Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Help! Rejet de litière à un endroit particulier

3 participants

Aller en bas

Help! Rejet de litière à un endroit particulier  Empty Help! Rejet de litière à un endroit particulier

Message par Boumzy Jeu 30 Sep 2021 - 4:21

Coucou

Comme indiqué dans le titre, je vous demande votre aide pour comprendre ce comportement étrange.

L'une de mes souris rejette constamment la litière (qui est toujours la même depuis 3 mois -changée toute les deux semaines, hein... La même marque, composition, j'entends-) à un endroit particulier.

Cet endroit est la nouvelle maisonette en bois.
Ça fait 7 jours que la maisonnette a été ajoutée. Et on dirait qu'elle ne supporte pas qu'il y ai de la litière dedans.
La maisonnette en elle-même ne semble pas être un problème, c'est la litière dedans.

J'ai remarqué que c'était la plus craintive et la moins câline des 4... Les 3 autres ne font jamais ça.

J'ai beau être patient, remettre la litière à chaque fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

C'est systématique, dès que je l'ai remise, elle la ré-enleve presque immédiatement.

Que faire ? Isoler cette dernière ? Laisser faire ?
J'ai déjà essayé de laisser faire, mais ça continue de plus belle et ça commence légèrement à m'énerver.
Ça retourne toute la litière, et du coup les autres ne peuvent pas profiter de la maisonette lorsqu'elle fait ça (alors qu'elles en raffolent)...
Boumzy
Boumzy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Calais
Humeur : Ça dépend du café
Date d'inscription : 23/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Help! Rejet de litière à un endroit particulier  Empty Re: Help! Rejet de litière à un endroit particulier

Message par Fasol Dim 5 Déc 2021 - 23:02

Laisser faire. C'est mieux du moment qu'elles sont heureuses.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help! Rejet de litière à un endroit particulier  Empty Re: Help! Rejet de litière à un endroit particulier

Message par Groûte Dim 27 Fév 2022 - 18:05

Elle y cache sans doute de la nourriture. C'est elle qui choisit où elle le fera. Parfois on ne comprends pas pourquoi mais elles agissent instinctivement. Si j'apporte un changement même mineur à leur environnement, un comportement nouveau apparaît. Je respecte cela.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help! Rejet de litière à un endroit particulier  Empty Re: Help! Rejet de litière à un endroit particulier

Message par Groûte Lun 28 Fév 2022 - 13:05

Peut-être que justement elle ne veut pas partager. Smile Trop belle.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help! Rejet de litière à un endroit particulier  Empty Re: Help! Rejet de litière à un endroit particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum