Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+4
epidote22
Dark Purple
Nélofer
River Fox et ses souris
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Michette Mar 26 Jan 2016 - 13:28

Bienvenue ici Wink
En espérant, en effet, que tu aies eu de la chance et qu'ils n'aient pas eu le temps de faire quoique ce soit Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 13:31

Bonjour! Merci Smile
Oui je l'espère... Mais moi j'aimerai quand même avoir des petits souriceaux Smile Mais je voudrais savoir:
À partir de combien de temps peux-t-on voir si ma souricette est enceinte? Et quels sont les symptômes? Et y a t'il des petits signes? Merci :D
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Didounette Mar 26 Jan 2016 - 13:41

C'est comme pour les humains. Il fait être patiente !
Tu le sauras bien assez vite quand elle fera un énorme nid et que les bouées se verront de plus en plus...
Renseigne toi sur la gestation.
J'ai eu une souris enceinte par surprise à 16 ans sans connaître le forum. 12 souriceaux dont un mort né et la mère avait fait un carnage et les avait tous mangés. Donc si elle est enceinte, parcours bien le fofo ! Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 13:44

Très bien! Merci Smile je commence à être de plus en plus rassurée ... Je vous dirai si je vois du changement! Merci de répondre à mes questions! Car je crois que je suis embêtante... Désoler pour tes petits
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Michette Mar 26 Jan 2016 - 13:50

River Fox et ses souris a écrit:Bonjour! Merci Smile
Oui je l'espère... Mais moi j'aimerai quand même avoir des petits souriceaux Smile Mais je voudrais savoir:
À partir de combien de temps peux-t-on voir si ma souricette est enceinte? Et quels sont les symptômes? Et y a t'il des petits signes? Merci :D

Alors, tu aimerais bien quand même avoir des souriceaux, mais tu n'as aucune connaissances ni en ce qui concerne la "grossesse" (on dit gestation normalement, mais c'est pour que tu comprennes Wink ), ni en ce qui concerne l'évolution des petits ou même le sexage. Le tout alors que ta maman ne serait pas très heureuse si cela devait arriver ! J'avoue ne pas comprendre.

Sais-tu par exemple, que les petits une fois nés, seront "matures sexuellement" au bout de 4 petites semaines, c'est-à-dire qu'ils seront à leur tour en âge (capables) d'avoir des bébés. Et que si par malheur, tu ne les enlevais pas assez tôt, les petits mâles auront sailli leur maman et leurs soeurs et qu'elles se retrouveront toutes "enceintes" (gestantes), sans parler que tu peux faire aussi des erreurs dans le sexage des petits (confondre un petit mâle en croyant que c'est une femelle et le laisser avec les filles en pensant que c'est fille ... et là le problème est le même)

un petit calcul pour l'exemple :
Ta femelle fait 10 bébés, du coup tu te retrouves déjà avec 12 souris
tu as 5 femelles et 5 mâles dans les petits et là "paf" tu ne les sépares pas assez tôt ou te trompes dans le sexage, ça donne :
la maman et les 5 filles qui attendent 10 petits chacune ... hop, hop, hop tu passes à 72 souris en 3 mois ! (bah oui : le mâle, la femelle, les 5 filles, les 5 fils et les 60 bébés) je doute fort que ta maman apprécie et toi aussi d'ailleurs Wink
Surtout que n'oublie pas ce détail important, c'est un mâle par cage, car ils ne vivent pas en groupe Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Didounette Mar 26 Jan 2016 - 13:59

Michette a raison. Il fait être calée et surtout ne pas prendre de souris d'animalerie pour la reproduction car il y a fort risque que tu aies un frère et une soeur donc comme je disais ça fait consanguinité et fort risque d'avoir de gros soucis de santé chez les bébés et de gros frais veto.

Pour ma souris, c'était il y a 10 ans et j'ai eu le temps de m'en remettre et d'avoir d'autres souris et même d'avoir mes propres enfants (sans les manger d'ailleurs lol). Ma fille n'a que 3 ans et demi mais si à 12 ans elle me fait le coup de faire accoupler des souris, je peux te dire que je le prendrais très mal et que ça peut casser la confiance qu'elle a en toi.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 14:13

Je comprend Wink mais le seul truc c'est que je croyais bien faire en les mettants ensembles! Et j'ai demander à ma maman que je les mettent ensembles pour qu'ils se tiennent compagnie! Mais je ne voulais pas vraiment qu'elle soit enceinte! Exprès je les surveillés mais voilà ou j'en suis! Je ne veux pas trahir la confiance de ma maman! Je l'aime tellement!!!! Je suis au courant de tout ce qu'il faut... Mais j'ai lu avec ma maman sur internet qu'il fallait une semaine pour que les souris s'accouple! C'est pour ça que j'ai mis mes souris ensembles 10 min par jour! Je croyais avoir pris toutes les precautions.... Mais apparement il faut seulement quelques secondes... Je ne voulais pas :'( je ne sais plus quoi faire... De toute façon, ce n'est pas sur... Je n'en suis pas sure car le jour où je les ai adoptés, le vendeur me les a mis dans la même boîte!!!!!! Ils sont restés ensembles 10 minutes environ le temps du trajet! Mais je les ai depuis le 26 décembre! Et en 10min ils auraient eu le temps!!!!
Je suis perdue, stressée et peur de perdre la confiance de ma maman! J'en pleure tellement ça me tracasse!!! J'en peux plus! Je ne les tuerais pas non plus si elle est enceinte... Je ne voulais pas :'(
Mais je n'ai pas réfléchi... Je demande de l'aide pour me rassurée et tout... J'ai déjà eu une portée de 7 souriceaux et une de 1 souriceau... Dois-je m'inquiéter?
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par epidote22 Mar 26 Jan 2016 - 14:27

Mais je n'ai pas réfléchi... Je demande de l'aide pour me rassurée et tout... J'ai déjà eu une portée de 7 souriceaux et une de 1 souriceau... Dois-je m'inquiéter?
J'ai des souris depuis plus de 10 ans et pas mal de portées kinder sont nées à la maison et je suis inquiète à chaque fois pour la maman et aussi pour les petits.
Ce sont des êtres vivants, pas des peluches, et même en faisant tout bien parfois les choses se passent mal...


Dernière édition par epidote22 le Mar 26 Jan 2016 - 16:03, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 14:32

Je dois m'en vouloir? J'ai peur... En plus il faut pas que je m'énerve ni stresse car j'ai une maladie et quand je stresse et tout, j'ai trop mal! Je m'inquiète, j'ai peur, je ne voulais surtout pas! Au début oui, mais maintenant tout bien réfléchis...
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 14:39

De toute façon, je n'ai pas à m'inquitée si ca se trouve, elle n'ai même pas enceinte...
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Dark Purple Mar 26 Jan 2016 - 15:45

Rassures-toi, au pire on pourrait aussi t'aider si tu as des questions selon l'avancement de la santé de la petite femelle.

comme indiqué par les filles tu peux ouvrir un sujet dans la section "vos souris" pour nous les présenter. Attention pour les photos à ne pas les tenir par la queue cela peut être dangereux Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Présentation  - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Présentation  - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Présentation  - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Présentation  - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Michette Mar 26 Jan 2016 - 15:48

Tu les as prises le 26 décembre, on est aujourd'hui le 26 janvier ... donc il ne s'est rien passé dans la boîte de transport, sinon les petits seraient déjà là Wink
Je te souhaite fortement que les "5 secondes" où tu ne les as pas surveillé l'autre fois, n'aient pas été suffisante non plus Wink

Un petit conseil, il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit sur Internet tu sais, une semaine pour que 2 souris s'accouplent, c'est une grosse ânerie ça Smile.
Mais allez ne t'inquiète pas, si tu les as interrompu, t'es peut être arrivé avant que ce ne soit trop tard et ton intervention a du bien stresser la femelle, ce qui a très bien pu "casser" leur affaire, et c'est pas plus mal hein ! Smile

Mais à l'avenir ne les met plus ensemble, sors les séparément Wink
D'ailleurs petit conseil : ne colle pas les cages l'une à côté de l'autre pour qu'elles se voient non plus, certaines souris sont capables de bien des acrobaties et des ruses pour faire des bébés ... les barreaux ne sont parfois pas un obstacle suffisant pour ces petites bêtes obstinées Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 15:58

Merci infiniment!je suis super contente que vous m'aidiez à trouver des réponses! Franchement merci beaucoup! Le male est dans la cuisine et la femelle dans ma chambre. Très bien, je retiens que nous ne devons pas croire tout ce qu'il y a sur le net... Maintenant, mes questions je les poserai ici (enfin dans le forum)
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Michette Mar 26 Jan 2016 - 16:13

Impec Wink
Et t'inquiète on va t'aider Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LuLuNe Mar 26 Jan 2016 - 16:19

Ok !

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Présentation  - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par River Fox et ses souris Mar 26 Jan 2016 - 16:40

Merci encore AmourAmourPrésentation  - Page 2 290145AmourPrésentation  - Page 2 182197Ok !ApplauseMerciSourisSouris
River Fox et ses souris
River Fox et ses souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 20
Humeur : Normal
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum