Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par kreattur02 Ven 15 Sep 2017 - 11:20

Bonjour à tous

Je m'appelle Margaux, 28 ans et vit en région parisienne.
C'est un peu par hasard que nous avons adopté 2 souris il y a 3 semaines (mon conjoint bosse pour une grosse chaine audiovisuel et l'équipe de tournage a acheté ces souris pour une émission mais une fois le tournage terminé, personne ne savait quoi en faire...).
Nous avons acheté une cage digne d'un 5 étoile, des boules pour qu'elles puissent courir dans l'appartement, des graines spécial rongeurs... Bref, un petit paradis à souris.
Tout se passait bien jusqu'à ce matin, où j'en ai retrouvé une morte, éventrée dans la litière...
Je dois reconnaitre que je suis assez choquée (et un peu nauséeuse), du coup me voilà sur ce forum pour tenter de comprendre un peu mieux ce qui a pu se passer. (Je précise qu'il s'agissait de 2 femelles).

Bonne journée =)

kreattur02
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par epidote22 Ven 15 Sep 2017 - 12:48

Bienvenue à toi et tout d'abord bravo d'avoir adopté les souris après l'émission.
Cette mort est vraiment surprenante, tu avais remarqué des courettes ou des bagarres entre elles ? En général chez les femelles les bagarres ne vont pas jusqu'à la mort de l'une des deux, surtout qu'elles se connaissaient déjà.
Du coup je ne peux pas te conseiller de lui prendre une nouvelle copine à ta petite.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par kreattur02 Ven 15 Sep 2017 - 13:33

Elles ne sont restées qu'une semaine ou deux ensemble avant d'arriver chez nous. Elles avaient un caractère très différent : l'une très curieuse et sportive, l'autre plus peureuse et toujours en train de manger (on s'était dit qu'on arriverait rapidement à les distinguer..). Quand on les a changé de cage elles s'étaient un peu chamaillées les 2 premiers jours et ça s'était passé. Quand je leur donnais un petit truc à manger la sportive piquait à l'autre, grignotait un peu et laissait le truc pour retourner courir dans la roue donc l'autre récupérait le morceau... Ça avait l'air de bien fonctionner quoi.
J'ai l'impression que c'est la peureuse qui reste, mais dans tous les cas elle va rester seule (koh lanta dans l'appart c'est fini !)

kreattur02
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Dark Purple Ven 15 Sep 2017 - 15:56

Hello,

Bienvenue sur le forum !

Je rejoins Epidote, étrange la bagarre à mort. Cela est surtout spécifique aux mâles qui vivent seul. Tu es sur que c'est 2 femelles ?

Pour petit complément, la boule de balade est mauvaise pour les souris Smile


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Bonjour 7849  : Panthère, Toutoune  Bonjour 290145
Mes disparues (souris) Bonjour 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Bonjour 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par kreattur02 Ven 15 Sep 2017 - 16:24

Merci pour vos réponses
Sur et certaine que ce sont des femelles, je leur ai photographié les fesses (un grand moment..) pour constater qu'il n'y avait pas de testicules, et je me suis renseignée en animalerie où elles avaient été achetée pour m'assurer que si testicules il devait y avoir, ils seraient déjà descendus.
Pourquoi est ce mauvais pour les souris la boule d'exercice ? C'est pourtant pratiquement la même taille que la roue dans laquelle elles courent... Hein ? Je les mets dedans pour pouvoir nettoyer la litière tranquillement mais elles ont l'air contentes de se promener..

kreattur02
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Michette Ven 15 Sep 2017 - 20:28

Bienvenue 😉
Si tu es sûre des sexes alors c'est possible que l'une soit morte tout simplement ça arrive 😉 une malformation, une maladie et l'autre pour se protéger des bactéries et/ou reprendre des forces si elle est en carence lui a mangé les visceres. Faut pas en vouloir à celle qui reste, c'est un comportement qui se rencontre de temps en temps sur des souris trop stress et avec ce qu'elles ont vécu avant d'arriver chez vous, ça ne me surprend pas trop 😉
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par epidote22 Ven 15 Sep 2017 - 21:49

Oui je pense comme Michette, une mort brutale et celle qui reste qui s'en prend au corps, ça je l'ai déjà observé.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Azuria Dim 17 Sep 2017 - 20:56

Bienvenue Smile
Azuria
Azuria
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiante
Humeur : Déçue et stressée
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum