Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

perte de confiance

4 participants

Aller en bas

perte de confiance Empty perte de confiance

Message par charlenedu27 Dim 2 Aoû 2015 - 10:41

Bonjour,
je vous explique un peu mon soucis. Mon petit Brownie est arrivé à la maison il y a une semaine. Dès le début je savais que son apprivoisement ne serai pas simple car il couinait dès qu on voulais le prendre. Au bout de trois jours j arrivais à le faire venir vers moiquand j avait une friandise. Sauf qu il y a deux ou trois jours mon copain a essayé de l attrapé en le pourchassant avec sa main de plus le meme jours le loulou est allé chez le veto qui l a prit par la queue, depuis des que j ouvre la cage il fuit. Je ne sais pas ce que je dois faire pour regagner sa confiance. Pourriez voys m aider?
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par epidote22 Dim 2 Aoû 2015 - 13:04

Il faut recommencer comme quand il est arrivé, avec les friandises. Moi il m'arrive aussi de prendre la souris quand elle est dans sa maison ou son tuyau et de la garder sur mes genoux en la gratouillant ou de la faire jouer sur la table avec des balancelles, tuyaux...
Je sais que certains partent du principe qu'il ne faut pas forcer l'animal, mais sincèrement les sortir pour des gratouilles ne me semble pas les perturber plus que ça... Mr Green
Après certaines souris viennent spontanément pour sortir à la porte d'autres moins, le caractère joue aussi beaucoup.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par charlenedu27 Dim 2 Aoû 2015 - 14:53

Oui okay merci. J ai vraiment envie d avoir cette complicité avec mon loulou donc je vais le laisser tranquille et essayer de reprebdre tout ça. Merci encore
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par Mystigrie Dim 2 Aoû 2015 - 19:17

Il ne faut pas hésiter à le sortir de force et lui présenter des choses agréables pendant sa sortie. Il comprendra que c'est chouette de sortir.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par charlenedu27 Mer 5 Aoû 2015 - 12:37

Bonjours à tous,
j ai essayé de tout reprendre à zero mais une fille d une page internet m a convaincu de lui donner du stronghold pour sa perte de poil et depuis des quej approche la main il mord. Dois je tout recommencer à zero? Est ce fichu? Je sais plus où j en suis. J ai l impression de tout faire de travers, moi qui voudrai etre une bonne maman pour mon loulou je perd un peu espoir. Aidez moi s il vous plait
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par epidote22 Mer 5 Aoû 2015 - 17:27

Surtout ne pars pas perdante en te disant que c'est fichu.
Si tu savais le nombre de nouvelles arrivantes à la maison qu'il a fallu traiter à leur arrivée (antibio, antiparasitaire, rehydratation,...) et qui du coup étaient méfiantes au moins 1-3 mois et maintenant ce sont des crèmes.
C'est le début de voter relation, ça va venir.
Vraiment j'insiste n'hésite pas à le sortir : si tu n'oses pas le prendre car il mord, profite quand il est dans son igloo et ensuite laisse le se balader sur toi ou dans un parc en le prenant dans la main. Ne l'attrape pas par le haut car il risque de se sentir piégé comme une proie, mais délicatement en le poussant pour qu'il grimpe dans ta main. Continue les friandises pour le récompenser quand il fait des efforts pour venir vers toi...
Caresse le et gratouille le sous les oreilles et vas y sans crainte, si tu hésites il va le sentir et il y aura plus de chance pour qu'il donne un coup de dent.
Quand il mord souffle sur son museau, il ne va pas aimer et donc à la longue ce comportement devrait passer.
Aller courage, Rome ne s'est pas faite en un jour !  Apprivoiser une souris ça peu prendre du temps Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par charlenedu27 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:28

Merci beaucoup epidote22. Ton commentaire me rassure et j en avais besoin. Je viens de passer 20 minutes a les faire balader sur mon lit avec une serviette et je lui ai installé sa petit maison pour qu il puisse avoir un petit coin tranquille. Je l ai prit plusieurs fois sur moi, il m a fait deux fois dessus, il etait tres speed mais j ai reussi à lui faire deux trois papouilles
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par Michette Jeu 6 Aoû 2015 - 14:03

Tu sais j'ai connu des mâloux qui n'ont bien voulu de moi qu'au bout d'un an.
Avec les souris c'est patience, patience et encore patience Wink
Et ce n'est pas toi qui fait tout de travers, parfois avec une souris, il suffit d'avoir besoin de la soigner même sur une courte durée, pour qu'ensuite il faille tout recommencer Wink. Je crois qu'elles aiment bien nous faire marner ces petites bestioles Wink

Et puis après, il n'y a pas une façon de faire, chaque souris à son petit tempérament, son caractère. Perso par exemple, je ne suis pas pour les sorties quotidiennes ou forcées. Chez moi c'est selon, c'est la souris qui décide, si elle sort ou pas, si elle vient vers moi ou pas, je force pas. Je trouve que forcer une timide, la rend encore plus craintive, je préfère titiller sa curiosité et la laisser elle venir à moi Wink

Et avant tout, ça ne fait qu'une semaine, tu n'en aies qu'au tout début, il ne te connait pas et tu ne le connais pas encore... Vous n'en êtes qu'aux balbutiements, normal que tout ça soit encore bien timide Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par charlenedu27 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:23

Vous avez toutes les deux raison. Je vais continuer mes efforts. Mon soucis est que je suis trop impatiente, je vais y remedier en lui laissant le temps d apprendre à me connaitre et vice versa. Merci, ça fait du bien d etre soutenue
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par Michette Jeu 6 Aoû 2015 - 16:24

Il va t'apprendre la patience ce bonhomme Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte de confiance Empty Re: perte de confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum