Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma souris June est elle gestante ?

3 participants

Aller en bas

Ma souris June est elle gestante ?  Empty Ma souris June est elle gestante ?

Message par leanimaux73 Mer 24 Déc 2014 - 15:01

Bonjour,
J'ai une souris June (6 mois) et un mâle Lewis (4 mois environ) je les ais mît dans la même cage depuis le 14 décembre (je voulais juste une unique portée , j'ai 6 cages pour séparés mâles/femelles/père/et si bagarre ... Beaucoup d'amis sérieuses m'ont en demandé (elles ont déjà eu des souris) )
Et j'ai l'impression que June a eu plusieurs bouchon vaginal ... Mais sont poids reste depuis 4 jours a 24 grammes... Et je me demanderait si 24 grammes s'était possible ou si ma balance beugue ... Esceque si je vous envoie des photos certains pourrait me dire si elle est gestante ? Merci Smile c'est un peu urgent car si elle est gestante faudra que j'enlève le mâle d'ici peu...
Ps : je ne les ais jamais vu s'accoupler mais le mâle la pourchasse souvent et il lui as fait une petite blessure sur le dos ... Les deux premiers jours le mâle avait peur de ma souris...

leanimaux73
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris June est elle gestante ?  Empty Re: Ma souris June est elle gestante ?

Message par leanimaux73 Mer 24 Déc 2014 - 15:21

Je précise que mes deux souris ne viennent pas d'animalerie Wink les deux sont nés chez moi (aucun gène commun)

leanimaux73
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris June est elle gestante ?  Empty Re: Ma souris June est elle gestante ?

Message par leanimaux73 Mer 24 Déc 2014 - 15:45

Voilà les photos , la première fois que j'ai aperçu un bouchon vaginal c'était y'a 9/10 jours

https://2img.net/r/hpimg11/pics/333841image251.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/515576image211.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/193141image203.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/730060image982.jpg

leanimaux73
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris June est elle gestante ?  Empty Re: Ma souris June est elle gestante ?

Message par LuLuNe Mer 24 Déc 2014 - 16:09

Est-ce que tu pourrais faire attention à ton orthographe s'il te plait?
Certaines de tes phrases sont difficilement lisibles.

Ensuite concernant ton probleme, il te suffit d'attendre et tu verras bien.
La femelle grossit surtout la dernière semaine. A toi de faire tes calculs.
Les parents étant nés chez toi, tu as déjà eu 2 portées donc tu devrais pouvoir gerer ça.
Si le male embête la femelle, tu ferais mieux de les séparer dans tous les cas.

J'espère que tu as bien prévu ton coup car le forum ne cautionne pas les portées voulues non issues d'élevage et tu ne pourras pas faire adopter tes petits ici.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ma souris June est elle gestante ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris June est elle gestante ?  Empty Re: Ma souris June est elle gestante ?

Message par epidote22 Mer 24 Déc 2014 - 16:27

Impossible de dire si elle est gestante ou pas.
Tu as mis un mâle et une femelles ensemble donc il y a des chances qu'elle le soit, mais parfois les saillies même multiples ne prennent pas.
Personnellement je ne prendrais pas le risque de faire reproduire une souris de 24 grammes, c'est vraiment petit (si c'est bien sont poids) ; j'espère pour elle et pour toi que la gestation, la mise bas et l'allaitement se passeront bien.
Tu nous précises que le mâle et la femelle ne viennent pas d'animalerie mais de chez toi. Mais d'où viennent leurs lignées (leurs ancêtres) ? animalerie, terrario, élevage amateur ?
Même s'ils n'ont pas de gènes en commun, cela n'assure aucunement que les petits n'aient pas de gènes de prédisposition aux tumeurs ou autres.
J'ai modifié ton titre car je ne vois pas en quoi aujourd'hui le fait qu'elle soit gestante ou pas est urgent.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris June est elle gestante ?  Empty Re: Ma souris June est elle gestante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum