Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des nouvelles de mes puces

3 participants

Aller en bas

Des nouvelles de mes puces Empty Des nouvelles de mes puces

Message par Kreattur11 Ven 19 Mai 2006 - 15:17

Alors je m'excuse dès maintenant mais pas de photos Neutral mon apn est décédé et je n'ai pas les moyens d'en acheter un tout de suite... et le faire réparer c'est même pas la peine, çà coûte aussi cher qu'un neuf...

Mais voici tout de même des nouvelles de ma petite famille de souris (enfin les survivants j'ai toujours beaucoup de peine en pensant à ma Colombine que je pensais garder avec moi encore de nombreux mois... du mal à surmonter ce décés)

Donc les doyens
Grisby, (frère de feu ma Zelda, et père de feu ma Tit'Oeuf) mon beau malou bicolore bleu, se porte plus ou moins bien... des signes de vieillesse, il est plus faible mais pas de soucis de santé majeur...
mais s'il continue à grimper aux barreaux il ne le fait plus la tête en bas et ne fait presque plus de roue...
sa grande passion c'est remplir sa cabane avec des bouts de rouleau en carton qu'il découpe... un rouleau l'occupe pendant une journée (alors que chez les filles qui sont plus nombreuses il dure 2 jours lol) il faut que je collecte auprès des amis Smile

Grisette (mère de feu ma Tit'Oeuf), ma petite mamie gris bleu bicolore, n'a pas la grande force, elle a beaucoup perdu de poids et sans être maigre on la sent très faible. comme mes autres anciens, elle a droit à des extras mais çà n'a pas l'air de la requinquer beaucoup
et sa verrue qui avait disparu (sur le flanc) a réapparu Confused
j'ai consulté le véto qui m'a dit que c'était bénin, que c'était un signe de vieillesse comme on en voit sur certains chiens, que çà ne lui fait pas mal et que vu son état mieux vaut la laisser tranquile avec çà
elle n'a pas l'air de se gratter

Choupa (mère de Caounil et de feu ma Colombine, grand-mère de ma Tite Noire) ma noire tan panaché, va plutôt bien... toujours aussi curieuse, aussi vive, elle fait son âge mais est en bonne forme, elle est un peu ronde mais sans excès
l'âge a un peu calmé ses ardeurs exploratrices (c'est sa petite fille qui a pris le relai Rolling Eyes Laughing )
c'est une souris adorable

Les plus jeunes
Acajou ma petite chocolat satin de chez Malize, va bien
elle n'est toujours pas très épaisse mais est maintenant en bonne forme (pendant un moment elle était squelettique, sans montrer de signe de maladie et le véto n'a pas su me dire ce qu'elle avait, je l'ai gaté de bonne chose et çà va beaucoup mieux)
elle est un peu timide

Auzyl sa soeur chocolat, est au contraire un peu rondouillarde ces derniers temps mais sans excès et je préfère çà car en cas de maladie elles ont plus de réserve pour tenir le coup
c'est une petite souris toute mignonne, sans histoire

Caounil (fille de Choupa) ma petite agouti tan va très bien
elle est toujours la plus peureuse du groupe (l'opposé du caractère de sa défunte soeur colombine)
c'est une souris de couleur normal, d'un caractère normal et elle a tendance à passé un peu inaperçu au mileu de ses copines
mais je ne l'oublie pas ma petite beauté

Doutchéré (père de Tite Noire), de chez Lili's Angel fils de Rocco et de Lyse, mon magnifique malou chocolat tan satin angota va très bien... Il est d'un bon gabarit et avec son poil angora semble immense... tous les visiteurs sont éffaré par son gabarit
Il vit sa petite vie tranquile et ne fait pas trop de roue en ce moment (jeune homme le sport c'est bon pour la santé !!! Laughing )
Dès qu'il m'entend hop un petit museau dépasse de sa cabane et ensuite il vient se mettre à la porte Very Happy

La plus jeune, enfin ma petite Tite Noire, noir tan (fille de Colombine et de Doutchéré)
elle a exactement le même caractère que sa grand mère Choupa au même âge
elle n'est absolument pas peureuse, est la plus acrobate de mes souris et aussi la plus aventurière...
si la porte est ouverte c'est la première dehors et contrairement aux autres elle n'hésite pas à s'aventurer en terrain inconnu
il faut la garder à l'oeil cette petite...

Et même s'ils ne sont pas à moi je voudrais vous parler de ses 3 frères Very Happy
Je les ai gardé pendant 3 semaines et je viens tout juste de les ramener chez leur maman
et ils me manquent car ils sont très attachant et leur entente est un vrai plaisir... pas une seule dispute, pas un cri... ils dorment en boule les uns contre les autres...
Smirnof est siamois bicolore (chut ne le dite pas mais c'est mon chouchou) ce qu'il adore (comme sa soeur et sa grand mère) c'est se déplacer la tête en bas accroché aux barreaux frime
Edjen est siamois satin unicolore, il est magnifique... pas trop aventurier quand la porte de la cage est ouverte il reste dans son coin à vaquer à ses petites occupation mais sans être peureux quand on met la main il vient voir ce qu'il se passe
Et entre les deux caractère de ses frères, Ptimec le petit agouti unicolore, aux yeux noir si brillant

ils vont me manquer ces petits pères ils m'avaient été d'un grand réconfort suite au décés de leur maman :amour4:

voilà ma petite tribu Very Happy
(et maintenant Koala tu fais la même chose avec les tiennes Mr Green )
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de mes puces Empty Re: Des nouvelles de mes puces

Message par Bijou Ven 19 Mai 2006 - 17:15

super tribu! Ok !

Koala non je crois qu'il ne vaut mieux pas, on aurait pas assez de la nuit pour la lire!!! lol
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de mes puces Empty Re: Des nouvelles de mes puces

Message par koala Ven 19 Mai 2006 - 17:39

lol vi,je pense que c'est préfèrable que je m'abstienne... Laughing

Merci pour ces nouvelles de tes puces,elles ont l'air adorables... Amour
Leo,ses 6 filles(Vela,Carina,Mizar,Anabelle,Betelgeuse,Loupinia) et son fils( Nunki)envoient des lechouilles à toutes et tous... Mr Green
koala
koala
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3247
Localisation : Belgique
Emploi : soins de santé
Humeur : souris,astronomie
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de mes puces Empty Re: Des nouvelles de mes puces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum