Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Oups .... boulette :?

4 participants

Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Oups .... boulette :?

Message par syl013 Mer 31 Mai 2017 - 23:56

Tout est dans le titre ... Je viens de faire une grosse "boulette"

Le soir, je sors alternativement mâlous et filles sur la banquette, avec un enchevêtrement de plaid pour leur faire un labyrinthe qui fait de bonnes cachettes

Et ce soir, grosse confusion chez moi, après sortie des filles je ramène Onyx dans sa cage, Opale étant cachée ... et je vais chercher mon pouic-pouic d'Othello ... je vaque à mes occupations en surveillant du coin de l'oeil Othello qui se balade, passe sous le plaid... et au bout d'une dizaine de minutes, stupeur !!!! je vois Opale pointer le bout de son museau .... J'avais complètement zappé que je ne l'avais pas ramenée en même temps qu'Onyx

Du coup, grosse angoisse .... je pense bien sûr au risque de portée .... et j'aurais besoin d'avis/conseils
1°) même si j'ai lu qu'il suffisait d'une seconde d'inattention pour qu'il y ait saillie, vous pensez qu'en une dizaine de minutes de présence ensemble, il y a une très forte chance de me retrouver avec une portée ou je peux espérer y échapper peut-être ?
2°) à partir de combien de jours peut-on commencer à voir que la femelle est pleine ? (je sens que le temps va me paraître long Confused )
3°) chose qui m'embête encore plus, au cas où Opale serait gestante, c'est son âge et les risques qu'elle pourrait courir ... je ne connais pas son âge mais cela fait déjà 1 an que je l'ai, je suppose qu'elle doit avoir 18 mois, à un mois près ... ce qui ne fait pas d'elle une jeunette ...

Je m'en veux, je ne sais pas comment j'ai pas zappé le fait de ne pas l'avoir ramenée avant de sortir Othello
Désolée pour ce long post, mais je ne sens tellement nulle et maintenant inquiète ...

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par epidote22 Jeu 1 Juin 2017 - 0:14

Si ta femelle est en chaleur il y a un risque,... Elles le sont tous les 4-5 jours...
Regarde rapidement si Opale a un bouchon au niveau de la vulve ce qui signifierait sans ambiguïté qu'ils ont fait des cochonneries sous le plaid !
En général on voit une gestation au bout d'une semaine et demi.
Oui à son âge ce n'est pas recommandé d'avoir une portée et pour le coup à part attendre tu ne peux rien faire de plus.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par syl013 Jeu 1 Juin 2017 - 0:22

Merci de ta réponse Epidote
Quand tu dis "regarde rapidement", ça veut dire maintenant ? demain ?
Le "bouchon", c'est censé ressembler à quoi ? ça se remarque facilement ?
Désolée si mes questions sont bêtes, mais je n'ai aucune expérience à ce niveau là

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par epidote22 Jeu 1 Juin 2017 - 0:26

Oui maintenant.
Sur ce lien il doit y avoir des images :
https://souris.forumactif.com/t28559-question-sur-le-bouchon-chez-la-souris-gestante
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par syl013 Jeu 1 Juin 2017 - 0:43

Je viens d'essayer de regarder, mais pas facile, ma petite mère gigote beaucoup, du coup, difficile de comparer avec la photo vue sur le lien ...
Bon, je vais voir pour la peser demain, et passer les prochains jours à surveiller en croisant les doigts ... je m'en voudrais tellement si les choses devaient mal se passer ensuite pour Opale
En plus, le potentiel papa n'est pas tout jeune non plus (je pense qu'il doit avoir autour des 22 mois) du coup, je m'interroge sur les risques pour l'éventuelle portée ... Bon, faut que j'arrête de stresser, on va essayer de ne pas s'angoisser trop d'avance

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par Mystigrie Jeu 1 Juin 2017 - 16:23

Les mâles sont toujours productifs en général, plus qu'à attendre mais si ça arrive et que la maman survit à la mise bas, il faudra surement lui retirer tout ou partie de sa portée pour la ménager.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par syl013 Jeu 1 Juin 2017 - 19:59

Merci pour les conseils Mystigrie
Je croise les doigts malgré tout pour espérer qu'ils ne se soient pas croisés sous le plaid .... les prochains jours vont être longs.
J'ai tellement la poisse en ce moment que j'essaie de me préparer à une portée kinder et même si cela ne m'enchante guère, ma préoccupation majeure (et mon angoisse) reste les conséquences pour ma petite mère Opale

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par alinemrt40 Lun 4 Déc 2017 - 18:25

Il m'est aussi arrivée un manque d'attention et surtout une erreur puisque je pensais avoir deux femelles alors que... ils sont restés dans la même cage ensemble pendant une semaine complète avant que je ne les sépare, j'ai stressé je pense autant que toi.

J'ai eu, je pense, la chance d'avoir une femelle qui visiblement à un tempérament de feu. Il n'ont rien fait mais j'ai été en poste observation de son ventre pendant les 21 jours qui ont suivis l'erreur.
alinemrt40
alinemrt40
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oups .... boulette :?  Empty Re: Oups .... boulette :?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum