Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pauvre chienne

+8
Rat'tatouille
Brancaleone
caline+litchi
linka
Bijou
kildy1
poupouske
Kreattur11
12 participants

Aller en bas

Pauvre chienne Empty Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Lun 29 Mai 2006 - 12:39

J'ai pas le moral alors je vous fais partager mon désaroi... Crying

Mes beaux parents ont une chienne d'environ 10 ans.
Ils l'ont prise dans un refuge il y a 8 ans et son but est de monter la garde en aboyant pour prévenir d'une arrivée et donc décourager les rôdeurs (leur maison est isolée).
C'est une belle chienne croisée nordique/berger, adorable, adorant les caresses et protégeant les chats (je n'ai pas de photos d'elle désolée, mon APN est mort)
Elle vit dehors, attachée à sa niche (sans coussin, ni paille, le bois direct). Comme elle est sale et qu'elle pue, personne ne va la caresser. Nul !
Pour permettre de planter un massif de fleurs, sa chaine a été raccourcie afin qu'elle ne le piétine pas. Grrr Elle est tout de même promenée tous les jours.
Elle n'est plus jamais retournée chez le véto depuis qu'elle a quitté le refuge, elle est nourrie avec l'alimentation la moins chère possible. Quand il y a des petits plaisirs à la fin du repas comme des croutes de fromage ou du gateau, personne ne pense que çà peut être pour elle, çà part à la poubelle ou pour les oiseaux.
Elle n'a jamais reçu un seul jouet.
Elle n'a pas été entretenue depuis 5 ans... en effet c'est une chienne de caractère et un jour alors que sa maîtresse la brossé elle l'a "mordu" (je n'en sais pas plus)...
Du coup elle est dans un état pitoyable... le sous poil a formé des bourre, elle en avait de grands pans à la queue et aux pattes arrières. Sa peau ne respire plus, son poil n'est plus imperméable et quand il pleut les bourres se gorgent d'eau et elle reste humide. Du coup sa peau a fait comme des infections, çà suinte par endroit... Elle pue et quand le vent est en direction de la maison ses maîtres se plaignent de l'odeur. Demon
Depuis que je la connais à chaque fois que j'y vais je m'arrête toujours longuement pour la caresser et tant pis pour l'odeur, les mains et les vêtements çà se lavent... le plus souvent possible je lui donne des friandises (vu la qualité de la nourriture qu'elle a, c'est pas çà qui va la lui déséquilibrer Evil or Very Mad )
Sa maîtresse se plaint que personne ne la brosse (elle, elle ne veut plus le faire)
Alors j'achète un peigne special pour enlever le sous poil et mon homme prévient ses parents que quand on va passer je vais m'occuper de la chienne. Et là non sa mère de ne veut pas car çà va faire du souk Blasé
Je lui avais déjà coupé le maximum de bourre avant, la chienne se laisse faire à condition qu'en même temps je la gratouille.
Hier on y va pour le goûter. Toute la famille réunie et la chienne attachée à sa niche qui se met à pleurer pour nous rejoindre, venir avec nous, qu'on s'occupe d'elle, pleurant en bout de chaine, le cou tendu vers nous. Triste Et là ses maîtres qui la grondent pour qu'elle aille se coucher et reste "gentille"... elle n'a pas de raison de pleurer puisqu'elle a à boire...
et comme elle n'arrêtait pas, à tour de rôle ils vont taper dessus avec un journal, elle file se réfugier sous la haie et puis recommence... et au bout d'un moment à force de coup sur sa tête avec le journal elle se résigne et va se coucher à côté de la niche, nous regardant tous ensemble...
Et moi ne pouvant rien dire... pourquoi ? parce que je sais que çà ne sert à rien de les prendre de front, et que de toute façon c'est leur chienne, que si je me fache avec eux ce n'est pas pour autant qu'elle sera mieux. Mon but est d'améliorer peu à peu son état et d'essayer de faire entrer dans leur tête un peu de compréhension envers elle...
Après le gateau, sans rien dire, je prend le peigne que j'ai amené et longuement je la brosse, pendant 1 heure... et eux se plaignaient que des poils volaient Evil or Very Mad (je faisais le maximum pour l'éviter les mettant au fur et à mesure dans un sac)
mais çà ne suffit pas car il faudrait que je puisse y passer beaucoup plus souvent... et vue l'état de la peau il faudrait tondre qu'elle puisse s'aérer, être nettoyée à fond...
ses maîtres sont d'accord pour la tonte... mais ne veulent pas s'embêter à l'emmener chez le toiletteur... et moi je ne suis là bas que le dimanche... je pense que je vais demander un jour de congé pour aller l'emmener... profiter de l'été pour que le poil ai le temps de repousser avant l'hiver...
après je passerais pour la brosser et comme je pense m'installer plus près essayer d'y passer tous les jours pour m'en occuper un peu... (mais j'ai mes propres toutous et vu qu'elle est toujours enchainée chez elle on ne les a pas encore présenté, il faut que je vois si c'est possible car ma chienne a aussi du caractère...)
ils ont pris un chien dont le but est de décourager les intrusions mais après il faut juste la nourrir et qu'elle se contente de son sort Grrr
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par poupouske Lun 29 Mai 2006 - 12:58

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que je te comprends tout à fait, et ça me brise le coeur de penser à cette pauvre chienne... Sad
Je me demande même si elle n'aurait pas été plus heureuse au refuge plutôt que d'être attachée à longeur de journée...

Si tes chiens s'entendent bien est-ce que tes beaux parents accepteraient que tu la prenne chez toi?

C'est une bonne chose que tu déménage plus près, au moins qqun s'occupera un peu de cette chienne qui a l'air quand même bien brave... Rolling Eyes
poupouske
poupouske
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 38
Localisation : Bergen, Norvège
Emploi : étudiante en psycho
Humeur : plongée, animaux
Date d'inscription : 20/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par kildy1 Lun 29 Mai 2006 - 13:17

Quelle triste histoire, pauvre toutou ça me ferait mal au coeur de passer tous les jours devant sans s'y prendre garde, surtout par temps de pluie ou de froid. Je pense que de la façon dont tu t'y ai prise est la mieux pour aborder le sujet avec tes beaux parents. Alors bon courage à toi et papouille à cette toutounette.
kildy1
kildy1
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Travail parmi les fleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Bijou Lun 29 Mai 2006 - 14:17

pauvre puce Sad

Et il y en a tellement comme ça....

Au moins elle elle a la chance que tu te penches sur son sort Bisous
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Lun 29 Mai 2006 - 14:38

merci pour vos messages
oui des toutous comme çà il y en a plein... plein de malheureux dont on ne s'occupe pas qui vivent dans les jardins, les garages...
les plus chanceux vivent à plusieurs et ont de l'espace...
et puis après tout ce ne sont que des chiens Evil or Very Mad

pour répondre à poupouske je ne pense pas que mes beaux parents soient d'accord pour que je la prenne car elle assure sa fonction première prévenir quand quelqu'un arrive et donc décourager les intrusions (elle sert à çà...)
et en plus je vais vivre en appartement... elle a l'habitude d'être dehors et d'aboyer dès qu'elle entend un bruit suspect, impossible en appartement... et puis elle a environ 10 ans et quand elle va commencer à avoir des problèmes pour marcher comment faire avec les escaliers ?
et puis gérer 3 chiens en appart, pour les ballades dans les rues (surtout qu'elle ne connait pas la ville) etc...
j'y ai déjà pensé (la prendre et partir avec elle Twisted Evil ) mais je pense que c'est plus faisable que je m'en occupe un maximum chez elle

elle a des yeux magnifiques et un regard... vraiment des yeux de bons chiens... et quand elle me voit elle est tellement contente...
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par linka Lun 29 Mai 2006 - 16:03

Comme c'est triste. C'est vrai qu'elle aurait peut-être été mieux dans un chenil.
Je me demande même dans quelle mesure il ne serait pas possible de faire intervenir la SPA.
Mais bon, il ne faut pas non plus que ça se retourne contre la chienne.
C'est une situation vraiment délicate.
J'admire ton calme et ton sang froid!
Ca doit être très dur de se sentir un impuissante face à l'attitude aussi glaciale de tes beaux parents...
Je te souhaite bon courage, et à la petite chienne aussi (heureusement qu'elle t'as rencontrée)
Reconfort
linka
linka
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 53
Localisation : bordeaux
Humeur : equitation,elevage
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.spacepiracy.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Lun 29 Mai 2006 - 19:22

çà fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui me comprennent, merci Bisous

je ne pense pas que ce soit une bonne chose de déclarer le problème...
mes beaux parents n'en feront pas plus
à son âge quel avenir pour elle dans un refuge ? les gens qui veulent des chiens aussi âgés sont tellement rare ? là elle a ses habitudes, son cadre, une arrivée en refuge est toujours une grande perturbation...

je me suis déjà renseignée et elle a la bonne longueur de chaine et comme elle est promenée tous les jours elle n'est pas considérée comme à l'attache en permanence...
et pas de "mauvais traitements" caractérisés, surtout dans ce coin de campagne... elle n'est pas maigre et a une allure de vieux chien ce qu'elle est... quand au coup avec des journeaux pour punir un chien qui fait une bêtise...

pour le moment elle n'a pas de soucis de santé, si çà arrivait je prendrais sur mon budget (mais je n'ai pas les moyens de le faire en préventif...)
je vais bien réussir à la faire toiletter et je m'en occuperais le plus souvent possible...
mais il ne faut pas que mes beaux parents s'en offusque, rien ne les empêche de m'interdire de m'occuper de "leurs" affaires (en l'occurence une adorable toutoune avec de bons yeux de brave chien)

ma belle soeur (qui a mon âge) est en vacances cette semaine, il ne lui vient pas à l'idée de s'occuper de la chienne, elle va aller à la plage...
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par caline+litchi Mar 30 Mai 2006 - 18:57

Y a des gens egoiste comme ça Rolling Eyes Je trouve ça tellement puéril...
Enfin courage Kreattur c'est le genre de situation difficile car agir directement est impossible... Confused
Dit toi que tu lui apporte un peu de bien être tout de même à cette méméres Bisous
caline+litchi
caline+litchi
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : 1ère année de license de droit
Humeur : Desesperé...
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Brancaleone Mer 31 Mai 2006 - 7:16

Pauvre mémère Sad
C'est vrai qu'à la campagne, il arrive souvent d'en voir des chiens de garde attachés à une chaîne, sans recevoir de marques d'attentions.
La façon dont tu abordes le problème avec tes beaux-parents est sans conteste la meilleure et je te tire mon chapeau car je ne sais pas si j'arriverai à être si patiente.

Voilà une noble cause, pour un noble coeur Bisous
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Mer 31 Mai 2006 - 23:16

merci à toi et à vous tous
j'espère que je pourrais encore m'occuper d'elle ce dimanche...
j'aimerais bien tenter une rencontre avec mes toutous mais ce n'est pas évident car il faut que les parents de mon homme soient d'accord... et c'est pas gagné (ce qui les embêtent c'est que je bouscule leur habitude, que je m'occupe de leur chienne) je ne veux pas aller trop vite, brusquer les choses...
le plus urgent est de la remettre en état...
dès que je peux je vous met des photos (il faut juste que je trouve un APN en état de marche Rolling Eyes )
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Lun 12 Juin 2006 - 21:05

alors des nouvelles de la louloute
j'ai pris rendez vous chez le toiletteur le 21 juin
mais j'espère que ses maîtres ne vont pas changer d'avis

hier on a fait un barbecue chez eux et pour éviter que la chienne ne recommence à pleurer ils l'ont attaché à l'autre bout du jardin
tant mieux finalement car elle a moins pleuré et du coup ne s'est pas fait frapper...
çà ne m'a pas empecher d'aller la caliner, jouer avec elle, etc...
mais je vois bien que mes beaux parents n'apprécient pas

là une soeur de ma belle mère était là et elle est aussi choquée par l'état de la chienne (elle n'était pas venu depuis très longtemps)
et avant même que je lui en parle elle m'a demandé de trouver un toiletteur, elle va financer
mais elle connait sa soeur et a peur aussi que le jour du rendez vous elle refuse de me laisser prendre la chienne

on a mangé des sardines grillés et bien cuites et du coup l'arrête centrale ne présentait pas de danger, molle comme du cartilage de même que les arrêtes autours
mais interdiction m'a été faite de les donner à la chienne à la faim du repas, ils ne veulent pas...
ils ne veulent pas lui faire de plaisir...

à la fin du repas ils la prennent pour la rattacher à côté de la terrasse et la chienne se met ç gémir un peu
pour ma belle mère c'est parce qu'elle est folle...

je m'attache de plus en plus à cette loute affectueuse, qui ne cherche que de l'attention, des calins

plus çà va moins j'apprécie mes beaux parents...
pour moi il est impossible d'apprécier des gens qui accordent plus d'importance aux fleurs qu'à leur chien, qui s'en occupe si mal...
je n'ai rien contre les gens qui n'apprécient pas les chiens... mais tant qu'ils n'en prennent pas

et le plus drole c'est que mon beau père s'est permis de dire que si la chienne de sa belle soeur lui apportait sans cesse la balle (c'est une border collie) c'est qu'elle était mal éduquée !!!
pour eux un chien bien éduqué c'est celui qui reste dans son coin sans poser de soucis, sans se manifester se contentant de manger et de dormir... une potiche quoi...
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Rat'tatouille Lun 12 Juin 2006 - 22:34

sans commentaire Hum ..


enfin si :
Grrr Demon carton rouge C'est des malades ? Fouet Tire la langue Raleur
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Emploi : étudiant
Humeur : les rats et les pc
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.rattatouille007.be

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par caline+litchi Lun 12 Juin 2006 - 22:44

Ouais tout pareil que rat'tatouille Grrr
caline+litchi
caline+litchi
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : 1ère année de license de droit
Humeur : Desesperé...
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Brancaleone Mar 13 Juin 2006 - 6:05

Pffff !!! c'est vraiment navrant Confused

J'admire ta patience.
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par flopsie Mer 14 Juin 2006 - 12:56

leur attitude est vraiment lamentable Nul !
heureusement que tu est là Kreattur Ok ! pour apporter du réconfort et de l'aide à cette pauvre chienne. Tiens nous au courant et bravo Applause pour ce que tu fait
flopsie
flopsie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3366
Age : 45
Localisation : la remuée 76
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Koutou ! Mer 14 Juin 2006 - 13:30

Déplorable ...

Bravo Kreattur, tu es son rayon de soleil Wink




Fallait pas prendre un croisé nordique s'ils voulaient un chien de garde,
Fallait pas prendre un croisé nordique s'ils voulaient un chien muet,
Fallait pas prendre un croisé nordique s'ils voulaient un chien qui perds pas ses poils,
Fallait pas prendre un chien si c'était pour le laisser pourrir au bout de 20 cm de chaîne dans un gourbi ...

K! dépassé par l'être humain Hum ..
Koutou !
Koutou !
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : région Centre
Emploi : étudiante
Humeur : dessiner, mes animaux
Date d'inscription : 27/01/2006

http://vermineland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Jeu 15 Juin 2006 - 21:53

J'explose !!!
voilà ma belle mère ne veut pas que j'emmène Hévéa se faire toiletter mercredi prochain
parce que c'est à elle de décider de ce qu'on fait à son chien

en fait elle avait déjà dit avant qu'elle était d'accord pour la faire tondre mais le fait que sa soeur soit venu et est dit qu'il fallait le faire et voilà elle ne veut plus !!!

cette chienne est sa chose (mais quand le droit français changera t il pour que les animaux ne soient plus considérer comme des choses...) et elle en dispose à son grès...

mon chéri va essayer de la faire changer d'avis mais il n'y croit pas trop...
et je vais vous dire le pire pour moi qui suis très proche des humains : ma belle mère a un cancer qui est surement en phase terminal et je ne peux pas m'empecher de penser qu'au moins après je pourrais mieux m'occuper de la chienne Demon et penser çà me perturbe énormément

si elle ne change pas d'avis je ne sais pas ce que je vais faire...
mon coeur a craqué pour cette chienne adorable, affectueuse
et elle m'a vraiment adoptée quand j'arrive elle n'a d'yeux que pour moi
mais je sens vraiment que çà dérange quand je vais la caresser et que finalement je ne pourrais surement pas la promener avec mes toutous comme je l'aurais voulu
que feriez vous à ma place pour que ce soit le mieux pour elle
si je signale, j'ai peur qu'il ne s'en débarasse pour éviter les ennuis (pour faire piquer un chien il suffit de dire qu'il est agressif, qu'il a mordu, etc...)
si une asso la récupère que deviendra t elle à son âge ? il faudrait une struture fonctionnant en famille d'accueil et je n'en connais pas
et je crois vraiment que mes beaux parents préféreraient qu'elle soit piqué par eux plutôt qu'elle soit ailleurs...
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Jeu 15 Juin 2006 - 21:59

je suis toute bouleversée, je suis en larme en repensant à la loute qui en ce moment es attachée, espérant que quelqu'un s'occupe d'elle, attendant comme tous les jours...

Koutou ! a écrit:
Fallait pas prendre un croisé nordique s'ils voulaient un chien de garde,
Fallait pas prendre un croisé nordique s'ils voulaient un chien muet,
Fallait pas prendre un croisé nordique s'ils voulaient un chien qui perds pas ses poils,
Fallait pas prendre un chien si c'était pour le laisser pourrir au bout de 20 cm de chaîne dans un gourbi ...

c'est une bonne gardienne et aboie quand des gens arrivent (pour çà elle a plus du berger) ce qu'ils attendent d'elle
donc quand elle aboie pour çà ils sont content elle fait bien le rôle de la sonette Demon mais si elle pleure parce qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle ou parce qu'elle a peur quand il y a un feu d'artifice c'est qu'elle est folle !!!
le soucis c'est que justement elle ne perd pas bien son sous poil qui s'est aglutiné et empeche la peau de respirer et retiens l'humidité

pour la dernière phrase je suis 100% d'accord avec toi
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par koala Ven 16 Juin 2006 - 9:07

Tu ne peux demander conseil à 1 veto que tu connais bien?

N'existe-t-il pas en France 1 organisme qui s'occupe de la protection des animaux domestique et qui, sur plainte, vient verifier que l'animal reçoit des soins adaptés et mène 1 vie décente?

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi...
koala
koala
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3247
Localisation : Belgique
Emploi : soins de santé
Humeur : souris,astronomie
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Brancaleone Ven 16 Juin 2006 - 9:43

Le problème c'est que Kreattur ne veux pas prendre le risque de se fâcher à vie avec ses beaux parents, voir avec son homme. Confused

C'est très délicat.
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Ven 16 Juin 2006 - 12:56

Brancaleone a écrit:Le problème c'est que Kreattur ne veux pas prendre le risque de se fâcher à vie avec ses beaux parents, voir avec son homme. Confused

C'est très délicat.

honnêtement ? j'en ai rien à foutre Laughing
et si mon homme ne comprend pas mon point de vue ben c'est que je me suis trompée et des mecs il y en a d'autre
pour moi les animaux c'est super important
je n'oblige personne à les aimer mais les traiter de cette façon...
mes grands parents ont grandi dans des fermes mais ils ont toujours apporté tout le soin nécessaire aux animaux dont ils avaient la responsabilité

non là mon soucis c'est plus pour la chienne
imaginons qu'une société de protection se déplace... que se passera t il s'ils ne veulent pas s'en occuper mieux ?
j'ai peur qu'ils ne la fassent piquer
et si la société de protection la récupère quel avenir pour cette chienne de 10 ans ? moi je ne peux pas la prendre chez moi, elle a l'habitude d'être dehors et Saki ne l'acceptera pas d'autant que c'est tout petit chez moi
en plus elle a l'habitude d'aboyer quand elle entend du bruit et dans les couloirs de là où j'habite il y a souvent du bruit

ce que je vais faire c'est entrée en contact avec cani-sénior (dans le nord de la france) pour leur demander conseil...
mais j'espère que ma belle mère changera d'avis et que je pourrais l'emmener se faire toiletter mercredi...
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Bijou Ven 16 Juin 2006 - 13:15

mince Neutral

Et tu n'as pas qqn dans ton entourage qui voudrait l'adopter?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Brancaleone Ven 16 Juin 2006 - 13:55

Kreattur11 a écrit:
Brancaleone a écrit:Le problème c'est que Kreattur ne veux pas prendre le risque de se fâcher à vie avec ses beaux parents, voir avec son homme. Confused

C'est très délicat.

honnêtement ? j'en ai rien à foutre Laughing

je te reconnais bien là ! Mr Green Wink
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Kreattur11 Ven 16 Juin 2006 - 18:01

Brancaleone a écrit:
Kreattur11 a écrit:
Brancaleone a écrit:Le problème c'est que Kreattur ne veux pas prendre le risque de se fâcher à vie avec ses beaux parents, voir avec son homme. Confused

C'est très délicat.

honnêtement ? j'en ai rien à foutre Laughing

je te reconnais bien là ! Mr Green Wink

Mr Green Wink
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par chewingum91 Lun 19 Juin 2006 - 15:52

Courage Crying
chewingum91
chewingum91
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

http://rongeurs.kanak.fr/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre chienne Empty Re: Pauvre chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum