Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une femelle solitaire?

3 participants

Aller en bas

Une femelle solitaire? Empty Une femelle solitaire?

Message par Elbrus Sam 31 Oct 2020 - 9:43

Depuis la mort de Dinara, Aliya (qui était arrivée un mois et demi après je précise, justement parce que j'avais peur que Dinara, très sociable, finisse par déprimer seule) n'a jamais montré quoi que ce soit qui indiquerait qu'elle serait malheureuse. Elle n'a pas vu le corps aussi, c'est peut être en partie pour ça, mais elle est restée la même, toujours à creuser, courir dans sa roue des heures durant, manger, à quelques détails près: quand elles étaient encore deux, je devais très souvent nettoyer le mur car quelqu'un faisait pipi, très probablement pour marquer son territoire, et ayant surpris Aliya plusieurs fois les fesses entre deux barreaux ( Mr Green ) et un petit jet de pipi qui partait sur mon bureau avant que je ne déplace la cage, je me doutais bien de qui c'était. Elle avait en fait monopolisé le territoire après être arrivée, surtout en voyant que sa colocataire était plus petite et plus fragile qu'elle, sans doute. La loi de la nature... A un moment j'ai pensé que j'avais peut-être un mâle mais si c'était le cas, il y aurait eu des petits depuis longtemps.

Depuis qu'elle est seule, je n'ai pas revu une seule fois de pipi en dehors de la cage. Elle ne vient pas encore dans ma main au point que je puisse la prendre sur moi (elle monte une seconde, repart, essaie de remonter, évidemment c'est plus facile avec une friandise), mais elle vient toujours quand je suis à côté de la cage et que je l'appelle. La plupart des gens disent (par expérience) que les souris femelles ont besoin d'être au moins par deux, mais elle me paraît tout à fait bien seule. Je suppose que j'ai donc un exemple de la minorité de souris femelles qui s'en sortent bien seules?

En tout cas, je continue à surveiller, au cas où. Après vu les circonstances, je suis quasiment toujours dans ma chambre, donc elle n'est pas entièrement seule non plus, même si ce n'est pas la même chose que d'avoir la présence d'une autre souris.


Elbrus
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Quelque part là où ça mange du cassoulet
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle solitaire? Empty Re: Une femelle solitaire?

Message par epidote22 Sam 31 Oct 2020 - 16:41

Bonjour,
J'ai une souris comme ça aussi. Elle vivait avec une souris plus âgée qui est morte et je lui ai récemment présenté 2 copines qu'elle a bagarré immédiatement. Elle semble ne pas s'ennuyer, joue avec le chien à travers les barreau de la cage, je la sors souvent et tout va bien.
Il n'y a pas de règle, si ta souris se sent bien ainsi et a trouvé son équilibre, c'est l'essentiel.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Elbrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle solitaire? Empty Re: Une femelle solitaire?

Message par Les3B Mer 18 Nov 2020 - 22:24

J'ai eu une femelle et demi en solitaire.

Une issue d'un sauvetage très craintive que je n'ai jamais intégré aux autres (je n'ai jamais su son âge).

Une très sociale que je mettais avec des nouvelles femelles et qui ne s'adaptait pas trop à la vie en groupe (bagarres).

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle solitaire? Empty Re: Une femelle solitaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum