Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hamster et souris ensemble!

5 participants

Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Hamster et souris ensemble!

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 10:07

Salut tout le monde!
L'autre joue en allant acheter un circus a mes rats, je regarde les animaux de l'animalerie en mode "tu es malheureux toi hein? Pauvre loulouuuuu" et les animaux arrivent en grattant évidemment pour dire "SORS MOI"
Bref aucun rapport avec le sujet.
Mais la je vois une souris avec deux hamster russes.
Effarée je demande a la vendeuse (très agréable d'ailleurs :-/) pourquoi?
Elle me dit "mais il y vont tout le temps ça m'emmèrde !"
Je lui réponds donc choquée "vous n'allez pas l'enlever".
Elle me répond d'un air dédaigneux : "mais si mais ça sert a rien il va y retourner !
Elle choppe la souris mâle par la queue (pleine de blessures évidemment) et l'a jetée dans la cage des souris mais violemment quoi...
J'étais choquée vraiment. J'ai pas pu ouvrir la bouche que son collègue lui dit "oh doucement truc truc, va donner de la salade aux tortues stp"
Et l'autre de partir en grommelant "grgrr zon qu'à crever les tortues je m'en balance moi"
Voilà...
Si en plus les gens qui bossent en animalerie traitent mal leur animaux... Les pauvres quoi.
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par MymiTsume Dim 16 Nov 2014 - 11:14

Moi j'en serai rouge de colère et aurais demander de voir le directeur pour me plaindre de cette employée! Pauvre conne, si elle n'aime pas son taf ou les bêtes qu'elle dégage!!

Pauvre souris, il va se faire tuer à continuer à aller dans la cage des hamsters! Mais il doit être entre le marteau (les autres souris mâles qui se battent) et l'enclume (les hamster).
Comment se fait-il d'ailleurs qu'il pouvait y entrer? Il y avait une ouverture, un trou?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 11:20

Les cages sont séparés par une grille a petits trous par ou il est passé en haut ( c'est pas clair mais en gros il escalade les petit trous et se faufile dans l'interstice entre grille et plafond)

Ouais surtout que ce taf moi j'aimerais bien le faire tu vois ^^
Pour au moins conseiller mieux les gens même si ça reste un boulot très dur. Et aussi pour apporter un petit peu d'amour aux pauvres malheureux.

Limite je conseille les clients maintenant le temps que le vendeur arrive. J'ai même dissuadé un couple d'acheter un rat (cette fois la vendeuse était super et était super contente que je sois venue a sa rescousse)
Le gamin voulait un rat les parents cèdent et tout, la vendeuse dit qu'il en faut 2. Les parents disent non, la vendeuse conseille une cage adaptée, les parents lui rient au nez en disant que c'est bien trop grand. Je me retourne et fait "et quand dans deux semaine le rat aura grandi et sera plus marrant il finira sur le boncoin car ça amusera plus le gosse."
Les parents ce sont regardés... Et on fait "ouais on fait une connerie la!" Et ont tout annulé.
J'ai discuté avec la vendeuse qui a dit "c'est mon métier de vendre au détriment de l'animal mais la je peux plus il y a trop de cons. Merci"
Comme quoi certains font bien leur taf!
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par maryline Dim 16 Nov 2014 - 12:51

C'était quelle animalerie juste par curiosité ? Wink
(Comme j'habite pas loin de ton secteur ça m'intéresserait de savoir)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 12:58

C'était le gammvert de marmande!
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 14:00

C'est malheureux, mais on ne peut pas en vouloir aux seuls vendeurs en animalerie. Ils font leur travail, qui est de vendre et faire du chiffre, point. S'ils doivent conseiller c'est seulement si ce n'est pas au détriment d'une vente. Ça peut paraître horrible mais c'est comme ça, c'est le job pour lequel ils ont été embauchés.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas prendre soin dans la mesure du possible des animaux, donc tu peux éventuellement trouver le supérieur de la nana pour lui en toucher deux mots.

M'enfin, après, faut pas se voiler la face hein, les vrais fautifs si les animaleries persistent à vendre du vivant sont ceux qui y achètent leurs animaux, que ce soit par inconscience, méconnaissance ou par craquage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 14:43

Oui. Le problème des souris et rats c'est qu'il y en aura toujours en animalerie. Pour Nourrir leur reptiles si ils ne sont pas vendus, ou pour le vendre pour nourrir ceux des autres. C'est triste.
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 18:55

Oh, je pense qu'il y moyen de faire quelque chose. Mais sans parler des animaux achetés pour nourrir les reptiles, les adoptions "inconscientes" et les craquages peuvent êtres grandement diminuées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par epidote22 Dim 16 Nov 2014 - 19:21

Et les animaleries peuvent aussi faire un effort sur les conditions de maintien de leurs animaux (litière et box adaptés, séparation des sexes, surnombre,...). Et s'ils ne le font pas de leur propre chef, les services vétérinaires devraient être beaucoup plus sévères et devraient être plus présents et pouvoir sanctionner plus fortement voire même interdire un magasin/animalerie de vendre du vivant s'il déroge aux règles sanitaires.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 19:33

Personnellement je n'achète plus en animalerie, et j'informe au Max autour de moi.
Même si souvent y a des gens qui s'en foutent aussi. Mais je crois que depuis quelques années les achas ont baissés non? Je vois moins de surpopulation e cage et souvent les mêmes animaux.
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par Mystigrie Dim 16 Nov 2014 - 20:11

Franchement plutôt que de réparer la paroi...mais où est le bon sens et l'efficacité... Si ça se trouve la pauvre souris se faisait casser la figure par les autres et a préféré aller voir les ham qui ne lui disent rien de spécial.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 20:17

Voilà c'est ça. Déjà avoir des installations correctes ça me semble la base. Déjà qu'elles le sont pas sur la taille 30x30 environ pour tout (souris hamster lapin cochon dinde rat...) au moins que les espèces puissent pas aller se faire coucou quoi...
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hamster et souris ensemble! Empty Re: Hamster et souris ensemble!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum