Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par vanessa0201 Sam 6 Mai 2023 - 8:54

Bonjour,
Je vis dans le sud de la France dans un village. J'aime beaucoup tous les animaux et je m'intéresse à la vie des souris et leur confort car plusieurs de ces petites bêtes très mignonnes se sont invitées chez moi. Ce sont des animaux sauvages et je souhaite les remettre liberté dans les meilleures conditions possibles pour elles car je ne leur veux pas de mal, au contraire, mais je ne peux pas les garder dans mes placards où elles dévorent tout. J'espère que vous pourrez m'aider, même si je ne veux pas les garder en cage et les apprivoiser.

vanessa0201
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lune Mar 9 Mai 2023 - 17:40

Bonjour, il existe des pièges à souris ressemblant à des petite cage en métal qui ne leur font pas mal.
Lune
Lune
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 14
Date d'inscription : 24/01/2023

Groûte et vanessa0201 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vanessa0201 Mar 9 Mai 2023 - 18:18

Merci. Nous n'avons pas besoin de piège, le noter marche très bien boite à chaussure customisée avec porte battante. Lorsque nous attrapons une souris, nous la mettons dans une caisse plus grande avec de l'eau, du pain sec et un tissus pour qu'elle fasse son petit nid le temps (3/4 jours en général) de la relâcher à quelques kilomètres de la maison, histoire qu'elle ne revienne pas. Si possible, on essaie de les libérer par deux pour qu'elles ne soient pas seules. Le problème actuel c'est qu'une de nos petites clandestines a fait une portée dans notre caisse et donc, on veut attendre que les petits soient plus grands pour les mettre dans la nature. (On les veut pas dans nos placards, mais elles sont tellement mignonnes qu'on ne leur veut pas de mal ;-) ). Et donc me voilà, pour avoir plus d'infos pour gérer la situation. J'attends d'avoir accès au reste du forum pour poser mes questions au bon endroit. Présentation 1f605

vanessa0201
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Groûte Mar 16 Mai 2023 - 21:25

Pour les petites nouvelles, idéalement serait de les relâcher rapidement avec la maman à condition d'avoir un abri sécuritaire à laisser sur place. Les petits doivent apprendre immédiatement à écouter maman qui voudra les protéger. Ils doivent déjà bouger pas mal.

* Boite de bois avec une entrée juste assez petite pour une souris.

Libérer par 2, je fais pareil. Elles vivent en groupe donc c'est important.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vanessa0201 Mer 17 Mai 2023 - 12:05

Bonjour, malheureusement, la maman souris a voulu s'échapper et elle a grignoté le plastique de la caisse, fait un trou et elle est partie en abandonnant ses petits. Ils sont morts et on n'a rien pu faire, ils étaient trop petits (5 jours), tout juste des petits poils qui poussaient. On était bien triste quand même. On lui avait donné à manger du fromage, des céréales, des fruits et des carottes, du pain... mais l'envie de liberté a été plus forte.

vanessa0201
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Groûte Mer 17 Mai 2023 - 13:41

Honnnn c'est triste 🥺 . L'instinct lui ordonnait de partir, survivre. Bien sure nourrir des petits c'est possible mais ensuite impossible de les libérer.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum