Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

+3
Dark Purple
Luni-Luna
vlg1728
7 participants

Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Sam 24 Jan 2015 - 12:26

Coucou !!

Alors depuis hier je m'y suis mise, j'ai commencé la fabrication du terra des souris !
Il sera composé d'une partie aquarium 100 * 30 * 40, et d'une partie grillagée 100 * 30 * 45.
Le but est de le faire "low cost", avec beaucoup de récupération et d'utilisation de fonds de tiroirs (autant chez moi que chez des potes). Cout presque final : 24€. Il reste juste à acheter 2 charnières et un loquet. Tout le matériel de bricolage et la quincaillerie, je les possédais déjà, et j'en ai aussi emprunté à un ami.

Niveau requis :
Adulte, débutant minutieux.

1ère étape ! La découpe du bois

Matériel :
- baguette plate de 240cm de long
- baguette équerre de 240cm de long
- planche en mélaminé (ici, récupération d'un meuble destiné à la déchet')
- scie à petites dents
- rail de guidage
- colle forte
- feuille de ponçage à grain fin


J'ai commencé par couper deux morceaux dans la planche en mélaminé, de 45 * 30cm chacun. Pour éviter que la scie n'éclate le mélaminé, j'ai mis du scotch tout le long des lignes de coupe.

Puis j'ai coupé les deux baguettes à 104cm, en utilisant le rail de guidage pour faire des coupes bien perpendiculaires.

Détail final : j'ai légèrement poncé les ligne de coupes pour enlever les échardes et lisser le bois.

Lors du découpage des deux planches latérales, j'ai fait la bêtise de prendre les dimensions exactes de l'aqua, sans aucune marge. J'ai donc découpé dans la chute de la baguette, 2 petits morceaux que j'ai ensuite collé sur les extrémités d'une baguette (Ici, j'avais collé sur les 4 extrémités mais après essayage, j'en ai enlevé 2, c'était suffisant)

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0016

2ème étape : l'assemblage du coffre

Matériel :
- perceuse avec mèche de 4mm
- vis de 4mm et de longueur adaptée + tournevis
- colle

La principale difficulté de cette étape est que les baguettes soient bien perpendiculaires au planches !
Voici ma petite idée "faite maison": j'ai fait tenir les planches debout avec des coffres de tabourets...

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0017

Ya plus qu'à visser et coller ! Les baguettes plates en bas, les baguettes équerre en haut.

Mais j'ai fait une erreur de débutant : j'ai vissé directement les vis dans le bois, ce qui a fait éclater le bois... Je n'ai pas refait l'erreur, j'ai veillé à percer au préalable avant de visser.

3ème étape : renforcer la structure.

Matériel :
- 4 baguettes (ici, lattes de sommier)
- scie à petites dents
- rail de guidage
- perceuse avec mèche de 4mm
- vis de 4mm + tournevis
- colle

Là ça a été un peu plus "artisanal". C'est à dire que j'ai fait les "mesures" directement sur le coffre : pour les baguettes transversales, j'ai posé sur le coffre, ai tracé les lignes de coupe à main levée pour le petit bout qui dépassait, et roule ma poule.

J'ai ensuite collé à l'extérieur du coffre et laissé saisir une bonne dizaine de minutes, pour que ça ne bouge pas lors du perçage.

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0018

La dernière baguette a été coupée puis posée à l'intérieur, de telle sorte que je puisse ajouter un tasseau pour poser le coffre sur l'aqua.

Voici le résultat posé sommairement sur l'aqua :

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0019

Reste à faire :

- poser les baguettes sur lesquelles va reposer le coffre
- fabriquer les portes
- poser le grillage
- fixer par dessus le grillage, 3 lattes de renfort sur le dessus pour résister au poids du chat.
- peindre
- fabriquer les étages

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Mer 28 Jan 2015 - 20:32

Voici la suite !

Je me suis donc mise à la fabrication des portes ! C'est franchement pas du gâteau... Les quelques mm d'écart à cause des imperfections de coupe et d'assemblage sont affreusement visibles une fois le tout monté ! Et le bois en lui même n'était pas adapté (ce sont des lattes de 9mm), il aurait fallut des planches beaucoup plus épaisses ! Au moins 1.5cm pour que ça soit vraiment bien !

J'ai donc mis une baguette sur le haut pour éviter les évasions...

Donc pour le moment ça reste ainsi, la cage est sécurisée par rapport aux évasions. J'envisagerai probablement plus tard, de refaire les portes de façon plus jolie.

Alors le principe est simple, j'ai coupé 4 lattes par porte avec des coupes à 45°, vissé les lattes entre elles, et vissé et collé les portes sur le cadre avec des charnières.
Pour la fermeture, j'ai fixé une baguette pour faire dans le même principe qu'une fenêtre, et mis un pêne pour la fermeture.

Voici la bête, avec une duna fun sur le sommet pour que vous ayez une comparaison :

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0020

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Luni-Luna Jeu 29 Jan 2015 - 20:37

Ca a l'air de bien avancer en tout cas. Bon boulot déjà, j'ai hâte de voir la chose une fois finit!! (en plus ça a vraiment l'air super grand!)
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Jeu 29 Jan 2015 - 21:33

la peinture du cadre a été faite cet aprèm ! Finalement ce ne sera pas "crocus", le pot à prix cassé ne l'était pas pour rien lol, la peinture a fait plein de grumeaux à force du temps. C'est donc avec un fond de pot de "figue" que j'ai peint la bestiole.

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0022

Effectivement le terra sera grand (100*30*80 environ), je prévois de faire 5 niveaux d'étages, et il sera pour les 4 fifilles que j'ai prises et qui sont en cours d'apprivoisement dans la duna fun.

reste à faire :
- fabriquer les étages (uniquement de la récup)
- agrafer le grillage
- terminer de renforcer la structure sur le dessus
- vernir ce qui doit l'être

Et ensuite reste plus qu'à attendre que les filles soient suffisamment apprivoisées pour les installer confortablement !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Dark Purple Ven 30 Jan 2015 - 13:24

wahou quel boulot !! Merci de nous faire partager, j'ai hâte de voir terminé Mr Green

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 7849  : Panthère, Toutoune  Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 290145
Mes disparues (souris) Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Ven 30 Jan 2015 - 13:57

Merci Wink

Premier test pour la fixation des étages : les tasseaux de soutien...

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0023

J'ignore si ça va être suffisamment solide, je l'espère... J'attend demain soir pour que le séchage soit complet, et je pose les étages. Ensuite je charge un peu pour savoir si ça tient avec un poids dessus. Faut que j'aie la réponse avant de mettre les puces dedans...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Dim 1 Fév 2015 - 22:34

Le terra est terminé !! Enfin la partie extérieure lol.

J'ai découpé le grillage et agrafé le tout avec une agrafeuse pour le bricolage, en prenant soin de ne pas être économe sur les agrafes pour éviter que le chat puisse les défaire.

Et pour finir, j'ai rajouté 3 renforts sur le dessus pour que la structure résiste au poids d'un chat.

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0024

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0025


Reste à faire :
- fabriquer les étages (j'ai bien avancé)
- fabriquer le support de la roue
- vernir tout l'intérieur pour éviter des infiltrations.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Michette Lun 2 Fév 2015 - 9:02

Tu avances bien Waouh !
Hâte de découvrir le tout aménagé et près à accueillir ses habitantes tiens ! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Lun 2 Fév 2015 - 9:12

j'avance tranquillement, j'aurais pu faire tout ça en moins de trois jours mais j'ai un fiston et une vie perso que j'essaie de remplir un minimum lol. Aujourd'hui découpe des étages et achat de vernis spécial transparent (j'en ai un mais coloré et pas fait pour les risques d'ingestion), et je ne suis pas du tout convaincue du papier collant que j'ai retrouvé au fond de mon stock... il ne colle pas des masses alors je ne sais pas si c'est parce qu'il est trop vieux ou si c'est parce qu'il n'est pas adapté pour le mélaminé... Donc il va falloir que je me rabatte sur le vernis.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par maryline Lun 2 Fév 2015 - 20:58

J'aime beaucoup ! Et les couleurs sont trop belles 😊
Il y aura combien de souris dedans ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Lun 2 Fév 2015 - 21:57

il y aura 4 fifilles dedans, je ne pense pas plus pq l'odeur est prenante et je veux que mes éventuels invités ne soient pas oppressés par ça. Et puis, qui dit nombreux animaux, dit risques ++ de dépenses vétérinaires ! Et je ne roule pas sur l'or, loin de là !

je les ai déjà, cherchés en animalerie pq j'ai fouillé dans le coin ya vraiment rien chez les particuliers, autant en élevage qu'en "kinder". Et le covoit, merci mais non merci, même si j'aurais vraiment adoré avoir quelques unes des souris "show" magnifiques qu'on peut voir dans les rubriques d'élevage !

Donc j'ai été à plus de 45mn de chez moi pour trouver une qui était correcte (sexes triés, animaux en excellent état, hygiène ++ et d'ailleurs mes animaux sont toujours en excellent état sans le moindre signe de moins bien). Inconvénient évidemment, les fifilles sont plutôt craintives, j'aurai pas mal de boulot à faire en apprivoisement.

Merci pour vos commentaires en tout cas Wink là les étages sont peints en blanc et en train de sécher, jeudi je m'attaque au vernissage. Il y aura 6 étages sur 4 niveaux, j'hésite cependant à rétrécir fortement la taille de l'un de ceux dans l'aqua, je pense que sinon point de vue aération ça va être trop limite.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Ven 13 Fév 2015 - 13:07

La dernière partie : l'aménagement intérieur !  

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0028

les 3 étages du bas en noir, ceux du haut en blanc, recouverts de film collant plastique, pour rester accordés aux couleurs.

pour suspendre les étages, j'ai simplement opté pour des anneaux de douche accrochés aux étages par des capsules de canette (du silicone est ajouté entre la vis et le film plastique pour assurer l'étanchéité), c'est épais et difficile à ronger, tout en restant très bon marché (2€ la douzaine), si jamais les filles l'abîment trop, j'ai encore 4 anneaux en stock pour les remplacer. L'autre côté est posé sur des taquets de bois collés sur la structure, pour que le tout soit entièrement amovible facilement.

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0027

Le pont suspendu est fait de fil de fer et de chevilles (oui oui !)
Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0029
Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0030

il ne m'a coûté qu'une bobine de fil à 3€ et a bien désencombré ma boite à quincaillerie de ces trucs que je n'utiliserai jamais, et j'ai encore suffisamment de chevilles pour en faire d'autres. L'inconvénient majeur est évidemment que les chevilles peuvent tourner sur elles mêmes (le fil n'est que passé à l'intérieur), ce système ne peut donc être utilisé qu'horizontalement. Je suis déjà en train de faire la collection de capuchons de gourdes "pom'potes" pour faire une échelle verticale. J'aurai juste à percer des trous dans les ailettes pour y passer le fil de fer.
Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 POM-POTES-AVEC-AILES1

Les échelles entre chaque étage sont des rails de train que mon fils n'utilise pas (il adore le train, mais dès que je monte le circuit il préfère largement le démonter que d'y mettre son train, il fait donc rouler son train directement au sol)

Le laby en haut est fait de grosses briques en plastique pour les petits, j'en ai un énorme sac plein à ras bord que fiston n'utilise plus et que j'ai acheté pour moins de 10€ dans différents vides greniers. Il faut que je fasse d'autres objets, notamment une plus grande maison et d'autres jeux de parcours. C'est une solution facile et hygiénique, le jour où je veux laver, je balance le tout dans la machine à laver et roule ma poule.

En haut à gauche se trouve un mini labyrinthe fait d'une boite plastique et de carton.
Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Dsc_0031

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Ven 13 Fév 2015 - 13:15

pour rappel :

prix de la construction de la structure :
- 10€ de baguettes
- 13e de grillage
- 12€ de charnières et loquet
- 3€ de quincaillerie
Le reste étant fait de bois de récupération, de restes de peintures datant de la redéco de mon appart, et de quincaillerie qui remplit mes boîtes depuis des années.

Prix de l'aménagement intérieur :
- 5€ de film plastique collant pour protéger les étages
- 3€ de fil de fer
- 2€ pour les anneaux de douche
Le reste étant du bois de récupération, d'emballages qui seraient allés à la poubelle (de recyclage !) et de jeux de mon fils désormais inutiles.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Michette Ven 13 Fév 2015 - 14:03

Pas mal Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Ven 13 Fév 2015 - 14:15

merci Wink les fifilles s'éclatent dedans, et à en juger par la quantité de crottes et de pissous depuis avant-hier qu'elles y sont installées, le labyrinthe en briques a beaucoup de succès (j'ai aménagé des trous dans les "murs" pour qu'elles se faufilent dedans, en plus des couloirs tortueux)

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par molymoon20 Dim 15 Fév 2015 - 20:11

Superbe !
molymoon20
molymoon20
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Dark Purple Lun 16 Fév 2015 - 10:29

wahou la classe !! C'est top de mettre autant de récup !

Je comprends pas tu vas mettre les briques en plastique à la machine à laver pour les laver ? Shocked Pas à tremper ?
J'avais fait une sorte de maison en brique aussi dans le terra mais ça tenait trop mal. Mes briques restent pas solidaires quand je porte l'objet entier (pas cher pas cher pour le coup pas top lol) donc j'ai tout abandonné et j'ai une boite pleine pour gamins chez moi Rolling Eyes

J'adore tes idées surtout le pont suspendu en cheville ! ça roule beaucoup sous leurs pattes à l'horizontal ou pas ? J'arrive pas à me rendre compte avec leur poids...

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 7849  : Panthère, Toutoune  Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 290145
Mes disparues (souris) Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Morpaud Sam 21 Fév 2015 - 11:22

Y'a de l'inventivité ici, c'est tout chouette!
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Luni-Luna Dim 22 Fév 2015 - 12:16

Ahh le voilà fini! Il est cool, c'est vraiment top dis donc pour tes puces, elles vont bien s'éclater là dedans! Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 889393
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par vlg1728 Dim 22 Fév 2015 - 20:25

Dark Purple a écrit:wahou la classe !! C'est top de mettre autant de récup !

Je comprends pas tu vas mettre les briques en plastique à la machine à laver pour les laver ? Shocked  Pas à tremper ?
J'avais fait une sorte de maison en brique aussi dans le terra mais ça tenait trop mal. Mes briques restent pas solidaires quand je porte l'objet entier (pas cher pas cher pour le coup pas top lol) donc j'ai tout abandonné et j'ai une boite pleine pour gamins chez moi Rolling Eyes

J'adore tes idées surtout le pont suspendu en cheville ! ça roule beaucoup sous leurs pattes à l'horizontal ou pas ? J'arrive pas à me rendre compte avec leur poids...

coucou ! de retour d'une semaine de vacances, désolée pour l'absence de réponse entre temps !

alors oui, machine à laver ! L'inconvénient du trempage c'est que ça ne lave pas en "profondeur"... Il faudrait en plus nettoyer les briques une par une pour enlever les crottes, nettoyer les pissous qui les incrustent. La machine permet avec son mouvement et la lessive + vinaigre de le faire. Le rinçage de fin de cycle permettra d'enlever les traces de produit.
Pour le transport, en fait je monte le jeu sur un carton, et ensuite je le fais glisser doucement sur la plateforme, ça évite que ça se détruise en essayant de le porter.

Pour le pont, non à l'horizontal ça ne roule que très peu voire pas, les souris étant suffisamment légères et adroites pour trouver rapidement le point d'équilibre des chevilles. J'en ai même vu une avec ses 4 pattes sur une seule et même cheville sans le moindre soucis. Ca fait partie du jeu, cette recherche d'équilibre, ça pimente quelque peu le passage lol et ça les occupe plus qu'un banal pont suspendu sans aucune difficulté.
Peut-être que ça serait plus casse-gueule avec des souris de show, qui font le double du poids et de la taille de mes midinettes. Il serait bon d'essayer avec un pont à faible hauteur pour éviter tout risque de blessure.
Par contre à la verticale, c'est presque impossible pour elles d'y monter. C'est pour ça que je prépare un pont en bouchons à ailettes, ça sera stable pour une utilisation plus acrobatique.

J'avais décidé à la base de faire une cage avec un max de récup, parce qu'en faisant X fois le tour des magasins et d'internet, je me suis offusquée de voir de tels prix pour des cages au final pas si grande que ça. La cage que je voulais à la base, c'était une type Jenny de Ferplast je crois, et quand je vois qu'il faut débourser plus de 100€ rien que pour la cage, sans compter ensuite ce qu'il allait falloir sortir à nouveau pour tout l'aménagement... Le choix du "fait maison" et "maximum de récup" s'est naturellement imposé. Au final, j'ai une cage spacieuse, agréable à regarder, offrant de nombreuses possibilités d'aménagement, pour moins de 60€...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80 Empty Re: Fabrication d'un terrarium de 100 * 30 * 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum