Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Souriceau sauvage

3 participants

Aller en bas

Souriceau sauvage Empty Souriceau sauvage

Message par ju007271283 Lun 22 Juin 2015 - 17:08

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum car je n'ai jamais eu de souris.

Mercredi dernier, en nettoyant le box de mon cheval, j'ai trouvé dans un coin un souriceau très affaibli, ses yeux étaient fermés mais avait des poils. Je l'ai donc recueilli dans une boite à chaussures que j'ai aménagé de lambeaux de papier toilette, et d'une chaussette dans laquelle je glisse une bouteille d'eau chaude en guise de bouillotte. J'ai vidé une dose de dacryosérum pour lui faire un biberon, je lui donne du lait chaton, de la bouillie de pain et d'Ebly.

Samedi bébé souris a ouvert les yeux donc d'après les sites internet, il doit avoir aux alentours des 15 jours. Depuis hier dimanche, il pète la forme, il gigote bien et commence à sauter partout dès que j'ouvre sa cage, pas craintif, je le prends dans mes mains sans problème et il y reste sans problème.

Ma question est de savoir à partir de quand un bébé souris arrive à se nourrir et à boire seul comme un grand ? et d'après vous à partir de quand dois-je le relâcher ? d'ailleurs cela va me faire beaucoup de peine, on s'attache vite à ces petites bêtes  Souriceau sauvage 290145  mais je pense qu'une souris sauvage ne doit pas restée en cage comparée à une souris domestique...

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je pense avoir réussi à le sauver, c'est une grande fierté pour moi  Mr Green  

ju007271283
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage Empty Re: Souriceau sauvage

Message par epidote22 Lun 22 Juin 2015 - 18:22

Quand ils ouvrent les yeux ils commencent généralement à chercher des graines donc tu peux commencer à lui en proposer. Très vite il boira aussi le lait seul. Le sevrage sera total vers 4 semaines. A partir de là tu peux ensuite le relâcher dans la nature...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage Empty Re: Souriceau sauvage

Message par ju007271283 Mar 30 Juin 2015 - 20:24

Bonjour à tous,

La souris se porte à merveille, je pense qu'elle est à présent sauvée. Elle cherche à s'échapper donc je pense que c'est le moment pour moi de la relacher dans la nature. Mon problème c'est que je possède 7 chats Shocked autant vous dire que la souris dans mon jardin ne fera pas long feu ! Je dois donc chercher un endroit sécurisé où elle pourra se nourrir, pas facile Confused Crying

ju007271283
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage Empty Re: Souriceau sauvage

Message par epidote22 Mar 30 Juin 2015 - 21:15

Si tu as des champs ou des forêts par chez toi c'est peut-être l'idéal...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage Empty Re: Souriceau sauvage

Message par MymiTsume Mer 1 Juil 2015 - 1:17

Ou une habitation/ferme abandonnée pour lui offrir un abri.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage Empty Re: Souriceau sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum