Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Portée d'alpine et dynamite

3 participants

Aller en bas

Portée d'alpine et dynamite Empty Portée d'alpine et dynamite

Message par Spion Mar 16 Juin 2015 - 11:15

Bonjour!

Du coup mes petites Alpine et Dynamite s'occupent tout bien de leurs bébés, chacune dans leur cage. Ils grandissent vraiment vite!! Ils ont 7 jours aujourd'hui je crois Smile
Ils commencent déjà à avoir leurs poils et à ressembler à des minis souris plutôt qu'à des mini cochons mais ils restent bien cachés dans les jupes de leur mère quand même Portée d'alpine et dynamite 467925

Par contre je me demandais, les deux cages étant dans une pièce relativement étroite (en fait c'est tout mon appart qui est étroit... Neutral ) le moins qu'on puisse dire c'est que... ça sent très fort Mr Green
Alors je me demandais si pour vous c'était faisable que je puisse changer ne serait-ce qu'une partie de la litière ou si les mamans vont pas aimer ça...?

Admettons que je contourne le nid et que je ramasse la litière autour, et que et que je la remplace par de la propre ça le fait? Help !


Dernière édition par Spion le Sam 20 Juin 2015 - 19:14, édité 1 fois
Spion
Spion
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : 21
Emploi : Etudiante en Chirurgie Dentaire
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée d'alpine et dynamite Empty Re: Portée d'alpine et dynamite

Message par Dark Purple Mar 16 Juin 2015 - 11:35

Tant que tu ne touches pas au nid, tu peux enlever la litière sale et remettre de la propre Smile
A mon avis, pas de nettoyage intensif juste le changement de litière devrait atténuer l'odeur en attendant que ce petit monde gandisse

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Portée d'alpine et dynamite 7849  : Panthère, Toutoune  Portée d'alpine et dynamite 290145
Mes disparues (souris) Portée d'alpine et dynamite 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Portée d'alpine et dynamite 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portée d'alpine et dynamite Empty Re: Portée d'alpine et dynamite

Message par Spion Mar 16 Juin 2015 - 11:42

Ok super alors, je vais faire ça, j'en pouvais plus Mr Green

Merci!
Spion
Spion
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : 21
Emploi : Etudiante en Chirurgie Dentaire
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée d'alpine et dynamite Empty Re: Portée d'alpine et dynamite

Message par Spion Sam 20 Juin 2015 - 19:19

Voilà, j'ai changé le titre pour pouvoir poser des questions sur d'autres choses sans polluer le forum avec plein de sujets Mr Green

Du coup vous me conseillez de séparer les mâles à 4 semaines. (d'ailleurs j'aurais surement besoin d'aide pour le sexage!)
Seulement je n'ai que 2 cages. Pour l'instant en tous cas, mais vu comme c'est parti et comme je m'attache, je risque de garder une ou deux petite souris et je vais devoir acheter une cage plus grande... xD mais bref, pour l'instant je n'en ai que deux, donc est-ce que vous pensez qu'à 4 semaines je peux "mélanger" les portées d'alpine et de dynamite, qui n'ont qu'un jour d'écart?

Je remet les mamans et les petites femelles dans la même cage, et je sépare les mâles? Y a t-il un risque qu'elles ne supportent plus de vivre ensemble, sachant que j'ai laissé les cages très près l'une de l'autre (c'est ce que le véto m'a dit mais je sais pas si ça marche) pour qu'elles continuent de se voir?
Spion
Spion
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : 21
Emploi : Etudiante en Chirurgie Dentaire
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée d'alpine et dynamite Empty Re: Portée d'alpine et dynamite

Message par epidote22 Sam 20 Juin 2015 - 19:29

Moi je les mettrais en sortie plusieurs jours de suite assez longtemps dans un endroit neutre et si ça fonctionne les intégrer avant que les mâles soient trop grands. Après ils formeront 2 groupes distincts et ça risque d'être très difficile de les intégrer.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portée d'alpine et dynamite Empty Re: Portée d'alpine et dynamite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum