Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

3 participants

Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par Manureva2b Dim 12 Juil 2015 - 23:09

Bonjour à toutes et à tous. En ce moment ma souris nommé Poulet à une croûte sur le nez il lui arrive 1, 2 ou 3 fois par jour de se gratter (pas intensément) et je ne sais pas si c'est dû à sa, ça m'inquiète un peu.. Mais il se porte bien. Que faire pour cette croûte qui est la depuis 1 à 2 semaines ? Sa litière est du chanvre, peut être se gratte t il par ennui ? Dans sa cage il y a du bâton à rronger spécial rongeur une roue un toboggan deux maison une naturel et une en plastique je change sa cage une fois par semaine. Merci d'avance 😃

Manureva2b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Re: Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par Nélofer Dim 12 Juil 2015 - 23:12

Il a peut-être chopé une gale, le foin est parfois occupé par des parasites de ce genre.
Tu peux mettre une goutte (une seule goutte) de Strongh*ld pour chaton entre les omoplates de ta souris, directement sur la peau (en écartant les poils) et en remettre 1 goutte 1 à 2 semaines plus tard. Si la croute s'en va c'est que c'était une gale. Si elle reste comme ça, sans que ça le gène c'est toi qui vois... mais si ça empire, une petite visite véto sera à prévoir.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Re: Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par epidote22 Dim 12 Juil 2015 - 23:29

Comme Nélofer je pense que c'est possible que ce soit des parasites externes qui déclenchent les grattages de Poulet.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Re: Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par Manureva2b Lun 13 Juil 2015 - 19:41

Merci beaucoup du conseil, ou acheter ce produit ?

Manureva2b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Re: Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par epidote22 Lun 13 Juil 2015 - 20:20

Chez les vétérinaire tu demandes du strongold chaton, il le délivre sans consultation ou dans certaines pharmacies qui acceptent de le commander (malgré qu'il soit sur liste II)
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Re: Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par Manureva2b Mar 14 Juil 2015 - 0:45

Merci beaucoup du conseil ! 😊

Manureva2b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez. Empty Re: Ma souris (mâle) à une petite croûte sur le nez.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum