Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes ratounes d'amour et mon betta!

4 participants

Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par Vesperine Sam 29 Aoû 2015 - 11:47

Ma première puce se prénomme Irelia, elle est un peu timide pour le moment. Je n'essaye pas de la porter, (d'ailleurs la seule fois où j'ai eu le malheurs d'essayer, elle ma mordu...) j'utilise le même stratagème pour les souris, celui du tube en carton, mais avec son spoutnik, pour la sortir x).  Elle est très gourmande, surtout de mes drop maison, qui partent plus vite que les industriels xD Pour lui faire gouter d'autre aliment je dois un peu la "forcer", rien de bien méchant hein, rassurez-vous! Ça se limite à lui mètre une goute de yaourt au soja sur le museau ^^" Par contre elle semble raffoler du concombre et de la pêche.
Pour l'habituer à moi je met le socle de la cage sur mon lit, pendant que je regarde un film ou que je lis, maintenant elle vient un peu se balader, mais ce n'est pas la ratte la plus courageuse du monde!


Donc voilà, c'est elle:

Mes ratounes d'amour et mon betta! Irelia10
Mes ratounes d'amour et mon betta! Irelia11

Niveau nouriture j'ai acheté un paquet de mélange à l’animalerie, que j'ai équilibré et varié, comme pour mes souris. Elles sont sur du drybed, car cette puce semble allergique au chanvre... Pour le moment, elles ne semble pas avoir compris que c'est pas dessous qu'on dors -_-
Et quelques jours plus tard (enfin, encore plus tard après la quarantaine) , une copine est venu la rejoindre. J'étais tombé sur une petite annonce de rat nus. Donc je monte à Dijon pour voir ça, et en fait, la rates c'est révélée être une double-rex ^^ Elle est peureuse, adore se cacher sous le drybed mais dès que je la prend sur moi, une vrai pile électrique!! Je me demande si les rats peuvent être hyperactifs...

Mes ratounes d'amour et mon betta! Morgan14
Mes ratounes d'amour et mon betta! Morgan15
Mes ratounes d'amour et mon betta! Morgan16

Sinon à mon plus grand étonnement, l'intégration c'est passer à merveille! Moi qui avait peur qu'Irelia soit agressive, vu qu'elle m'avait mordu au sang, à tout de suite accepté sa copine et lui faisait des léchouilles à peine après avoir été mise en contact direct, j'en revenais pas!!
Donc voilà pour mes rates!
Je vais vous montre mon betta maintenant. Alors pour la petite histoire, ma mère et moi sommes passionnées par ces poissons depuis bien longtemps, et quand mon premier betta à moi, Fizz, un Crowntail bleu roi est mort, je voulais en retrouver un autre, mais pour ces poissons, je marche vraiment au coup de cœur, et je voulais un crowntail blanc, sauf que tout les blanc que je voyais étaient mal en point....
Mes ratounes d'amour et mon betta! Imgp1510 Mon Fizz

Par contre chez les passionné de betta, l'achat en animalerie est largement moins tabou que pour les rongeurs ( je suis aussi inscrite sur un forum betta, et après avoir demander où ils trouvais leur poissons, beaucoup m'ont répondu "an animalerie", on peux même en acheter sur Internet et se les faire livrer  Shocked )
Bref, je me promenais à maxi-zoo pour acheter de la nouriture à mes puces, quand la, je le vois dans un des grands bac, j'y croyais pas, un plakat giant en animalerie! Et je l'ai eu, mon coup de cœur!

Mes ratounes d'amour et mon betta! Nautil10
Mes ratounes d'amour et mon betta! Nautil11
Mes ratounes d'amour et mon betta! Nautil13

C'est la première fois que j'aime autant un poisson, j'en suis tellement fière, et en plus, Nautilus, ça lui va trop bien comme prénom!

Voilà voilà, désolée du pavé, mais je voulais vous montrer mes autres amours!
Vesperine
Vesperine
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par JessyFimu Dim 30 Aoû 2015 - 10:36

Wahou ils sont beaux tes beta ! C'est vrai que ceux que je vois en animalerie sont souvent mal en point Sad
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par Vesperine Dim 30 Aoû 2015 - 10:40

Merci ^^ C'est vrai qu'ils sont pas toujours au top de la forme... Faut venir quand ils viennent d'être livré, en plus, on à du choix! D'ailleur je pense bientôt prendre une femelle à mon Nautilus, et essayer de faire de la repro
Vesperine
Vesperine
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par JessyFimu Dim 30 Aoû 2015 - 10:47

Oh tu nous tiendras au courant ! (: ça doit être plus compliqué avec des poissons non ?
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par Vesperine Dim 30 Aoû 2015 - 10:52

Oh que oui xD Déjà ils faut que les partenaires se plaisent sinon le mâle va réduire en bouillie la femelle, génial non! Et il y à la température, les paramètres biologique de l'eau à surveiller... Et même après l'éclosion, très peu d'alevins arrivent à l'âge adulte >_<
Ma mère sur trois répro à réussit à avoir seulement 4 alevins, et ils ne sont pas encore adulte...
Vesperine
Vesperine
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par Michette Dim 30 Aoû 2015 - 16:09

Ahhhhh chouette petite bande Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par Vesperine Dim 30 Aoû 2015 - 16:31

Oui, et d'ici demain, elle devrait encore s’agrandir Amour
Vesperine
Vesperine
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dijon
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par aquila Dim 30 Aoû 2015 - 21:44

ça me rappelle des souvenirs Smile
J'avais réussi à faire grandir plusieurs bébés mais en effet ils sont très fragile lorsqu'ils développent leur labyrinthe, c'est la période critique.

J'aime le bleu, les voiles "déchirées" je préfère aux plus petites et arrondies même si ça fait un peu plus "sauvage".
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes ratounes d'amour et mon betta! Empty Re: Mes ratounes d'amour et mon betta!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum