Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Dim 20 Sep 2015 - 13:32

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie , je viens de trouver dans l'herbe un bébé souriceau ( je pense )
mon soucis actuelle ses que je n'ai pas de lait maternisė chaton ,
Que puis je lui donner en attendant demain que j'en achète?
J'espère que vous pourrez m'aider Very Happy
Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Dim 20 Sep 2015 - 13:58

J'ai trouver ce site concernant des recette de substitue au lait commercial, penser vous que je peu faire pour le petit ?
➡http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/dietetique/allaitement_artificiel.html
Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Lun 21 Sep 2015 - 7:38

Bonjour Smile ,
Un peu surprise de n'avoir aucune réponse a mon message (ai je mie quelque chose qu'il ne fallait pas ? )
ce matin petit loulou , est toujours en vie , hâte de lui donner du lait Smile
nous lui avons mit des bouteilles remplie d'eau chaude avec une petite couverture pour qu'il soit bien au chaud .

j'essaie de vous poster une petite photos au plus vite Smile
Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Michette Lun 21 Sep 2015 - 8:46

Bonjour et bienvenue Wink
Pardon pour le manque de réactivité, mais ouf le bébé est toujours là donc tout va bien Wink
Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo, qu'on voit à peu près l'âge qu'il a ce petit souriceau ?

https://souris.forumactif.com/t29160-pbc-griotte-et-sa-coloc-kdb-rosee?highlight=griotte
https://souris.forumactif.com/t30142-il-faut-sauver-anatole?highlight=anatole

Voici des liens vers des posts qui pourront t'aider sur le comment tenter de l'aider Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Lun 21 Sep 2015 - 13:16

Merci beaucoup Michette !! Smile

Je suis rentrer ce midi avec mon lait ( je travailler ce matin ) ,
Premier chose que j'ai regarder , ses si louloute était toujours parmi nous , hė bien oui !! Pompom Girl
Donc j'ai prėparėe aussitôt son lait , est lui ai donné , je n'en revient pas de l'ernėrgie que possėde cette petite boule de poil :-)
Je lui ai masser son petit ventre , est lui ai remit ses bouteilles d'eau chaude en guise de bouillotte Smile

Ses Selles sont verdâtre est ce normal ?
Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Dark Purple Lun 21 Sep 2015 - 14:32

Bienvenue

Désolée pour le temps de réponse, hier il ne devait pas y avoir grand monde sur le forum apte à te répondre Confused

Verdâtre avec du lait ça ne me choque pas. c'est un tout petit bout encore.

Tu donnes bien du lait pour chaton ? ou du lait de soja ?
Il faut éviter le lait de vache, les souris le supportent très mal Wink

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 7849  : Panthère, Toutoune  Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 290145
Mes disparues (souris) Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Michette Lun 21 Sep 2015 - 14:59

Oui surtout si hier tu as donné autre chose en dépannage, c'est normal Wink
Elles vont même devenir plutôt "ocres" avec le lait maternisé pour chaton Wink
Je sais pas si tu as lu les posts que je t'ai mis en lien, mais selon l'âge estimé de la petiote, il va te falloir assurer les biberons.
Genre si tu bosses le matin, tu lui donnes un dernier avant de partir et ensuite à partir du moment où tu rentres, tu lui proposes régulièrement (entre toutes les 2h ou 4h selon l'âge ) Wink
Elle a du poil ? les yeux ouverts ?
Si elle a pas les yeux ouverts, c'est plutôt toutes les 2/3 heures
Si elle a les yeux ouverts toutes les 4 heures
A raison de 2 à 5 ml, mais là c'est plutôt elle qui voit, mais minimum c'est bien 2 ml à chaque prise Wink
Une petite stimulation du popotin (un coton tige humide et tiède sur le mini trou de balle), elle doit faire pipi et caca Wink
Et hop on retourne au chaud faire dodo et pas le droit de se balader, sinon on gaspille toute son énergie et ça elle a pas le droit Smile

Si elle a bien bu avant la nuit, tu peux peut être espacé un peu, genre tu te relèves une fois dans la nuit (genre toutes les 4 heures) ... histoire que tu dormes aussi un peu Wink
N'hésites à l'installer près d'une source de chaleur (modérée hein) pour la nuit, histoire que quand les bouillottes refroidissent, elle ne se refroidisse pas elle.
Moi je les installe en couveuse sur le dessus de mon aquarium (la chaleur des lampes, c'est le top).

Bon courage à toi dans ton boulot de maman souris Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Lun 21 Sep 2015 - 22:51

Merci à vous pour vos conseillent Smile

N'arrivant pas à poster de photos pour le moment , je vous ai mis le petit en avatar .
Peu être pourrais vous me dire exactement si ses bien une petite souris ou pas est son âge .

Il est toujours aussi rėactif , il se tortille dans tous les sens quand je veut lui donner à manger , est ce normal ? Pas ėvident de savoir combien je lui donne en nourriture , vu que je lui donne au pinceau .

Je bosse à la journėe , le matin , je rentre à midi est repart pour 14h00 est rentre au plus tard vers 19h00.
Ma fille ėtant là cette semaine elle prendra le relais la journėe .

J'ai commencer à lire les post que tu ma mis Michette , je vais continuer à les lires , merci .

J'ai une lampe chauffante que j'utilise pour mes poussins , pensėe vous que cela conviendrait au petit ?
J'ai peur que cela chauffe de trop .


Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Mar 22 Sep 2015 - 6:15

Bonjour à tous !!!
Je tenais à vous informer que la petite lououte ses ėteint cette nuit Crying

Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Michette Mar 22 Sep 2015 - 9:16

Ah désolée pour vous.
Vu la photo, il est tout petit 3/4 jours mais sûre même pas une semaine.
Et à cet âge là, il est très rare de réussir à les sauver. On peut y arriver, lorsqu'ils ont une semaine, des poils qui poussent, mais aussi jeune (un nouveau né quasi), c'est mission impossible Wink
Ne t'en veux pas, vraiment, là aussi petit, il lui aurait fallu une maman souris allaitante et encore, même là, pour lui ça n'aurait pas été gagné Wink
Bonne journée
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Dark Purple Mar 22 Sep 2015 - 14:05

ho zut Sad
Effectivement quelques jours seulement la mission était pas gagnée Reconfort

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 7849  : Panthère, Toutoune  Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 290145
Mes disparues (souris) Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Sysy28 Mar 22 Sep 2015 - 20:28

Merci beaucoup Michette pour votre aide Smile

Effectivement s'était un petit bout , j'ėspėre qu'il n'aura pas souffert Neutral
Sysy28
Sysy28
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent ) Empty Re: Bonjour à tous !!! ( besoin de vous , urgent )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum