Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probleme avec ma souris

2 participants

Aller en bas

Probleme avec ma souris Empty Probleme avec ma souris

Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 16:43

J'ai un gros probleme avec ma souris. Ca fait une semaine que je lai maintenant, on ma dot qu'il falait trois jours a une souris pour quelle sabitu a son envrionnement, moi je lui ai laisser 5 jours. Je l'ai acheter en animalerie, et mon probléme c'est que dès que je veux la prendre, elle s'affole et saute partout. J'aimerais bien pouvoir la porter, et la caresser, mais je peux pas. Crying De plus pour changer sa cage c'est super dure!
J'ai déjà eu une souris avant et elle était adorable et se laisser porter. Je ne sais pas ce quelle a. Aider moi svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma souris Empty Re: Probleme avec ma souris

Message par Bijou Lun 17 Avr 2006 - 17:35

elle a peut être été traumatisée à l'animalerie, ou bien elle n'a pas été manipulée du tout, ce qui explique sa peur.

Il va falloir être patient et lui laisser du temps. On dit de laisser qq jours à la souris pour s'habituer à son nouvel environnement mais ce n'est pas pour ça qu'en une semaine elle est apprivoisée! Wink

Commence par éviter les gestes brusques, l'appeller et lui parler doucement, poser ta main à plat dans la cage avec une friandise et attendre.

Dès qu'elle sera un peu moins timide tu pourras mettre un rouleau de pq vide dans la cage, et une fois dedans, tu la récupères doucement dans tes mains, et tu la gardes au chaud. Après tu pourras la laisser se balader sur toi. Il ne faut pas la forcer, aussi si tu vois qu'elle a peur, remet la dans la cage.

Tiens nous au courant!
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma souris Empty Re: Probleme avec ma souris

Message par Sophie Lun 17 Avr 2006 - 18:43

Ne t'inquiète pas, pour certaines souris il faut attendre bien plus pour qu'elle s'habitue à toi. Après 5 jours c'est normal qu'elle soit encore timide!

Est-ce une femelle? Si oui je te conseille de lui offrir une petite copine du mêem sexe. Chez moi une de mes souris était restée seule pendant 2 semaines (ses copines de cage étaient mortes et je ne lui ai offert de nouvelle compagne que 2 semaines après), et elle était beaucoup plus timide et farouche toute seule. Parfois à 2 elles sont plus audacieuses! Wink

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma souris Empty Re: Probleme avec ma souris

Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 19:26

Ma souris est une femelle et elle vit seul. Ca va etre dure de convaincre ma mére d'acheter une nouvelle femelle, mais bon si c'est pour son bonheur, je vais quand emme essayer detre très souvent avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec ma souris Empty Re: Probleme avec ma souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum