Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bosse a l'oreille

5 participants

Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Mer 7 Jan 2015 - 21:56

Bonjour a tous,

Alors voila depuis environ 10/15 jours j'ai une puce (Etoile) qui a une masse au niveau de l'oreille gauche qui ressort vers l'exterieur.
Elle s'est gratté a l'interieur de l'oreille du coup ca fait une petite croute. (le reste des oreilles été deja comme ca elle se les a arraché en se grattant :/ )

Elle a vu le véto, mais pas de chance je suis tombé sur le mauvais véto (non NAC) et j'ai bien l'impréssion que soit il n'y connaissait absolument rien et avait peur de me donner un mauvais medicament, soit il en avait rien a foutre et a voulu se débarasser de moi au plus vite, enfin bref, il l'a examiné en lui tenant l'oreille pour voir a l'interieur Grrr un vrai boucher !! mais vu que la bosse été déja grosse j'ai préféré y aller au plus vite (j'aurais mieux fait d'attendre deux jours de plus pour voir la véto NAC Mad )

Il m'a dit que c'était soit un abces, soit une tumeur, que ca n'avait pas l'air d'avoir atteint l'oreille interne vu qu'elle n'a pas de trouble de l'équilibre, mais n'a pas su m'en dire plus et au final m'a juste prescrit un medicament humain... du solupred a raison d'une goutte par jour pendant 5 j, puis 1 goutte tout les deux jours pendant 10 jours (donc encore 5x)

Quand je l'ai amené au véto:

Me voila deja au 10 ème jours de traitement et la bosse continue de grossir ><' (pas enormement mais ca se voit quand meme !)

Au dixieme jour de traitement:

Autant dire que le traitement ne sert a rien, et que la consultation a été inutile ! Raleur

Et voila deux jours que j'ai l'impréssion que sa soeur (Believe) commence a avoir la meme chose a l'oreille droite, sauf que ca pousse vers l'interieur..

Believe:

Ce n'est pas flagrant mais ca commence a rougir et l'oreille se "décolle" un peu..

Alors je me demandais ce que c'est, si c'est vraiment une tumeur ou un abces, ou autre chose..
Et si ce ne serait pas une tare génétique..

Je vais tres surement la ramener avec sa soeur au véto a la fin du traitement.. (et prendre rdv cette fois histoire de tomber sur le bon véto ! )

Vous auriez une idée de ce que c'est ??
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:30

si c'était un abcès ça aurait sans doute déjà pété, ou au moins degonflé avec les corticoïdes.

ça fait penser à un processus tumoral...mais la peau semble bien rouge. De toute façon un retour chez le véto est indispensable là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Mer 7 Jan 2015 - 22:57

Donc une tumeur, c'est un peu ce que je pensais.. :/

Mais pour believe vous pensez que c'est la meme chose ?
Ca se voit a peine pour le moment, mais je trouve bizzare que ca arrive pile au meme moment.. :/

(En verifiant dans mon carnet j'ai constater que Yoba, la petite puce de ma mere qui a une grosse tumeur dans un autre post est egalement une de leur soeur. donc je pense que c'est génétique malheusement.. il faudra que je veille a surveiller le pere également donc)
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par miss__puce Jeu 8 Jan 2015 - 10:45

pense a bien verifier avec le veto que ce n'est pas infecté ( en plus d'une tumeur ... )

Ici Chimay est dans un cas assez similaire ( enfin on suspecte une teigne en + .... ) mais en regardant dans l'oreille on voit bien une boule qui ressemble très fortement à une tumeur Bosse a l'oreille 7849 la veto n'est pas chaude pour opérer ici car ya des nefs trop pres et que le risque de lui paralyser la moitié de la tête est trop grand.

tiens nous au courant de la 2nd consult veto Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par MymiTsume Jeu 8 Jan 2015 - 12:35

Avant de dire tumeur ou abcès, il faudrait vérifier ce que cette masse contient (pour Etoile).
Tu devrais essayer de ponctionner/percer cette masse. Si du pus en sort, c'est un abcès et tu pourras agir immédiatement et le vidant (ça soulagera radicalement ta souris) et désinfectant. Soit c'est du sang ou rien qui en sort, alors c'est une tumeur et tu sera fixé (il faudra alors désinfectée la piqure pour éviter une infection).

Je dis cela car très récemment moi aussi j'ai eut une souris avec une telle masse exactement au même endroit que Etoile, j'ai pensé tumeur au début mais voyant la miss s'affaiblir, j'ai décidé de ponctionner la masse qui était remplis de pus = abcès!

Pour la deuxième souris, en revanche, la masse est très mal placé, c'est un pro qui doit intervenir pour ne pas blesser le tympan ou l'oreille interne.
Donc dans tous les cas, il faut voir un bon véto pour tes 2 souris.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Lun 12 Jan 2015 - 18:07

Ouch, honnetement j'aurais peur de lui faire mal en piquant Bosse a l'oreille 7849 (et de toute facon je n'ai pas d'aiguille a la maison Rolling Eyes )
Je prefere attendre que la veto le fasse elle meme.. la puce ne s'affaiblie pas pour le moment donc ca va (désolé de ne pas avoir répondue plus tot mais le sujet n'était pas surveille pour je ne sais quelle raison du coup je n'ai pas été alerté de vos messages ><')

Promis je vous tiens au courant des que je revient du véto.
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Jeu 15 Jan 2015 - 15:25

Bonjour tout le monde, alors comme promis je viens vous donner des nouvelles..

Donc j'ai bien prit soin de voir la bonne vétérinaire cette fois ^^ quite a laisser passer une ou deux personne avant moi et attendre un peu plus longtemp..

Donc étoile a a priori une tumeur, étant donné l'endroit ou c'est situé elle m'a dit que c'était risqué d'opérer, donc on laisse comme ca..

Believe en revanche, on ne sait pas encore, la veille du rdv véto deux petite taches jaunatre été apparue sur la bosse derriere sont orreille, c'était des abces que la véto a vidé puis desinfecté, elle lui a fait une injection d'anti-inflamatoire, et m'a prescrit de l'antibiotique pour 5 jours..
Elle m'a dit que normalement l'orreille devrait degonfler, si ce n'est pas le cas c'est qu'une tumeur se cache dessous.. :/

Voila pour les nouvelles ..
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Dark Purple Jeu 15 Jan 2015 - 21:42

Courage pour les antibio, j'espère que Believe se laissera faire.

Câlins aux 2 puces Bisous

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Bosse a l'oreille 7849  : Panthère, Toutoune  Bosse a l'oreille 290145
Mes disparues (souris) Bosse a l'oreille 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Bosse a l'oreille 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Jeu 15 Jan 2015 - 21:58

Je me débrouille comme je peux Mr Green
En fait ma technique c'est avec une seringue à insuline (avec aiguille donc) je mets une goutte après l'autre au bout de l'aiguille et je lui passe sous le menton pour qu'elle l'avale.. (je fait bien sur très tres attention de ne pas la piquer et surtout je lui tiens bien la tete pour pas qu'elle bouge lol)
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Jeu 5 Fév 2015 - 0:37

Des nouvelles des deux bossues, donc believe a bien recu son traitement et ca va mieux..

Quant a Etoile finalement ca n'est peut etre pas une tumeur, apres la visite au veto ca a pas grossit et avant hier j'ai constater la presence de pû sous la peau, donc un abces que j'ai vidé et desinfecter avec de la biseptine..

C'est encore un peu gonflé mais beaucoup moins qu'avant, je n'ai peut etre pas reussit a tout sortir.. :/
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Michette Ven 6 Fév 2015 - 8:59

Surtout nettoie bien et régulièrement dans ces cas là.
En fait c'est maintenant que tout va se jouer, si je peux dire les choses comme ça. Les souris cicatrisent très vite voir trop vite.
Si tu vois que ça c'est déjà refermé ou qu'une croûte à déjà recouvert la plaie formée par l'abcès, n'hésite pas à faire sauter la croûte ou à forcer un peu (en douceur bien sur) pour rouvrir. Je t'explique pourquoi :
Pour être certaine que l'abcès sera irréversiblement éradiqué, il faut que ça cicatrise de l’intérieur vers l’extérieur. Du coup si ça cicatrise trop vite en surface, ça laisse un espace vide sous cutané qui permet aux germes de se réinstaller. tu vois ce que je veux dire ? Bon courage pour les soins
N'hésite pas non plus à demander un traitement antibiotique pour renforcer la guérison et évincer tout germe Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Ven 6 Fév 2015 - 11:06

Ah oui je voit ceci explique cela.. car apparement du pu est revenu au meme endroit que la derniere fois sur believe, seulement jose pas percer de peur de lui faire mal..
Etoile ca avait deja perce j'ai juste eu a vider..
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Fily-du-54 Jeu 12 Fév 2015 - 22:16

Bon pour believe je ne suis pas sure que ce soit ça ni que ca ai un rapport avec l'abcès précédemment cité mais je croit qu'elle a une tumeur qui pousse au niveau du cou sous l'oreille..

Je n'ai pas de photo pour l'instant mais ca se developpe extremement vite.. (bien plus vite que l'abcès en tout cas..)
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bosse a l'oreille Empty Re: Bosse a l'oreille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum