Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une des mes 2 souris est décédé .... intégration d'une autre

2 participants

Aller en bas

Une des mes 2 souris est décédé .... intégration d'une autre Empty Une des mes 2 souris est décédé .... intégration d'une autre

Message par KratosZelos Sam 29 Aoû 2015 - 15:50

Hier soir je nettoyais la cage de mes souris comme à mon habitude, je les avais donc placé dans leur air de jeux, une des 2 à réussi à en sortir je ne sais comment, donc en nettoyant j'ai bougé quelques meubles ... et j'ai ensuite vu qu'il manqué une souris dans l'air de jeu, et en recherchant la souris manquante, j'ai découvert qu'à cause du meuble que j'ai bougé, bref ... elle n'a pas souffert, c'était sur le coup ...


ça m'attriste beaucoup mais je me demande maintenant si je dois rapidement chercher une autre souris, sans doute chez un éleveur, après en animalerie si je n'ai pas le choix, la souris restante n'a même pas quelques mois, je suppose qu'avec une nouvelle autre souris l'intégration ne sera pas trop difficile ?

KratosZelos
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une des mes 2 souris est décédé .... intégration d'une autre Empty Re: Une des mes 2 souris est décédé .... intégration d'une autre

Message par maryline Sam 29 Aoû 2015 - 16:35

Les souris sont de grandes fugueuses... Si elles étaient dans un carton avec pleins de jeux elle a du sauter et s'enfuir
Je suis désolée pour toi en tout cas, mais ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui

Tu peux regarder sur leboncoin chez des particuliers ayant eu une portée Kinder pour adopter une nouvelle souris. (il faut juste veiller que le particulier n'ait pas mélangé les mâles et les femelles si tu ne veux pas te retrouver avec une femelle gestante)
Sinon tu as plusieurs élevages de souris en France mais tu es de quelle région ? Car il n'y en n'a pas partout malheureusement :/

Pour l'intégration, je pense que tu trouveras toutes tes réponses à l'aide de la fonction recherche en tapant "intégration" ou "quarantaine"

La quarantaine est obligatoire avant l'intégration pour s'assurer que la nouvelle arrivante n'a pas de maladies (rhume, parasites ou quelque chose comme ça qu'elle pourrait transmettre à l'ancienne souris)
Du coup tu l'auras compris, il faudrait que tu aies une 2ème cage pour faire la quarantaine
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum