elle agonisera ou mourra sans soins!
Si leur eau devient sale, elles devront boire une eau dégueulasse jusqu'à ton retour? De même pour leur nourriture! Pauvre bêtes.
Si elles ont froid personne pour s'en apercevoir!
Si elles s'ennuient personne pour s'en occuper... etc!

Non, tant que tu es en internat, ne prends pas d'animal quelque soit ton envie. Avant de penser à satisfaire ton désir, penses avant tout au bien-être de l'animal. Et faire vivre des souris dans des conditions comme cela, c'est triste et dangereux pour elles.
Sois patient et attends!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par clara82 Lun 20 Oct 2014 - 22:11

oui moi je suis en internat j'ai actuellement des souris que j'avais avant d'etre en internat et je n'en rependrai pas ducoup. mes pepettes ont une presence quand je ne suis pas la mais pas la mienne quand j'arrive direct je vais les voir elles m'attendent c'est mignon mais sa prouve qu'elle veulent sortir...
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par kincartox Mar 25 Nov 2014 - 4:48

Fin attend si tu peut la prendre en internat c'est bien possible que tu en et une de souris fin c'est mieux d'en prendre plusieurs.. Mais bon c'est rare que tu peut prendre des animaux même en cage en internat ...

kincartox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par JessyFimu Mer 26 Nov 2014 - 10:40

kincartox a écrit:Fin attend si tu peut la prendre en internat c'est bien possible que tu en et une de souris fin c'est mieux d'en prendre plusieurs.. Mais bon c'est rare que tu peut prendre des animaux même en cage en internat ...

Je crois bien que je peux dire sans m'avancer que ceci n'est absolument pas autorisé... (et il me semble que le sujet a déja été évoqué)
au delà de ça, c'est une mauvaise idée, qui n'offre pas de bonnes conditions de vie.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par LuLuNe Mer 26 Nov 2014 - 11:15

kincartox a écrit:Fin attends si tu peux la prendre en internat c'est bien possible que tu en ais une de souris fin c'est mieux d'en prendre plusieurs.. Mais bon c'est rare que tu puisses prendre des animaux même en cage en internat ...

Kincartox 2ème remarque sur ton orthographe!!
Attention s'il te plaît la prochaine fois ce sera un avertissement!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Dois-je prendre une souris ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par kincartox Mer 26 Nov 2014 - 12:21

JessyFimu a écrit:
kincartox a écrit:Fin attend si tu peut la prendre en internat c'est bien possible que tu en et une de souris fin c'est mieux d'en prendre plusieurs.. Mais bon c'est rare que tu peut prendre des animaux même en cage en internat ...

Je crois bien que je peux dire sans m'avancer que ceci n'est absolument pas autorisé... (et il me semble que le sujet a déja été évoqué)
au delà de ça, c'est une mauvaise idée, qui n'offre pas de bonnes conditions de vie.

Oui, mais par contre rien n'empêche s'il à un(e) petit(e) amie et qu'il (Elle) veut une souris d'en prendre et de s'en occuper et lui de voir la souris quand il le peut chez lui/elle Smile ça peut être un peut une solution pour avoir une souris et un(e) petit(e) ami(e). Après c'est vraiment une des meilleurs solutions que j'ai moi

kincartox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je prendre une souris ? Empty Re: Dois-je prendre une souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum