Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

évolution de ma tribu

+2
caline+litchi
cma
6 participants

Aller en bas

évolution de ma tribu Empty évolution de ma tribu

Message par cma Dim 26 Mar 2006 - 17:34

Coucou !

me voici de retour avec des nouvelles de ma petite tribu, qui a bien évolué depuis.

Pour commencer, deux de nos ratous d'amour nous ont quitté : Perlin est mort de vieillesse en septembre, suivi par Gemini, victime d'une attaque cérébrale compliquée d'une infection urinaire.

Ensuite, il y a un petit gars que j'ai oublié de présenter quand il arrivé l'été dernier, peu de temps avant ma gerbille Miel et ma rate Billie (j'ai honte, je me flagelle ! Fouet )
Il s'agit de Mouche, une gerbille male d'âge inderterminé, récupérée dans l'élevage en cessation d'activité ou j'ai désespérement tenté de faire quelques chose pour les quelques pauvre bêtes qui végétaient là-bas. Je l'ai récupéré avec une dermatite faciale avancée qui s'est heureusement très bien soigné. Depuis, le petit chou a gardé de très grosses cicatrices sur la figure, il est plutôt moche à vrai dire... mais c'est une petite bête bien sympathique !
évolution de ma tribu Mouche9tt.th

Ensuite, début octobre, alors que je croyais réglée la situation des animaux qui se trouvaient là-bas, voilà que je découvre que trois petite rates que leur propriétaire était censé confier à une animalerie ont été tout simplement oubliées dans un coin depuis un mois... J'ai donc récupéré l'unique survivante dans un état de grande maigreur et infestée de poux. devant son état, nous avons décidé de garder la petite poupée avec nous. par chance, elle n'a eu aucune séquelle grave, juste besoin de beaucoup de repos et d'une gamelle bien pleine. Nous l'avons baptisée Niniel et elle est devenue une superbe demoiselle hymalayenne, d'un tempérament exceptionnel.
évolution de ma tribu 200602niniel016fh.th

Une semaine après l'arrivée de Niniel, je découvre qu'elle et ses soeurs n'ont pas été les seules à subir le même sort et que trois jeunes hamsters étaient aussi dans ce cas là. Aparemment, ceux-là ont eu au moins la chance d'être nourris... Sur les trois, j'ai pu récupérer deux petites survivantes plongées en hibernation avec elles aussi quelques poux. Après leur avoir cherché une famille pendant plusieurs mois en vain, nous avons décidé de garder la plus petite (et la plus chipie) avec nous : Mademoiselle Fugitive a fait son entrée !
évolution de ma tribu 200511fugitive031rn.th
Quant à sa soeur, elle s'appelle Poil-de-Carotte et a été officiellement adoptée par mes parents pour la Noël.

La petite dernière de la famille est une demoiselle rate agoutie unie débarquée il y a peu et baptisée Myo. Elle est née chez une personne qui avait acheté un couple de rat avec le résultat logique qui s'ensuit et qui souhaitait s'en débarasser au plus vite. Une membre de l'association les a récupéré à leur sevrage et s'est entièrement occupé de les placer. J'ai craqué sur la petite miss et décidé de l'offrir à Niniel Very Happy
Malheureusement je n'ai pas encore de photos de cette petite miss, qui est vraiment craquante et menace de devenir une vraie star !

voilà, c'est tout pour le moment !
cma
cma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par moug Dim 26 Mar 2006 - 18:17

Fou rire

moug
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par caline+litchi Lun 27 Mar 2006 - 14:40

C'est bien ce que tu as fait pour eux, on va s'entendre je crois Applause Fou rire
J'ai trois souris sauvé et un raton pas sauvé mais qui vivait pas dans de bonnes conditions Wink
caline+litchi
caline+litchi
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : 1ère année de license de droit
Humeur : Desesperé...
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par flopsie Lun 27 Mar 2006 - 17:50

c'est génial ce que tu as fait pour toutes ses petites betes Applause
en plus elles sont trés mignonnes
flopsie
flopsie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3366
Age : 45
Localisation : la remuée 76
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par koala Lun 27 Mar 2006 - 18:20

Ok ! super pour toutes ces jolies boules de poils qui ne demandaient que bons soins et calins,ils ont eu de la chance de te rencontrer Very Happy
koala
koala
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3247
Localisation : Belgique
Emploi : soins de santé
Humeur : souris,astronomie
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par kildy1 Lun 27 Mar 2006 - 18:33

Ok !
kildy1
kildy1
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Travail parmi les fleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par peppermint Ven 31 Mar 2006 - 13:21

C'est vraiment génial ce que tu as fait pour ces aniamux! Bisous
Ils devraient y avoir plus de gens comme toi car je trouve que la cruauté envers les animaux est vraiment trop présente! Sad
en tout cas bravo Applause
peppermint
peppermint
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 146
Localisation : SEVRES (92)
Emploi : Collégienne
Humeur : équitation, animaux, rigolades
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par cma Dim 9 Avr 2006 - 17:54

bah j'étais pas toute seule, et j'avoue que sans les autres personnes qui se sont elles aussi dévouées pour adopter des petits là-bas ou les prendre en famille d'accueil, en venant parfois de loin pour ça, je ne m'en serais jamais sortie ! rien que tous ceux qui m'ont aidé à faire circuler l'info ont bien aidé...
cma
cma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

évolution de ma tribu Empty Re: évolution de ma tribu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum