Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes?

2 participants

Aller en bas

Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes? Empty Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes?

Message par laenhil Sam 13 Fév 2016 - 7:50

Hier soir, j'ai remarqué que ma souris a un trou dans son pelage avec une plaque rougeâtre sur la peau. En la palpant, j'ai remarqué que la plaque était crouteuse. Je ne sais pas si c'est la trace d'une ancienne blessure qui se résorbe ou autre chose.
En tout cas, ma souris ne se gratte pas, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça.
En attendant, je l'ai séparée de sa copine et l'ai mise en observation dans une autre cage.
J'ai de la litière de chanvre, est-ce indiqué ou vaut-il mieux mettre des mouchoirs (j'ai aussi de la litière carefresh)? Je précise que ma souris ne saigne pas.
Est-ce que je pourrais avoir l'adresse d'un véto NAC dans la région de Rennes (je sais qu'il y en a plusieurs, par contre j'ignore lesquels connaissent bien les souris)?

Je vous mets une photo:
Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes? Croute11

Merci de votre aide.
laenhil
laenhil
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes? Empty Re: Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes?

Message par epidote22 Sam 13 Fév 2016 - 13:14

Ca peut être une plaie liée à un petit abcès par exemple. Désinfecte une fois et ensuite surveille la cicatrisation en attendant de voir le véto.
Même si elle ne se gratte pas un traitement préventif antiparasitaire écartera définitivement cette possibilité.
Tu peux mettre de la carefresh en attendant que ce soit cicatrisé.

Je ne connais pas les vétérinaire de Rennes, d'autres membres sauront mieux te répondre que moi en mp (puisque nous ne sommes normalement pas autorisés à donner des adresses publiquement)
Tu peux aussi demander là : http://www.margueritecie.com/veterinaire.php

Edit : Après recherche, pour le véto, je t'envoie un lien en mp. Mais sache qu'un bon vétérinaire non spé Nacs peut aussi très bien soigner les rongeurs.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes? Empty Re: Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes?

Message par laenhil Sam 13 Fév 2016 - 13:54

J'ai de la béthadine mais j'ai vu que ça pouvait assécher la peau, or la zone est déjà sèche et rugueuse. Est-ce indiqué ou vaut-il mieux que je prenne un autre désinfectant?

J'ai téléphoné à un cabinet de vétos près de chez moi mais leur vétérinaire NAC est en vacances. J'ai un rendez-vous pour le 26 février...ça fait un peu tard. Enfin pour l'instant, je la garde en observation.
laenhil
laenhil
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes? Empty Re: Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes?

Message par epidote22 Sam 13 Fév 2016 - 14:03

Tu peux diluer la bétadine, c'est juste pour désinfecter une fois. S'il y a déjà une croûte nettoie au sérum physiologique pour garder la peau bien propre, ça devrait suffire.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes? Empty Re: Trou dans le pelage+croute, un veto près de Rennes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum