Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

une ptite chloé

+3
Lili94
Bijou
Brancaleone
7 participants

Aller en bas

une ptite chloé Empty une ptite chloé

Message par Invité Mer 11 Jan 2006 - 0:31

hello je m'appelle fabrizio et je suis le heureux nouveau propriétaire d'une petite chloé (alala j'en parle comme d'une voiture)
voila une ptite foto pour vous montrer quelle est superbe
une ptite chloé Image547kq.th

mais bon voila nous sommes le 11 et je l'ai achetée le 7
le tout début a vraiment été difficile (proportionnel au nombre de crottes)
j'aimerais vous poser des questions
coté comfort ne vous inquiétez pas elle est comme une reine
mais voila pour moi ce sont plein de nouvelles sensations ( c'est ma première fois tout toute première fois)

-elle me mordille le bout des doigts: sa veut dire qu'elle me reconnait?
-qd j'arrive a la prendre dans la main elle est éffrayé tremble de partout et me fait une belle crotte omment puis lui donner confiance que je ne la lacherais pas?
-elle a un drole de cycle: elle dort début de matinée puis se réveille dort début d'aprés midi pui s réveille mais c'est le soir le pire elle est déchainée et remue dans tout les sens et fait un bruit monstre. vivrait elle la nuit et si oui peux t on la faire changer?

avez vous un ptit conseil pour moi pour que ma ptite chloé me fasse 150% confiance car des fois elle vient me manger dans la main (propre et figuré) et des fois elle me sent et me fuit comme la peste???

enfin c'est une super expérience et je suis déja près en remettre le couvert.

merci si vous savez répondre a ce flux de questions bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Brancaleone Mer 11 Jan 2006 - 4:03

Pour apprivoiser une souris, le maître mot est "patience". Wink
Bien sur certaines sont plus peureuses que d'autres, mais je dirais que c'est quand même l'histoire de quelques mois.
Tu peux mettre ta main dans la cage sans trop bouger.
Au début elle va la contourner, sauter au dessus, voir même la recouvrir de litière.Mais petit à petit elle va s'habituer à ce gros truc qui prend plein de place dans sa cage et à son odeur. Confused
Moi je leurs parle beaucoup. Surtout aux plus trouillus.
Elles écoutent et finissent toujours par venir me voir.J'ouvre la porte de la cage et tout doucement elles viennent à moi.
Mais je ne force pas. Si elles ne veulent pas tant pis.
Ce sont elles qui décident si elles me grimpent dessus ou pas. Dancing Mouse
Je profite des nettoyages de cages pour les prendre dans mes mains, Mais jamais trop longtemps au début pour ne pas les stresser.
Juste "histoire de dire" pour qu'elles voient que je ne vais pas les manger.
Pour le grignotage de doigts, c'est un passage obligé avec les souris.
Je crois qu'elles font toutes ça et si tu les laisses faire, elles peuvent te refaire ta manucure sans problème. Elles te goûtent et ce n'est pas un signe d'agressivité.
Les souris mordent rarement l'homme et si elles le font c'est par peur ou pour défendre leur territoire ou leurs petits. Ange
Et là, c'est un bout coup de dents et elles se sauvent.
Pour son rythme de vie, elle devrait prendre le tien avec le temps.
Les miennes se lèvent le matin avc moi. Normal, c'est l'heure du remplissage de gamelles. Bave
Et les fins d'après midi tout le monde sort pour nous accueillir. Normal aussi, c'est l'heure des sorties. Banane
Elles gardent le même rythme maintenant, même quand on ne travaille pas.
Par contre comme j'ai 15 souris, il y en a toujours une de sortie pour casser une petite graine ou pour faire un petit tour de roue.
Et ça c'est sympa. Laughing Souris
A l'heure où j'écris j'ai deux mâloux qui font de la roue, alors que toutes les autres dorment comme des loirs.
_________________
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Bijou Mer 11 Jan 2006 - 10:51

tout est dit! Wink

Pour la prendre en douceur il y aussi la technique du rouleau de pq, tu attends qu'elle rentre dedans et hop tu la prends délicatement et elle va sortir dans ta main Mr Green

Par contre, c'est une fifille non? Dans ce cas une petite copine lui serait très profitable!
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Invité Mer 11 Jan 2006 - 14:12

merci beaucoup pour tout vos conseils et c'est vrai que j'en demande p-e trop après 4 jours dans ses nouveaux apparts Confused
mais nette amélioration depuis hier elle a fit un petit tour sur mon avant bras sans ptites crottes et en tremblottant très légerement
par contre je viens de la prendre pour lui faire faire un ptit tour de ma maison a moi elle était pas du tout a l'aise et je vous laisse devinez la suite
j'ai eu droit a un beau petit chapelet Rolling Eyes

mais pour ce qui est question de la prendre je crois qu'elle commence a s'habituer par contre chui pas trop chaud pour la laisser toute seule se promener un accident est si vite arriver j'ai as envie qu'elle se tire a toute jambe ou plutot patte

si je peux vous conseiller un truc marrant c'est une vieille balle de tennis ( comme sa les poils sont bien courts) et faire un petit trou dedans et bien ma chloé s'amuse comme une petite folle avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Lili94 Mer 11 Jan 2006 - 21:03

Elle est très jolie ta petite Chloé mais il serait bien de lui prendre rapidement d'autres copines (car les femelles aiment être à plusieurs! bah oui les filles... c'est incorrigible!!! Ange ).

Sinon moi mes p'tits malous vivent le matin et la nuit. La journée c'est au lit! J'évite vraiment un maximum de les déranger quand ils dorment.
Lili94
Lili94
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 338
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Invité Ven 13 Jan 2006 - 15:30

ma connaissance en souris est très certainement équivalente a l'honeteté chez les politiciens
==> proche du zéro absolu!

et oui msieurs dames pour la première fois au monde in everywher in ze world
lady and gentelmen j'ai le plaisir de vous présenter la chirurgie sans douleur Laughing

et oui car ma petite chloé s'est couchée fille et c'est réveillée garcon!!!
it's marvelous and it's only available by me!

c'est en allant acheter une ptite compagnie a ma sourche ( et oui je vous ai écouté Ange ) que le vendeur ma dit de préparer une crémaillère car elle risquait de gonfler dans les semaines a venir
donc dans ma tête s'opère un calcul savant pour savoir que faire
alors j'ai demandé un deuxième mâle et sa a l'air de bien se passer il dorment l'un a coté de l'autre

pouvez etre sur après ma souris qui change de sexe pendant la nuit je suis tombé sur des pd ( Je sors ! )

et bien maintenant me reste plus qua trouvé deux jolis prénoms
pour ma vielle chloé je penche pour keyser söze et pour l'autre ben si vous avez des propositions je prend volontier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par anne-etmoi- Ven 13 Jan 2006 - 16:23

Attends jai pas tout suivi Mr Green

Chloe c'est en fait un garçon ?

Si c'est le cas la cohabitation entre mâles est assez risquée Wink Tu devras ptet investir dans deux cages.

Si jme suis plantée, ne fais pas attention à ce post Laughing

anne-etmoi-
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Invité Ven 13 Jan 2006 - 17:50

oui le vendeur n'a pas fait attention et ma donné un mec a la place de la fille que je lui avait demandé

coté cohabitation y a pas trop de souci il se sont cartonné 2 fois depuis hier mais c'est pas l'empoignade barbare ils se jaugent a mon avis et ma ptite keyser ou mon ptit chloé je sais plus trop Mr Green a le dessus malgré qu'il est la moitié en taille de mon nouveau

mais sa va a l'heure ou je vous parle ils sont solidaires et sont l'un contre l'autre en train de dormir une fois de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Animarizoo Ven 13 Jan 2006 - 22:47

Désolé de te l'apprendre mais même si les deux petits s'entendent bien ensemble pour l'instant, prévoit une deuxième cage pour le nouveau m'sieur car je n'ai JAMAIS vu deux malous qui ne finissaient pas par s'entretuer... Rolling Eyes
Animarizoo
Animarizoo
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 07/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Bijou Ven 13 Jan 2006 - 22:59

oui en général les maloux se supportent jusque deux trois mois max, et pis après c la cata, sauf de rares exceptions
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par LittleDiane Sam 14 Jan 2006 - 11:18

Animarizoo a écrit:Désolé de te l'apprendre mais même si les deux petits s'entendent bien ensemble pour l'instant, prévoit une deuxième cage pour le nouveau m'sieur car je n'ai JAMAIS vu deux malous qui ne finissaient pas par s'entretuer... Rolling Eyes

je ne suis pas tout a fait d'accord ......... Rolling Eyes
enfin ej sais trés bien que c'est rare mais j'ai eu une portée et j'ai gardé deux males et ces deux affreux vivent avec leur pere depuis qu'ils sont petits et je n'ai pas de problemes!
il onty a peu prés 4 mois et pas de bagarre rien ! si ils se chamaillent papa arrive et il calme tout le monde !
enfin je sai que ça n'est pas trop a essayer mais ce n'est pas impossible ....... c'est juste rare ! faut avoir de trés bon caractères !! ou des gays .......... Rolling Eyes
LittleDiane
LittleDiane
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 34
Localisation : amiens
Emploi : lycéenne
Humeur : equitation/souris
Date d'inscription : 09/05/2005

http://chounebou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Animarizoo Sam 14 Jan 2006 - 17:20

Attention...J'ai pas dis que c'était pas possible! J'ai dis que j'avais jamais vu ce phénomène.
J'ai eu un petit malou qui adorait la présence de son frère mais son petit frère a commencer à le battre alors j'ai du le séparer...et maintenant je ne sais plus quoi faire car mon petit Silver déprime tout seul dans sa cage...
Animarizoo
Animarizoo
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 07/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Invité Sam 14 Jan 2006 - 21:18

et bien voila 3e jour de cohabitation

keyser ( sozë pasque c'est un tueur mon ancienne chloé :mr:) et gainsbourg (c'est petit mais il a les oreilles décollée et j'ai cliqué la dessus) s'entendent a merveille ils se toilettent dorment l'un a coté de l'autre
bon gainsbourg est un peu peureux et est très vivace mais grâce a vos conseils que j'ai appliqué avec keyser je vais gagné la confiance de mon ptit gainsbourg

pour les photo je vais m'atteler a les habituer a l'objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par tetelle Dim 15 Jan 2006 - 15:05

Trés mignon ton petit mec !
tetelle
tetelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 101
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 27/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

une ptite chloé Empty Re: une ptite chloé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum