Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

3 participants

Aller en bas

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée Empty Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

Message par Olivia Mar 21 Juin 2011 - 17:55

Bonjour,

j'ai récupéré via Samara deux petites souris d'une même portée. Elles ont passées la nuit avec mon autre souris qui doit faire quatre fois leur taille du coup. Au petit matin pas de blessées !
Mais là je les ai un peu observées et j'ai l'impression, contre toute attente de ma part, que ce sont les deux petites qui font la loi. Par exemple, la grande va se chercher à manger, et une des petites lui chope son morceau direct dans le museau ! Et comme ma souris (la plus vieille) ne mords décidément que moi, il n'y a pas de carnage... et la petite repart avec le morceau...

C'est possible ça que les petites dominent la grande ?
Comment peut évoluer ma souris si ça ne va ? Quels signes etc ?

Merci pour vos réponses,

Olivia
Olivia
Olivia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée Empty Re: Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

Message par Laeti' Mer 22 Juin 2011 - 21:10

Bonjour!

Déjà, as-tu fais la quarantaine et l'intégration correctement? C'est vraiment TRES important.

C'est tout à fait possible que les plus jeunes dominent les plus âgées, ça dépend du tempérament de la souris ^^

Si ça ne va, les puces se battrons, tu les entendra crier, (jusque là, pas grave, juste la hiérarchie) tu les verra se poursuivre et il y aura des blessées.

Voili voilou
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée Empty Re: Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

Message par Olivia Mer 22 Juin 2011 - 21:58

Bonsoir !

Alors non je n'avais pas fait la quarantaine. Mais là je les ai mises dans une autre cage pour le moment. Donc je vais suivre la procédure ; )

Merci
Olivia
Olivia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée Empty Re: Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

Message par Laeti' Mer 22 Juin 2011 - 22:05

C'est le mieux effectivement ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée Empty Re: Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

Message par Cicer Jeu 23 Juin 2011 - 7:11

C'est sans intérêt maintenant la quarantaine. Je rappelle que les maladies se transmettent par contacts mais aussi par l'air. c'est pour ça qu'on se lave les mains et que les souris qui sont en quarantaine sont dans une autre pièce. Ça sert plus à rien, si les petites étaient malades, t'as 95% de chance qu'elles soient toutes malades.

Fais deux/trois séances d'intégration, puis vois ce que ça donne. Les souris n'ont pas de notion d'âge/ taille, ne t'étonnes pas si ce sont les petites qui font la loi. c'est le caractère qui joue aussi.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée Empty Re: Intégration deux jeunes souris avec une souris plus âgée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum