Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma souris perd les poils de sa queue !

4 participants

Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par HoneyCroquette Jeu 25 Déc 2014 - 10:41

Bonjour,

Tout d'abord, joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Ma souris perd les poils de sa queue depuis quelques temps, déjà quand je l'ai trouvé, elle était blessé et un bout de sa queue était coupé, elle n'avait plus de poils mais j'avais désinfecté et nettoyé au sérum phy puis les poils avaient repoussés. Mais là depuis un moment les poils tombent...

Que cela signifit il ? Merci ! Rolling Eyes
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par MymiTsume Jeu 25 Déc 2014 - 11:04

Oula, je ne saurais t'aider car j'ai jamais vu ou lu un tel soucis.

Déjà, quel âge a ta souris? Est-ce vraiment une souris (en voyant ton avatar, je vois un campagnol et non une souris)?
Comment sais-tu qu'elle perd ses poils (c'est quand tu la touche)?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par LuLuNe Jeu 25 Déc 2014 - 12:42

Ça serait plus simple avec une photo...
Est ce que le bout de la queue semble irrigué ou est ce que ca noirci?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ma souris perd les poils de sa queue !  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par epidote22 Jeu 25 Déc 2014 - 12:50

Est ce que tu la vois se lécher ou se mordre la queue parfois. Pas simplement pendant la toilette mais aussi à d'autres moment... C'est peut-être elle ou une copine qui les lui coupe.
Et sinon même question que LuLune pour le bout de la queue. A-t-il bien cicatrisé ou pas ?
Est-ce qu'elle a aussi des manque de poils ailleurs sur le corps ou juste à la queue ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par HoneyCroquette Jeu 25 Déc 2014 - 13:18

Alors pour vos questions, ce n'est pas une souris mais un campagnol. Je l'est trouvé blessé sur la route cet été, puis emmené chez le véto. Le temps qu'elle guérisse l'hiver était là et on m'a conseillé de ne pas la relâcher. Ça fait depuis août qu'elle est avec nous, elle est seule donc aucune autre souris. Je ne la vois jamais s'arracher les poils, elle fait dodo tout le temps sauf la nuit. Elle mange et boit bien, mais je pensais que c'était l'âge car quand je l'ai trouvé elle était déjà adulte, et on blessé puis on sait bien que ces petites bêtes ne vivent pas très très longtemps.
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par epidote22 Jeu 25 Déc 2014 - 13:26

Peut-être un petit développement de parasites, ça arrive parfois. Il a quoi comme litière ?
sinon je n'en sais rien. Il ne peux pas se la frotter à quelque chose qui par frottement les lui ferait tombé ? L'absence de poil n'est qu'à un endroit, sur plusieurs petites zones, d'un côté ou tout autour de la queue ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par HoneyCroquette Jeu 25 Déc 2014 - 16:26

epidote22 a écrit:Peut-être un petit développement de parasites, ça arrive parfois. Il a quoi comme litière ?
sinon je n'en sais rien. Il ne peux pas se la frotter à quelque chose qui par frottement les lui ferait tombé ? L'absence de poil n'est qu'à un endroit, sur plusieurs petites zones, d'un côté ou tout autour de la queue ?

Au début ( il y a de ça trois mois ) elle avait des copeaux de bis, mais comme c'était mauvais j'ai mis en attendant du foin. Maintenant elle a une litière pour chevaux vendue en animalerie qui sert aussi pour les rongeurs. C'est Natural Horse ***
Ça ne fait pas de poussière rien, je met la même chose à mes cochons d'indes.
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris perd les poils de sa queue !  Empty Re: Ma souris perd les poils de sa queue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum