Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pièce

4 participants

Aller en bas

Pièce Empty Pièce

Message par EverDream Lun 6 Avr 2015 - 21:45

Alors quelques photos

Mais par pitié contrairement a d'autres groupes européens prennez le temps de lire et posez des questions avant d'en venir aux propos douteux et insultants xD.
Mais jvous fait confiance :D

Voici ma pièce TEMPORAIRE pour les bêbêttes ( La pièce permanente est en cours de rénovation et est deux-trois fois plus grande. On y installe des surfaces faciles a nettoyer et assainir + un système de ventilation adapté et isolable pour l'hiver rude du Québec. Bref, ça prend du temps donc en attendant je dois m'entâsser dans ce petit morceau d'espace avec les outils de beau-papa... bleh... )

ÉQUIPEMENT : Filtre d'air, Purificateur d'air, ventilation et utilisation de plaque de bicarbonate de soude pour l'odeur ( comme dans les frigos )
AUTRE : Littière en journaux recyclés encre BIO, Aspen, Terre de Diatomée pour prévenir tout insecte/poux/mite/etc., Nettoyage en cycle aux 2-3 jours.

Spoiler:

1. Geckos Léopard Femelles ( x2 ) - Insectivore
2. Rattes Gestantes ( x2 )
3. Souris adulte ( x1 ) avec ses petits de 3-4 semaines ( x5 ) ( irons bientôt dans la N16 )
4. Souris adulte ( x1 ) avec ses petits de moins d'une semaine ( irons dans la N13 à 2semaines )
5. Rattes Femelles
6. Rats Mâles
7. Lapin Nain ( x1 ) pour les nuits trop froides pour son clapier.
8. Souris adulte ( x1 ) avec ses petits de moins d'une semaine ( irons dans la N4 à 2semaines )
9. Coin "pour creuser" avec des gâteries à trouver dans le sol de coco.
10. Souris adultes femelles
11. Ratte ( x1 ) avec petits de 15jours ( x8 )
12. Souris adultes ( x2 ) mâle PEW fuzz + femelle pied fuzz.
13. Souris adulte ( x1 ) avec petits de moins de deux semaines ( x5 )
14. Souris adultes ( x2 ) avec petits de deux semaines ( x4 ) ( irons bientôt dans la N3 )
15. Souris mâles en adoption qui partirons cette semaine.
16. Souris adultes et petits en sevrage.
17. Souris mâle ( x1 ) ( en attente de femelles en âge de repro )
18. Souris mâle ( x1 ) ( en attente de femelles en âge de repro )
19. Geckos Léopard Mâle ( x1 ) - Insectivore
20. Geckos Léopard Femelles ( x2 ) - Insectivore
21. Souris mâle ( x1 ) ( en attente de femelles en âge de repro )
22. Souris mâle ( x1 ) ( en attente de femelles en âge de repro )
23. Souris mâle ( x1 ) ( en attente de femelles en âge de repro )
24. Souris mâle ( x1 ) ( en attente de femelles en âge de repro )
25. Souris gestantes non-iminentes.
26. Souris Merles mâle ( x1 ) et femelles ( x3 )
27. Souris adulte ( x1 ) avec petits de moins de deux semaines ( x5 )
28. Souris adulte ( x1 ) avec petits de moins d'une semaine.


Vous noterez donc que la rotation est limite constante en fait... Selon l'espace disponible, les âges des portées, etc. En général à deux semaines je re-fusione ensembles les portées de 5 petits et moins qui ont le même âge, et fusionne encore les portées du même âge pour le sevrage, puis adultes elles bougent dans d'autres cages et/ou en adoption.

autre:

Bref, je haie ces rénos, j'ai hâte de pouvoir avoir de la place... ( et aussi remettre en service mes plus grosses cages, qui sont remisées faute d'espace en attendant, d'où le coté "petit" et "serré" de la chose V_V;; )

Surtout hâte de ressortir ma cage géantes pour les femelles :D 2M50 de large, 1M de profond pour environ 2M de haut. Avec plein de roues, de cachettes, d'échelles, et, etc... rah, hâte de la ressortir! Elles s'amusaient tellement là-dedans! Je pouvais me permettre d'en héberger bien plus TwT Fichus Rénos. Gre.

EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièce Empty Re: Pièce

Message par epidote22 Lun 6 Avr 2015 - 22:38

Sur le forum on n'interdit pas les terrarios tant que les animaux sont correctement traités durant leur vie et qu'il n'y a pas de photos de nourrissage ou de détail le concernant.

Je trouve que certaines de tes cages sont un peu petites même pour une seule souris pour ma part.

Par contre je déplace en logement et litière car là tu n'as pas posté dans la bonne catégorie.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièce Empty Re: Pièce

Message par EverDream Lun 6 Avr 2015 - 22:43

Yup, reste que j'ai mis en spoiler quand même pour ceux qui préfèrent juste ne pas en entendre parler du tout, comme ça c'est pas une lecture forcée Smile.

Et oui, j'ai remarqué m'être bourrée de section par la suite, mea culpa.

Mwep, comme dit, vivement la fin des réno que je puisse virer toutes les plus petites cages et sortir les grosses. Le truc c'est que la maison appartiens au père de mon copain ( qui ne vit pas ici -père- ), mais il approuve pas trop les rongeurs, MAIS au lieu de me dire de m'en débarrasser, m'as offert cette pièce là en attendant qu'on en finisse une faite que pour ça dans l'autre section... Du coup... Bleh, coincée TwT j'ai gardé le minimum de mâles possibles et là je "finis" les portées faites avant ce "changement". Donc j'suis empilée.
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièce Empty Re: Pièce

Message par Mystigrie Lun 6 Avr 2015 - 23:37

Tu as réussi à bien tout organisé (la musique de tétris me vient en tête) Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièce Empty Re: Pièce

Message par Michette Jeu 30 Avr 2015 - 9:03

C'est ce que j'ai pensé ! La misère pour le nettoyage des cages ! Tétris c'est ça Wink
Et pourquoi, tu n'as pas fait une pause dans les repro pendant les travaux ? Nan ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pièce Empty Re: Pièce

Message par EverDream Ven 1 Mai 2015 - 7:15

La majorité le sont, mais je dois quand meme garder 1 male max par cage donc aux finales ca change pas vraiment le nombre de cages puisque si je me "débarasse" de mes mâles actuels de 1 je perd mon "progrès", et de 2 j'les aimes trop xD.
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièce Empty Re: Pièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum